Nous marchons pendant de très longues minutes. Et très rapidement, ces dernières devenaient des heures. Il y avait aucun bruit, seul le vent qui soufflait et giflait notre visage en faisait. Le silence du désert ... Mon esprit est occupé. Winston tourne en rond dans ma tête, ses larmes, son visage, sa tristesse dans son regard, et le coup de feu. Pourquoi, pourquoi lui ? Si il a était infecté par le virus, ça veut dire que nous pouvons tous le choper.
Mais je me suis rendus compte de quelque choses, on a beau ne pas tous être immunisés, nous l'attrapons quand même. Mais, les fondus . . . Winston n'a pas attrapée le virus de braise normalement dans l'air. Il à était déchiqueté par les créatures. Alors, si tu te fais mordre, ou griffer, tu peux l'attraper. Et c'est pour cela, que nous les combattons..? Bordel, c'est tellement logique !
Après plusieurs heures, nous nous sommes abrités sous un énorme bloc de pierre. Une sorte de caverne on peut dire . . . Et comme je l'ai dit, personne ne l'a ouvert depuis le départ de Winston. Nous nous sommes tous installés dans le calme, et allumé un feu de camp. Il commence à faire nuit.
Dans ce genre de moment, je préfères rester sans rien dire ou faire. Harris était dans le grand bateau derrière nous, du moins ce qu'il en reste. Ce dernier était partit chercher du bois pour refaire monter les flammes afin d'avoir chaud cette nuit. Je suis assise derrière lui un peu plus loin. Je regardais chacun de mes amis qui semblaient avoir un regard des plus vide. Puis, mon regard se dépose sur Frypan, et c'est là que je remarque une larme couler.
Minho : on était sensé êtres immunisé. Il a un couteau en main et le tripote.
Teresa : on l'est pas tous...visiblement.
Newt : si Winston a été contaminé par le virus, ça veut peut-être dire qu'on peut tous l'attraper.
-je pensais qu'on serait libre dehors. Mais visiblement non, je supporterais pas de perdre quelqu'un d'autre. Je suis en boule et ma tête est posée sur mes bras, je regarde le sol en pleurant.
Les garçons dont Teresa me regardent. Ils baissent tous les yeux, seul Frypan ne m'a pas regarder. Il est tellement mal comparé aux autres. Enfin, eux aussi..seulement ils le cachent.
Frypan : je sais que c'est dingue de dire ça mais... Newt et Harris le regardent. Le bloc me manque.
VOUS LISEZ
The maze runner •Tome 2•
AdventureAprès être sorti du labyrinthe, Melinda, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de Wicked. Or le monde qu'ils découv...