Chapitre 7

374 15 0
                                    


Thomas : c'est Wicked...nous le regardons tous surpris. Ils nous ont mentis, on s'est pas évadé du labyrinthe. Avec Harris, on a trouvé des corps. Il y en avait trop pour les conter.

Minho dépose son regard sur son ami en le regardant perplexe.

Minho : des corps ? Tu veux dire...qu'ils étaient morts ?

Thomas : non...mais ils étaient pas vivants non plus. I-ils étaient comme...pendus, tu vois ? Ils avaient des tubes partout. Ont les ponctionnait. Ils leurs prélevaient quelque chose. On a un truc spécial que Wicked veut s'en emparer...qui a un rapport avec notre sang. Il faut les distancer, nous éloigner d'eux au maximum !

C'était dingue ce que notre amie nous avait balancé. Mais malgré cela, nous l'écoutions avec intention, puis Newt prit la parole.

Newt : ok...c'est quoi ton plan ?

Ses mains étaient posées de chaque côtés de ses hanches et il paraissait sérieux. Du moins, il avait l'air vraiment en colère contre Thomas. Qui lui, ne donne aucune réponse à son ami.

Newt : parce-que t'en a un, bien sur ?

Thomas : ouais-...fin non, je sais pas...

Je regarde Winston passer derrière les garçons puis je finis par me décaler d'eux également et partir vers a ses côtés.

- hey ? Qu'est-ce qu'il y a ?

Winston : regarde.

Newt : on t'a suivit parce-qu'on avait confiance en toi, et maintenant tu nous dis que tu as zéro plan pour nous sortir de ce merdier ?!

Harris : attendez...tout à l'heure, Janson a parlé de mecs...de mecs planqués dans les montagnes ! Genre des résistants, ou une armée.

Thomas : le bras droit. C'est comme ça qu'ils l'ont appelés, s'ils sont vraiment contre Wicked, ils peuvent certainement nous aider !

Newt : si j'ai bien percuté...vous nous parler de gens, qui se planquent dans les montagnes ? C'est ça ton plan ?

Thomas : c'est notre seule chance.

Winston : hey, les gars !

- hey ! Fermez la et ramenez vous !

Les garçons dont Teresa se retournent vers nous dans l'incompréhension.

Winston : regardez ! Minho, éclair moi.

Celui-ci s'exécute alors sans rien dire avant d'illuminer le sol avec sa lampe torche. La lumière montrait des traces de pas qui conduisaient jusqu'au fond du bâtiment alors qu'il faisait très noir.

- je doutes que nous soyons les premiers à être venus ici. Et si c'est le cas, ils doivent être encore là.

Nous regardons tous autour de nous, regardant où conduisaient peut-être les traces de pas. Et pourtant, on ne bougeait pas de là où nous étions. On se contentait simplement de regarder, étant quand même assez effrayés.

Puis après un instant, nous nous mettions à avancer, marchant pendant plusieurs minutes a la recherche de quoi, d'ailleurs ?

Frypan : dites ? Qu'est-ce qu'on cherche exactement ?

Thomas : des vivres. Des vêtements, des trucs du genre susceptible de nous tenir encore vivants quelques temps quand on sera dans les montages.

- ouais...si on cherche bien, on trouvera.

Minho : ce que tu as pris ne suffira pas ?

- disons que non. Nous sommes huit. Et croyez moi, la bouffe va partir très très vite. J'ai pris que du pain les gars...ça va pas nous ravitailler longtemps ça.

The maze runner •Tome 2•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant