Chapitre 1

666 14 0
                                    

Je ne savais pas si je rêvais. Si ce n'était que dans ma tête, ou si c'était bien réel.

Alby, Chuck, Gally...Étaient-ils réellement morts ? Étais-je vraiment libre aujourd'hui avec mes amis ? Thomas et moi avons nous eu une relation il y a quelques années, avant d'être envoyés dans le labyrinthe ? Ai-je des parents ? Des frères et sœurs ? Je ne savais pas.

Mais là...Mes cauchemars reviennent.

« La cage...non, non, ça ne peut pas recommencer ! Bordel, je peux pas retourner dans le bloc, c''est dans ma tête. Melinda, réveille toi, fais quelque chose, merde. »

je lève la tête et vois que je me rapproche des lumières rouges comme à mon premier jour.

« SORTEZ MOI DE LÀ ! »

Je me met à frapper la grille de la cage, alors qu'une voix m'appelait. La voix me semblait étrangement familière, j'étais au sommeil paradoxal ? Soudain, j'ouvre les yeux, voyant Minho au dessus de moi.

Minho : MELINDA ! ON DOIT SE BARRER RÉVEILLE TOI ! ON Y VA !

Minho descend de l'hélicoptère, je vois Thomas revenir sur ses pas et il me voit encore allongée avant de prendre la figurine de Chuck.

Thomas : MEL ! DÉPÊCHE TOI, VIENS !

Je panique complètement, mais je descends de l'hélicoptère, et un garde m'attrape le bras et celui de Thomas, puis il nous fait avancer.

Garde : grouillez-vous, il faut y aller là !

Puis, l'homme dépose son regard sur moi et me regarde.

Garde : Hé, ça va ?! Ça va ?! Aller y !

- ALLER THOMAS, VIENS ! Je lui attrape le bras et nous partons en courant avec deux gardes.

Soldat : ALLER MAGNEZ VOUS !!!

Des bruits étranges se font entendre. Je me retourne avec Thomas et un homme cri.

« DES FONDUS !!! UNE ATTAQUE DE FONDUS ! »

Des tires se font également entendre. Les soldats autours de nous se mettent à tirer dans le brouillard ou se trouve des sortes de créatures.

Garde 1 : METTEZ VOUS À L'ABRI !!!

Garde 2 : ILS ARRIVENT DEMANDEZ DES RENFORTS !!!

Garde 3 : EMMENEZ LES TOUS À L'INTÉRIEUR !! SURVEILLEZ LEURS ARRIÈRES !! DIS LUI DE DÉCOLLER ON Y EST !!!

Deux autres gardes courent vers moi et Thomas. Ces derniers attrapent les bras de celui-ci et le font courir avec moi. Les autres sont devant nous en train de courir vers un énorme bâtiment avec des lumières, des phares, et des soldats qui tirent dans le tas. Des portes coulissantes s'ouvrent à nous, et je cours encore le plus rapidement possible accompagné du jeune homme. Nous entrons enfin dans le bâtiment en courant. Et sans le vouloir, je bouscule sans faire exprès Minho, ce qui le fait se retourner et me demander ceci, d'un air paniqué :

Minho : hé, ça va ?!

-Ouais !

Je m'avance avec Thomas et nous regardons tous ensemble les machines en face de nous. Il n'y a que des hommes autours de nous. Nous sommes tous au bout du rouleau, notre rythme cardiaque s'est accéléré, et nous regardons tout cela. Tous, étant choqué et abasourdi par l'adrénaline.

The maze runner •Tome 2•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant