{P.D.V Louis}
Je dansai presque. J'allais enfin savoir qui était The Queen, pourquoi elle était si importante aux yeux de tous, et plus spécialement aux yeux de mon meilleur ami.
J'avais repêché Jack il y a trois ans, dans un bar au coin de ma rue. J'avais 14 ans, et je commençais juste à boire, fumer et faire la fête.
C'est jeune me diriez-vous, mais j'ai mes raisons. La vie ne vous fait pas de cadeaux, et cela peu importe votre âge, vos origine, votre langue.
Quand elle devient difficile, deux choix s'offrent à vous. Vous pouvez sombrer, sans vous battre, ou essayer de la comprendre, de la dompter. J'aime à penser que la vie est un jeu, et que la fin de la partie est représentée par votre mort. Entre temps, vous pouvez soit être un honnête joueur de Monopoly, soit ruiner la banque. C'est comme vous le sentez.
Flashback
Ce soir là, Jack, avait l'air d'avoir perdu une bataille. Il avait la mine sombre, et buvait verre après verre, pour d'autres personnes dans cet état, j'aurait dit qu'elles essayaient de noyer leur chagrin. Sauf que, celui de Jack était toujours présent, et on voyait bien que le faire disparaître n'était pas son but. Non, lui, il aurait voulu se noyer tout court. Déclarer forfait.
Il devait avoir 17 ans. Je m'assis à coté de lui, et il me regarda méchamment.
- Qu'est-ce que tu veux, gamin ? m'avait-il dit.
- Je suis pas un gamin, lui avais-je répondu.
Ouai, je sais, la réponse typique d'un gamin, mais quoi, j'étais jeune et bête.
C'etait il y a trois ans, et alors?!
Je m'étais assis à cote de lui et avait demandé une vodka. Il s'est tourné vers moi et m'a dit :
-T'es pas un peu jeune pour boire?
-J'ai mes entrées. Et toi, t'es pas un peu jeune pour avoir ce regard ?
-Touché.
-Tu veux en parler?
-Pourquoi je le ferais? Je ne te connais pas.
- Justement. Je n'aurais pas pitié de toi, je n'essayerai pas de t'aider, et je ne te jugerai pas. Mais bon si tu veux pas je m'en fou.
On resta un bon quart d'heure sans rien dire, en buvant nos verres. Puis, il m'avoua, si bas que je n'étais pas sur d'avoir bien entendu :
- Ma petite amie est morte.
- Je ne dis rien. Lui laissant le temps de continuer, ou de s'arrêter law.
- On s'était disputés, avant, pour une connerie, et elle est partie avec un autre mec. Et elle s'est fait percutée par une voiture.
- Oh.
- T'as pitié de moi maintenant, hein?
Il se leva, en colère, s'appretant a partir, quand je lui dit :
- Je n'ai pas pitié de toi. Il y a des choses plus graves que de perdre la fille dont on s'est amouraché aw l'adolescence.
Il avait voulu me frapper, je le sais. Mais il avait vu quelque chose en moi. Peut-être, le fait que je me saoulais dans un bar à 14 ans, ou mon audace de dire ça à un mec comme lui. Le fait est qu'il m'a regardé un bon moment et m'a dit :
- Suis-moi.
Et c'est là que tout a commencé.
Fin du flashback
On était à présent assis à même le sol entrain de boire, quand il parla :
- Tu te rappelles, quand on s'est rencontrés, je...
- Heyy, Louis ! T'es parti sans dire au revoir ce matin !
Et merde....
{ P.D.V Raphaëlle }
Louis et Jack étaient assis par terre et buvaient de la bière. J'étais vraiment nerveuse, car je savais que d'un moment à l'autre, Jack allait tout balancer sur moi. Et Louis allait comprendre.
Putain. Cette mission s'avère plus dure que ce que je croyais.
Jack s'apprêtait à parler. Mon souffle se coupa.
Et puis, cette fille était arrivée. Je ne la distinguais pas très bien. Mais Jack la regardait bouche-bée, et en entendant sa voix Louis s'était tendu.
Puis, il se retourna et s'arrêta complètement de respirer.
- Ça alors... On dirait...
- ... Raphaëlle, compléta Jack.
Louis se retourna vers Jack surpris, mais Jack ne semblait pas l'avoir entendu. Il était comme perdu dans ses pensées.
Seb se ricana.
- Tu devrais aller voir cette fille mon ange, je suis sur que tu la connais.
Intriguée, je m'avançai.
Cheveux châtain, yeux vert.
Petit sourire en coin malicieux.
Je la reconnu tout de suite.
Ma soeur.
VOUS LISEZ
Angel's Destiny
Novela JuvenilAvant, Raphaëlle était une adolescente rebelle, avait des amis, une famille qui l'aimait. Puis, elle s'est fait percutée par une voiture. Raphaëlle est morte. Maintenant, c'est un ange, et elle vient d'être promue Ange Gardien. Elle doit guider le...