Épilogue

315 30 4
                                    

{ P. D. V EXTERNE }

Raphaëlle était devant Will.

Celui-ci la regarda, contre toute attente, non pas déçu, mais fièr.

Elle avait réussi sa mission.

- Félicitation Raphaëlle, tu as réussi !

La jeune fille ne comprenait pas.

- Comment ai-je pu réussir ?! Il est mort !

Will secoua la tête face à l'ignorance de la jeune fille.

- Si tu avais été en cours Raphaëlle tu saurais que c'est normal. Louis était sensé mourir. Tu n'as pas été envoyée pour le sauver. Tu étais là-bas pour que, quand il sera mort, il rejoigne les anges. Et tu as réussi.

- Louis est un ange ? Mais... Il n'étais même pas bon ! Il était ivre et à une fête pas très légale quand...

- Tu n'as toujours pas compris, hein?

- Compris quoi?

Le vieil homme eut un petit sourir.

- Pourquoi tu es devenu un ange. Toi la fêtarde invétérée, buveuse et méchante. Toi qui jouait avec les autres comme avec des poupées. On ne devient pas un ange parce qu'on a été sage toute sa vie, Raphaëlle. On devient ange, parce que, au moment de notre mort, à l'exact instant où le cœur s'arrête de battre, il est rempli d'amour.

- Mais... Comment...?

- Tu ne t'en rappelles pas, mais, de l'autre côté de la rue, quand tu traversais, il y avait Jack. Il t'attendait avec Tabatha. Vous deviez allez à la fête forraine ensemble, mais tu t'étais disputé avec lui, et ils y sont partis sans toi. C'est pour ça que tu voulais partir avec l'autre garçon. Mais, Jack se sentait coupable et il savait que tu allais faire quelque chose que vous regretteriez tous les deux. Alors, quand Tabatha avait finit de jouer, il l'avait enmenée avec lui à la fête. Ils devaient juste rester deux minutes le temps de te récupérer. Mais à peine étaient-ils arrivés de l'autre côté du trottoir, qu'ils virent la voiture te foncer dessus. Ils étaient les dernières personnes que tu as vues. Et tu les aimais tellement... Tu sais, s'ils n'étaient pas arrivés à temps, tu aurais été morte avec juste de la rancune dans ton cœur. Et tu aurais été vouée aux enfers.

La jeune fille ne savait plus que dire. Ses derniers instants l'interressaient, bien sûr, mais d'autres choses la préoccuper pour l'instant.

- Mais pour Louis...?

Il soupira.

- Tu sais, Raph, Louis n'est pas idiot. Dès qu'il vous a vu à Seb et toi, il a tout de suite su qu'il avait un choix à faire. Qu'il devait changer de vie. Et au fait, ce n'est pas cette vie qui l'intéressait, c'était Jack. Jack était tout pour lui. Ses parents ne lui parlait que rarement, il n'avait pas d'amis à l'école. Il était seul et triste. Et puis Jack est arrivé, et il l'a protégé, et l'a aimé. Comme un frère. Louis savait que Jack ne quitterait jamais la bande à cause des souvenirs qu'il y avait de toi là-bas. Alors pour lui le choix était fait : sans Jack il ne partait nul part. Il est mort quand il t'a vu embrassé Jack. Et il débordait d'amour. Pour Jack, parce que c'était Jack, et pour toi, parce que, au fond, il avait compris que tu étais la fille que Jack n'arrivait pas à oublier, et que en l'embrassant, tu le rendais heureux. Il ne pouvait donc que t'aimer. Il est au grade 1, tu pourras passer le voir si tu veux.

- D'accord. Et Jack, qu'est-ce qu'il est devenu? Et pourquoi sont-ils morts?

- Si tu avais lu le livre des anges Raphaëlle, tu le saurais ! Le baiser de l'ange renferme tellement d'émotions qu'il arrête instantanément le cœur de l'humain embrassé et des spectateurs. Et Jack... Tu poses vraiment la question? À croire que tu ne m'as pas écouté depuis le début ! Il est mort quand tu l'as embrassé. Mais il t'avait vu avant et donc il est mort heureux. Heureux et amoureux. Ce qui est le ticket direct pour le premier grade de l'académie angélique. Et je te vois venir, oui tu peux sortir avec lui.

Raphaëlle n'avait jamais été aussi heureuse ! Tout ceux qu'elle aime étaient là, avec elle. Sauf peut être...

- Et Seb? Qu'est-ce qu'il est devenu?

Will était étonné qu'elle demande des nouvelles de son pire ennemi, mais lui répondit tout de même :

- Eh bien, chez les démons, il n'a pas été retrogradé et il y a de nombreuses chances pour que tu le revois prochainement dans une mission en commun.

- Vous voulez dire que... Demanda-t-elle toute excitée.

- Oui, tu es toujours Ange Gardien.

Raphaëlle n'en revenait pas. Tous ces aimés étaient avec elle, sauf peut être sa sœur, mais elle la préférait vivante plutôt que morte. Elle allait pouvoir continuer son travail en tant qu'Ange Gardien, et pouvoir embêter Seb en prime.

Oui, elle était heureuse.

Quelle étrange ironie que de se sentir enfin vivant, uniquement des années après sa propre mort.

Fin

Angel's DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant