C'était il y a trois ans.
Je suis morte.
Vous pensez tous sans doutes que je suis allée en enfer, ou que j'ai reçu une autre pénitence, mais... Enfaite, non.
Les forces supérieures croient dur comme fer que tout le monde mérite une seconde chance. Surtout les mineurs.
J'avais 16 ans.
J'aurai toujours 16 ans.
À jamais.
Je suis dans un monde qui se rapproche un peu du paradis. Mais pas au paradis. De ce que j'ai compris, je n'y irai jamais. Je serai ange pour toujours. Le paradis c'est pour ceux qui réussissent dans la vie. Qui ont la bonté universelle dès le "premier essaie".
Pas moi.
Il n'y a pas des nuages partout, et nous ne sommes pas habillés de blanc.
Nous sommes revêtus de vêtement normaux, à condition que les filles portent des robes, ou des jupes, et pas de pantalons.
Je ne sais pas trop pourquoi, mais c'est ainsi. J'ai appris à ne plus contester le règlement.
Par contre, c'est vrai, nous avons des ailes. Mais petites et discrètes, pas ces ailes encombrantes qu'on voit à la télé.
Au début, elles sont noires. Puis, au fur et à mesure que nous progressons, et devenons plus bon, elles s'éclairessissent et deviennent de plus en plus blanches.
Nous reconnaissons les meilleurs anges par la blancheur éclatante de leurs ailes.
Mes ailes sont grisâtres, ennuyeuses.
Je n'aime pas ma vie ici, je ne vous le cache pas.
D'ailleurs, mes ailes sont restées noires très longtemps.
Puis, par je ne sais quel lavage de cerveau, un de ces discourt sur la bonté que les grands anges font, a fini par marché sur moi, et voilà mes ailes grises.
Il y a plusieurs niveaux dans la hiérarchie sociale ici. En bas de l'échelle, nous avons les Nouveaux Arrivants. Ils sont conditionnés, et ont leur rabbache des couplets sur la bonté, jusqu'à ce que leurs ailes vire du noir ténébreux au noir d'asphalte. Puis, il y a ceux qui travaille dans les bureaux. Ils s'occupent de tout ce qui est organisation, on les appelle les Stagières, en souvenir de notre époque humaine. Après, nous avons les Gardes, dont je fais partie. Notre rôle est d'accompagner les anges dont les ailes noircissent au lieu de blanchir vers le monde d'En Bas. Ils nous disent que ce n'est pas l'Enfer, mais soyons franc, si, ça l'est. Juste au dessus de nous, il y a les Anges Gardiens. Ils sont envoyés sur terre pour guider et protéger l'humain qui leur a été désigné. Et enfin, au plus haut de cette piramide, se trouvent les Grands Anges. Personne ne m'a jamais dit ce qu'ils font, je sais juste que c'est très important.
Will, mon superviseur, si je peux l'appeller comme ça, m'a convonqué dans son bureau.
C'est un Grand Ange.
Parfois, on raconte que les Grands Anges gagnent une place au Paradis.
Mais pas moi sans doutes, je ne suis pas assez sage pour ça.
Je me dépêche d'arriver à l'heure chez Will. Ici, tout le monde a une sainte horreur d'arriver en retard. Pas moi, mais ils ont aussi horreur des retardataires.
J'entrai dans son bureau, et m'assis en face de lui. Il m'a dit qu'il irait droit au but.
C'est ce que j'aime chez Will, il est toujours franc et va "droit au but" comme il dit.
- Raphaëlle, je t'ai appelé pour t'annoncer une bonne nouvelle. Tu es promue.
OH. MON. DIEU. Je n'arrive pas à y croire !! Et moi qui pensait que je ne quitterai jamais mon poste de Garde.
Et puis... Si je réussi à bien protéger mon humain, je serait peut être promue Grand Ange !
Mes ailes, d'un coup, s'assombrirent.
- Je sais à quoi tu penses, me dit Will, et tu ne dois pas penser égoïstement. Si nous t'avons promue, c'est parce que tu es la seule qui puisse sauver cet humain. Si tant est qu'il puisse être sauvé.
Je ne dis rien. D'abord, par respect pour Will, car il est peut être le seul que je respecte vraiment ci, puis parce que je sais que Will déteste qu'on pense égoïstement.
Je vous raconterai son histoire une autre fois peut être.
Il continua :
- Tu as en charge Louis Vega. Il a 17 ans, et enchaîne les conneries.
Ouw, si Will devient grossier, c'est que ça doit être vraiment grave.
- Tous les anges que nous lui avons envoyé n'ont pas réussi à le raisonner, et croit moi, on lui en a envoyé des tonnes. Tu es notre dernier espoir pour lui, avant qu'il ne soit condamné au monde d'En Bas.
- D'accord, qu'a-t-il fait ?
- Louis fume, bois, se drogue, fais la fête et sort avec beaucoup, beaucoup de filles, et il ne fait pas que jouer aux cartes avec, si tu veux mon avis.
Ouai, moi humaine en mec quoi.
Quand on devient un ange, le caractère ne change pas vraiment, mais quand on pense à quelque chose de mauvais -oui penser uniquement- on ressent une vive douleur un peu partout dans le corps.
Ça vous décourage d'être mauvais, croyez moi.
- Avant que tu n'y ailles, je dois te rappeller des choses. D'abord, personne ne pourra te voir d'autre que lui. Ensuite, quand tu partiras, que tu en auras fini avec lui, il t'oubliera, à jamais. Enfin, je veux juste que tu connaisses son comportement ; il a ignoré les autres anges purement et simplement, et leur lançait des picques à la figures les instants où il daignait leur adresser la parole. Ne croit pas que vous ferez ami-ami, même ennemis, j'en doute fortement. Pour finir, bonne chance !
Et il m'éjecta.
Oui, littéralement, au sens propre, ce que vous voulez.
J'était lancé dans les airs et je remontais doucement. Puis, ce fus comme si ma tête traversait du coton, et je me retrouver assise sur un lit.
J'étais dans la chambre du mec rebelle typique, toute blanche, avec un désordre pas possible. Et une guitare dans un coin.
Je soupirai.
C'est pas juste ! Mon humain est même pas original, d'abord !
J'entendis des voix en bas, puis un cris, et quelqu'un ouvrit la porte au même moment où je m'asseyai.
Oh. Mon. Dieu.
VOUS LISEZ
Angel's Destiny
Teen FictionAvant, Raphaëlle était une adolescente rebelle, avait des amis, une famille qui l'aimait. Puis, elle s'est fait percutée par une voiture. Raphaëlle est morte. Maintenant, c'est un ange, et elle vient d'être promue Ange Gardien. Elle doit guider le...