Chapitre 9

300 30 2
                                    

Ma soeur.

Tabatha.

Ma petite, toute petite Tabatha.

Ici?!

Moi qui avait tout fait pour la protégée de ce genre d'endroit, de ce genre de gens. De ce gang.

La voilà ici, à à peine 16 ans, entichée du mec probablement voué aux enfers, que moi, sa soeur décédée récement promue ange gardien, suis censée protéger.

Bon, dit comme ça, c'est assez bizarre, mais bon, ce n'en est pas moins inacceptable !

Tout mon vivant, j'ai tout fais pour être deux personnes : la bonne fille, et la mauvaise fille.

Pour elle.

La journée, j'étais Raphaëlle, la bonne petite fille sur qui sa soeur pouvait prendre exemple.

Le soir, j'étais Rel, petit démon, reine d'une bande de gens vraiment, vraiment pas fréquentables.

Le seul à avoir jamais su ça était Jack. Il savait que je ne voulais pas que Tabitha connaisse ce genre d'endroit, ou ne vive la même vie que moi.

Jamais.

Le temps était comme figé ici. Louis regardait ma soeur bouche bée, tandis que Jack, on dirait, s'est repris et s'appretait à parler.

- Tabatha?! Qu'est ce que tu fais là?!
- Jack?! Je...
- Hey minute vous vous connaissez vous deux? Demande Louis, perdu.
- Ben c'est à dire que... Commença Jack.
- Oui c'était le...
- Jardinier. J'étais son jardinier avant.

Serieusement, Jack? JARDINIER?!

Putain.

Il prit Tabatha de côté.

- Scuses mec ! On revient tout de suite !

Louis les regardait s'éloigner. Il ne comprenait absolument pas ce qui se passait.

- Putain Raphaëlle, dit il, j'ai l'impression d'avoir couché avec toi.
- Hein? Comment ça?
- Vous vous ressemblez comme deux goutes d'eau toutes les deux, je...
- Normal c'est sa petite soeur, intervint Seb.
- TA SOEUR?!

Grrrr, je vais le... Je vais le...

Louis commença à rigoler.

- Hahahah! Eh bien si c'est pas un cliché ! La grande soeur modèle et la petite soeur rebelle !

Je soupirai. S'il savait...

- Si tu veux mon avis, c'est plutôt le contraire...
- Bon Seb, ça suffit je crois.
- Mais je veux savoir pourquoi il dit ça, moi ! Dit Louis.
- Et si on allait voir se qui se passait entre eux Seb?
- Je viens aussi !
- Ah non, toi tu reste là, t'imagine s'ils te voit? Jack n'aura plus confiance en toi !
- Bon okay...

Je m'éloignai avec Seb. Il ricana et me dit :
- Eh bien, tu sais faire tourner les gens toi ! Mais notre humain est malin, il finira par comprendre que tu n'as rien d'un ange et ne tombera plus dans le panneau.

J'allais répliquer quand on arriva devant Jack et Tabitha.

- Bordel, Tabitha, tu fou quoi là?!
- Ca ne te regarde pas je fais ce que je veux !
- Elle n'aurait pas apprécié ça et tu le sait !
- Et alors?! C'est pas parce que ma soeur était une petite fille modèle que je dois l'être aussi ! D'ailleurs, toi qu'est ce que tu fais là !
- Merde, c'est pas le sujet ! Ce n'est pas un endroit pour toi ici, va-t-en !
- J'ai couché avec ton meilleur pote, dans la chambre de ma propre soeur morte, crois moi, j'ai ma place ici.
- Arrête de faire la gamine, putain !
- Ca ne te regarde pas si je couche, si je me drogue ou si je bois ! Tu n'es rien d'autre que le petit ami de ma soeur , et ma soeur EST MORTE !

C'est là que je compris. Ce n'est pas une crise d'adolescence, ou l'expression de la personnalité de ma soeur. Non, si elle se comporte comporte comme ça, c'est parce qu'elle est triste.

Je la connais ma petite Tabitha, je sais comment elle fonctionne. Avant tout son petit monde tournait autour de moi. Et maintenant...

C'est ma faute.

C'est à cause de moi qu'elle s'autodétruit ainsi. À cause de ma mort, de ma bêtise de m'être mise au beau milieu de cette route, sur le chemin de cette voiture.

J'ai détruit sa vie.

Je dois réparer ça.

Et je sais comment.

Jack et Tabitha se sont tus. Jack sait. Il la compris. Il la connait aussi bien que moi.

Je m'éloignai d'eux, et partis rejoindre Louis. Je lui dis : « Dit à la fille avec qui tu as couché de regarder sous l'armoir de la chambre de sa soeur. »

Il me regarda sans comprendre.

- S'il te plait...
- D'accord.

Et pour la première fois de sa vie, Louis Vega a fait quelque chose pour les autres, sans rien demander en échange.

Angel's DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant