Nous regardons tous ensemble ce paysage. Du moins ce qu'il en reste. Tout est carbonisé, brûlé, détruit, réduit en cendre enfin bref, un vrai cauchemar. Je me retourne et je marche aux côtés de Winston.
-Winston, ça va ?
Winston : ouais...c'est désagréable, mais supportable. Pour l'instant.
-comment ça ?
Winston : rien. C'est juste que...ça me fait mal, et peut-être même au point de me tuer.
-Eh, pourquoi tu dis ça ? Winston, eh ! Je le prend par les épaules et le fait me regarder. Ne redis plus jamais ça. Tu m'as bien comprise ?
Winston : o-ouais...d'accord, promis. Il a quitté le regard.
-Winston. Regarde moi dans les yeux et dis-moi que tu ne feras pas de connerie. Ose me mentir et tu recevras la claque de ta vie.
Winston : ok ! D'accord, c'est bon oui. Je ne ferais rien, je te le promet.
Je lui fais une tape amicale au bras.
-Aller, viens. On y va.
Nous marchons pendant une heure. Du moins, l'heure passe très lentement. J'ai l'impression que le chemin est interminable et que nous réussirons jamais à trouver le bras droit. En ce moment, je marche aux côtés de Minho. Puis la fatigue . . . Me fait voir des choses. Des souvenirs s'emmêlent , et les larmes me viennent.
« Thomas ? » « WICKED est bon. WICKED est bon, aie confiance en nous. » « qu'est ce que tu as fais ? » « il faut que tu me crois, je supportais plus de les voir mourir ! » « tu comprends pas, c'est une torture. » « Teresa ? Pourquoi fait-on ça ? » « Thomas ? » « WICKED » « est bon. » « MELINDA ! LAISSEZ LA ! » « WICKED est bon. » « je supporte plus les voir mourir ! » « Thomas..Pourquoi fait-on tout ça ? » « Teresa ? » « Oublie ta sœur. Concentre toi sur ce que tu es aujourd'hui. Le toi du passé n'existe plus Melinda. »
- fais chier...
Minho : quoi ?
- rien, ça me rend juste dingue tout ça.
Minho : ouais, moi aussi.
-disons que j'ai des souvenirs chelous qui me reviennent.
Minho : ah ouais ?
- je crois, je suis pas sûre, que j'ai une sœur. Mais mes souvenirs, les voix, les prénoms me disent quelque chose.
Minho : attend, attend, quels prénoms ?
-Je sais pas vraiment...je ne me rappelle que de celui de Thomas et Teresa.
Minho : donc...tu connais peut-être d'autres filles que Teresa ?
- ouais...peut-être.
Minho : tu as dit que t'avais une sœur. Tu crois que c'est peut-être l'autre fille ? Ou...Teresa ?
- je dirais l'autre fille. Moi et Teresa nous nous ressemblons pas du tout physiquement.
Minho : espérons que tu aies d'autres souvenirs susceptible de te faire rappeler ton passé.
-Ouais.
Nous continuons de marcher pendant environ 30 minutes. Puis, nous passons devant les bâtiments, enfin ce qu'il en reste. Y'a quasiment que des murs et des appartements brûlés.
Frypan : putain, qu'est ce qu'il s'est passé ?
Newt : j'en sais rien... À mon avis ça doit faire un moment que cet endroit est inhabité.
VOUS LISEZ
The maze runner •Tome 2•
AventuraAprès être sorti du labyrinthe, Melinda, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de Wicked. Or le monde qu'ils découv...