Harris : salut Thomas !
Newt : wow !
Frypan : c'est quoi ça ?
-Harris..?
Harris : Il regarde Thomas. T'as réussi ?
Frypan : d'où il sort lui ?! Il est choqué comme nous d'ailleurs.
Thomas : ouais..On y va ! Il s'accroupit sous le lit prêt a entrer dans le conduit d'aération. Vous avez peut-être raison, je me fais peur-être une p'tite crise de parano...nous nous accroupissons en le regardant. Mais je dois aller voir pour en être sûr. Je compte sur vous pour me couvrir. Je reviens dès que je peux ! Il nous regarde une dernière fois avant d'entrer dans le conduit.
Je tourne la tête vers les garçons qui étaient dans l'incompréhension totale tout comme moi. Alors, je me lève avec eux, écoutant leurs réflexions.
Frypan : il est complètement fou...
-Attendez, et s'il avait raison ?
Les garçons me regarde suspicieux, avant de s'approcher de moi en furie.
Minho : attend. tu vas pas t'y mettre toi aussi !
-attendez calmez-vous ! C'est une métaphore. Imaginons...qu'il avait raison. Ça veut dire que nous aurions douté de lui et que nous ne sommes pas de vrais amis !
Newt : attend Mel, t'es pas sérieuse là ?!
-Newt, réfléchis ! Nous aurions douté de lui alors que si ça se trouve, il avait raison depuis le début. Il est curieux d'accord...mais n'oublions pas, que c'est grâce à lui que nous en sommes là. Bon, d'accord, c'est pas l'endroit rêvé et apparement ces enfoirés nous veulent du mal...mais c'est grâce à lui que nous vivants.
Le message était passé, ils se regardaient tous perplexes, avant de déposer à nouveau leurs regards sur moi.
Frypan : elle a raison. Nous sommes de bons amis depuis le début, autant l'être jusqu'à la fin, non ?
Je lui souris fièrement, puis je dépose mon regard sur Minho.
- et toi, tu ne dis rien ?
Minho : je dis que....il hésite. Ouais. T'as raison, autant lui faire confiance jusqu'au bout. Même si cette tâche nous a conduit ici. Il a toujours su...
-je le coupe. Nous sortir de la merde.
Frypan : c'est définitif. T'es la voix de la raison.
Je lui souri puis je regarde Newt qui tourne presque en rond.
- et toi, qu'est-ce que tu dis ?
Newt : il me regarde. Je lui fais confiance.
Il eut un blanc, et la plaque du conduit d'aération s'enlève et se fait jeter une nouvelle fois au loin. Nous nous retournons tous vers celle-ci et Thomas et Harris en sortie.
Minho : Thomas !
Thomas : il faut se tirer !
Minho : quoi ?
Thomas : on s'en va, maintenant ! Tout de suite !
Newt : qu'est-ce qu'il se passe ?!
- Thomas !
Minho : ça t'ennuierait de nous expliquer ?!
Newt : quoi, pourquoi on doit se tirer ?!
Thomas : ils vont rappliquer d'ici une minute à l'autre !
VOUS LISEZ
The maze runner •Tome 2•
AventuraAprès être sorti du labyrinthe, Melinda, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de Wicked. Or le monde qu'ils découv...