Chapitre 22

285 9 0
                                    

Le jeune homme m'entend hurler, mais le temps qu'il vienne nous étions déjà descendu de la falaise en courant.

Étant tout en bas dans le coin des campements, j'entend Thomas hurler avec un Hélicoptère qui arrive.

Thomas : NANNN !!!

Minho : BARREZ-VOUS !!!

Un des hélicoptères nous tire dessus. Il jette plus précisément une grosse bombe, qui crée une énorme explosons sur tout le campement.

Tout explose. D'autres bombent se font jetées au sol, ce qui crée deux autres explosions. Tous le monde crient hurlent et courent le plus vite possible. Mais les résistants eux, prennent des armes et se préparent à tirer si il y a des ennemis. Et quant à moi et les autres, nous courrons le plus vite possible afin de nous cacher.

Et quand quelques instants passes, des gardes descendent des hélicoptères, et se mettent à tirer dans le tas. Beaucoup de cris se font entendre, on peut directement savoir que ce sont les résistants qui hurlent de douleur à cause de balles électriques qu'ils se prennent en plein dans le dos.

Fry : Où est Thomas ?!

-j'en sais rien !

Minho : Baissez vous !

Nous nous cachons derrière de gros bidons métalliques. Vins est un peu plus loin sur une camionnette s'en train de tirer sur les soldats de WICKED.

Vins : ARIETTE ! MUNITIONS ! DÉPÊCHE TOI ILS PROGRESSENT !!

Minho : VINS ! ARIETTE ! Minho se lève et part en courant, alors moi Fry et Newt nous le suivons le plus vite possible afin de les aider.

Ariette : PAR ICI !

Minho : on peut vous aider !

Ariette : vous allez nous couvrir !

Vins : MUNITIONS ! Il continue de tirer dans le tas qui essaye de nous toucher. EH ! Il regarde Minho et lui donne un fusil. Tu sais te servir de ça ?! Minho prend l'arme et hoche la tête se préparant à tirer. COUVRE MOI ! JE VAIS TENTER UN COUP AVEC LA MITRAILLEUSE !

Je vois les garçons tirer. Je savais pas qu'ils savaient utiliser des fusils, enfin bref. Je fini par faire de même, j'ai déjà tiré avec un flingue mais pas avec un fusil.

-MINHO ! DONNE MOI TON FUSIL !

Minho : QUOI ?!

-DONNE MOI TON FUSIL ALLER !

Il comprend pas mais il a pas le temps de réfléchir. Il me donne son fusil et je me met à tirer plusieurs fois, touchant donc trois soldats au loin. Avec d'autre ou Newt s'en occupe et Fry aussi. Minho a pu prendre une autre arme. A vrai dire, je m'étonne moi même. Après même pas quelques minutes, Newt recharge son fusil, et il tire sur un garde. Ce dernier fait un bon avant de tomber au sol. Il y a du feu partout, et d'autre gardes arrivent dont d'autres résistants qui viennent à nos côtés afin de nous aider.

Vins : il parle à la mitraillette. Aller ma chérie ! ON RE TENTE !

Minho : VINS ! GROUILLE TOI ILS SONT TROP NOMBREUX !

The maze runner •Tome 2•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant