Chapitre 16

327 12 1
                                    

PDV MELINDA :

Une fois sortie de la pièce où se trouvait Thomas et les autres, j'ai rejoins Brenda et je me met à côté d'elle. Nous regardons Rolerey.

Brenda : t'as l'attention de te barrer ?

Rolerey : nous regarde. Oui, mais avec vous deux. Prenez le strict nécessaire, ne dites rien à personne !

Rolerey fouille dans des tiroirs et prend des talkies-walkies dans son sac, plus des gourdes et autres trucs qui pourraient nous servir dehors.

Brenda : Super, et où est ce que tu comptes nous emmener ?

Rolerey : nous regarde. Je déconne pas. Ces gosses sont nôtres salut. Le bras droit ne pourra pas nous rejeter. Vite !

-Attend Rolerey ! C'est hors de question que je parte.

Rolerey : qu'est ce que tu raconte chõniniõ ? On doit y aller, allez ! Il continue de prendre des affaires.

-Non tu comprends pas ! Je les abandonnerai pas. Ce sont ma famille. On a toujours été là pour les autres, ce sont mes amis, mes frères ! Et il y en a un que j'aime plus que les autres.. Alors, si je pars, c'est avec eux.

Brenda : et nous, tu nous oublies ?

-je n'ai presque plus de souvenirs de mon passé avec vous deux ! Mais j'ai pu me créer de nouveaux souvenirs avec eux ! Rolerey ? Je le regarde. Je part pas d'ici si eux, ils ne viennent pas avec nous.

Brenda regarde Rolerey, et ce dernier la regarde également le sac à dos en mains. Il pousse un soupire saoulé.

Rolerey : d'accord, mais alors vite !

Je souri contente qu'il ai accepté. Et puis de toute façon, mais si il aurait pas voulu, je n'aurai pas bougé d'ici.

-Merci ! Je te re-vaudrait ça ! Je part en courant dans la pièce où ils sont.

Une fois arrivé dans cette dernière, je remarque Teresa essayer d'attraper les barres où se trouve le levier pour les descendre. Minho était en train de la pousser afin d'y arriver.

Thomas : ok on y va !

Frypan : putain ça fait mal !

Thomas : c'est bon pour toi Minho ?!

Minho : ouais ! Il attrape Teresa prêt à la pousser. Ok je te tiens ! Ok..à trois je te pousse ! Un, deux...

Teresa : va y !

Minho : trois ! Il l'a pousse et malheureusement, elle arrive pas à attraper la barre.

Je m'avance vers eux le sourire aux lèvres, amusé même. Vous vous dites « mais délivre les, c'est de la torture » je les taquine.

Minho : râle. Ahhrg !

Thomas : oh chiotte !

Newt : c'est pas assez Minho pousse la plus fort !

Thomas : putain !

-ça va les gars ? Je vous dérange pas ?

Minho : il sourit. Ohh Mel ! Bordel sort nous de la !

Thomas : n'empêche je comprends toujours pas pourquoi tu nous as pas délivrés tout à l'heure !

-disons que quand un de tes amis, insulte un homme de « tête de laitue » ou encore « face de volaille » alors que tu le considère comme ton père, et bien.. c'est vexant.

The maze runner •Tome 2•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant