{ P.D.V Raphaëlle }
•Magnifique.
C'est tout ce que j'arrivais à penser. Dieu, je n'ai jamais vu personne de si beau.
Il était grand, brun et aux yeux bleus. Il y avait dans sa posture, son expression et son regard, un petit quelque chose qui me rappelait moi.
Mais c'est quand je vis sa bouche se décrocher, et son regard changer en me voyant, que je compris.
Je compris pourquoi on m'a envoyée moi. J'ai compris qui était Louis à la seconde où je le vis.
Il était le parfait reflet de moi. Aguicheur, sûr de lui, dragueur et arrogant. Il n'a qu'une idée en tête, me mettre dans son lit, comme il le fait avec toutes les filles.
Il est The Prince. Comme moi j'était The Queen.
C'est là que quelque chose me percutait. Il ne devait pas le savoir. Pour pouvoir en finir de cette corvée, et peut être atteindre le paradis, je dois le faire devenir un bon garçon.
Mais comment une mauvaise fille comme moi peut elle conduire un mauvais garçon vers la lumière ?
Il s'approcha de moi de moi à pas de félin, gracieux et élégant.
- Bonjour beauté que fais-tu là, sur mon lit ? Non pas que ça me dérange, il pourrait nous être utile tu sais...
- C'est quoi ces techniques de drague pourrits?! Améliore toi la prochaine fois que t'essaies de me mettre dans ton lit ! D'ailleurs change les draps avant, je ne suis pas une de ces putains que tu ramène d'habitude !
À peine ai-je fini de parler que mes ailes s'assombrirent. Merde, il a vu.
- QU'EST CE QUE C'EST QUE ÇA?! POURQUOI TES AILES ONT NOIRCIES?! MAIS POURQUOI TU AS DES AILES ?!
Niveau subtilité je repasserai...
- D'accord, je vais tout t'expliquer assieds-toi.
Il me regarda d'un œil dubitatif, mais s'assit quand même. Je lui expliquai doucement mon rôle, qui j'étais et ce que je faisais là. Au début, biensûr, il ne me crut pas, mais peu à peu, il commença à assimiler ce que je lui disais, pour finalement me croire.
Il resta silencieux pendant quelques instants, puis il commença à poser des questions.
- Qui es-tu ?
- Je te l'ai dit, je suis ton ange gardien.
- Non, mais ton prénom.
- Ah, Raphaëlle, mais avant mes amis m'appellaient Rel.
- Avant ?
- Quand j'étais humaine.
- Attends, tu as déjà été humaine ?!
Je repris mes explications sur la hiérarchie angélique. C'est là qu'il posa la question fatale.
- Mais pourquoi tes ailes sont noires ?
Je changeai de sujet.
- Écoute, il faut que tu t'assagisses un peu.
Il me regarda perdu.
- Comment ça ?
Je soupirai.
- Genre arrêter de sauter sur tout ce qui bouge, ou la drogue, ou l'alcool, ou même les trois ce serait bien !
- Quoi ?! Non ! Ne rêve pas trop, laisse moi profiter de ma jeunesse, j'ai le temps de m'assagir !
Comment lui expliquer que je pensai la même chose que lui avant? Comment lui expliquer que la vie le tient qu'à un fil, qu'on ne peut pas toujours remettre à plus tard?
Je soupirai une nouvelle fois.
Je sens que je vais en avoir du boulot...
VOUS LISEZ
Angel's Destiny
Teen FictionAvant, Raphaëlle était une adolescente rebelle, avait des amis, une famille qui l'aimait. Puis, elle s'est fait percutée par une voiture. Raphaëlle est morte. Maintenant, c'est un ange, et elle vient d'être promue Ange Gardien. Elle doit guider le...