Quand je retrouvai Will, son accueil ne fut pas aussi chaleureux que j'aurais espérer.
- Tu es en retard !
- Je l'ai toujours été, ça ne t'a jamais autant dérangé !
- C'est vrai, mais aujourd'hui, on a du boulot !
Il pris l'appareil que j'avais dans la poche dans ses mains et m'expliqua.
- Si tu appuis sur le gros bouton, tu trouvera toute sorte d'actions. Tu peux par exemple surveiller ton humain à distance, te téléporter, connaitre tout ce que tu as besoin de connaitre sur quelqu'un ou quelque chose. Bref, c'est une petite merveille.
- Ça fais comme un portable en gros !
- Un quoi ?! Çe n'est pas de mon temps ça !
Will est mort en 1926.
- Will... J'ai combien de temps?
- Jusqu'à ce qu'il soit voué au monde d'en bas, ce que j'espère n'arrivera pas. De plus, si tu réussi bien ta mission, tu seras PEUT ÊTRE promue Grand Ange.
OH. MON. DIEU. C'est génial ! Je vais faire de mon mieux alors !
Nous allions nous quittés, quand il me vint à l'espris de lui poser des questions sur ce "Seb".
Il me dit que si on avait envoyé Seb, c'était parce que les démons me pensaient suceptible de réussir à faire tourner Louis du bon côté.
Du coup, les anges ont bon espoir.
Trop vite à mon goût, il me renvoya là-bas.
Arrivée dans la chambre de Louis, je le retrouvai assis avec Seb entrain de se disputer.
- Pourquoi est-ce que j'ai besoin de DEUX baby sitter ?!
- Si on se débarassait de l'ange ce serait plus simple. D'ailleurs...
C'est à ce moment que je décidai d'intervenir.
- Stop, alors d'abord, le «démon» personne ne se débarasse de moi, je peux te l'affirmer. De deux, l'«humain», j'ai une tête à être baby sitter, tu crois?!
Ils se turent. Vu que j'avais le silence j'en profitai pour parler.
- Bien. Louis t'avais pas une soirée qu'est-ce que tu fou encore là ?!
Là, ils avaient carrément la bouche ouverte. Seb parla en premier.
- Euuhhh... T'es pas censée l'empêcher d'y aller ?
- Normalement si, mais comment veux tu que je fasse bien mon travaille si je ne connais pas les conditions dans lesquels il vit ?
Louis s'interposa avant que je n'eus envie de le frapper.
- Bon, je vais appeller Jack alors.
Jack.
Ça me dit quelque chose.
- En effet, dit Seb, c'était ton mec.
- QUOIIII?!
- Mais pas du tout, je ne suis jamais sorti avec personne, moi je suis un ange tu as oublié ?!
Je lui lançai un regard mi-supliant, mi-menaçant, et ça dût marcher, car il me lança un sourir du genre, "tu me le revaudra".
- Mais non, je te fais marcher, imagine là avec Jack !
Louis éclata de rire. Ha. Ha. Ha. S'il savait...
VOUS LISEZ
Angel's Destiny
Fiksi RemajaAvant, Raphaëlle était une adolescente rebelle, avait des amis, une famille qui l'aimait. Puis, elle s'est fait percutée par une voiture. Raphaëlle est morte. Maintenant, c'est un ange, et elle vient d'être promue Ange Gardien. Elle doit guider le...