Chapitre 4

410 13 1
                                    

Éclipse du lendemain soir :

C'est la pause du soir, et nous sommes tous dans la cafétéria. Janson est présent avec les mêmes gardes qu'hier, et il fait l'appel. Mais ce matin, Thomas nous a parlé de corps sous des draps qui étaient emportés dans une pièce. Nous étions tous assez étonnés qu'il sache tout ceci. Mais est-ce vrai ? En tout cas, je sais que Newt essaye de lui enlever ses mauvaises idées de la tête.

Janson : Alice. Barils. Wolf. Edgar. Samantha.

Thomas : je me demande ce qu'il y a derrière cette porte.

Nous tournons tous nos tête vers Thomas, à part ceux qui sont devant lui. Nous le regardons un peu désespéré pour la plus part.

Janson : Arold.

-Thomas, s'il te plaît.

Newt : On n'a déjà évoqué le sujet. T'a dis qu'ils étaient couverts, donc tu sais pas ce qu'il y avait dessous.

Janson : Tennis.

Newt : c'était du matériel si ça se trouve.

Janson : Sally.

Thomas : j'ai vu des corps, je suis sur de moi Newt. D'après Harris ils envoient une nouvelle fournée toutes les nuits.

Minho : c'est qui ça, Harris ?

Janson : Henri.

Thomas regarde Minho puis il pointe discrètement du doigt le garçon en question. Il est assis derrière nous un peu plus loin, avec sa capuche. Minho et Winston tournent leurs têtes vers le jeune garçon, et quant à nous, nous levons juste les yeux pour le voir.

Janson : Deby.

Minho : ok...

Janson : Tim.

Minho : je vois le genre.

Janson : et enfin le dernier, Dany.

-Ouais. Typique du type dépressif et bizarroïde qui a une tronche de déterrer et de droguer. Je regarde Thomas. C'est lui ton nouvel ami ? Je sais que tu avais de mauvais goûts Thomas en therme d'ami mais là...

Frypan : on le prend comment la ?

Minho : sympa la nouvelle.

-A part vous les gars. Je souri amusé et ils me renvoient le sourire également.

Les garçons rigolent à ce que j'ai dit, à part Newt qui regarde Thomas avec sérieux. Bon . . . Il a quand même lâcher un léger sourire en me regardant vite fait mais sans plus.

Quand Janson fini l'appel de ceux qui seront libérés, tout le monde râle et souffle. Évidemment, ce sont ceux qui ne sont pas choisis.

Janson : je vous remercie de votre inttention ! Excellente fin de soirée !

Les gardes partent vers les portes, et l'un des deux sort sa carte, et la passe dans un boîtier électrique. Les portes s'ouvrent et les autres se mettent à sortir.

Newt : tant qu'on est pas sur qui nous l'a font à l'envers, on fait pas les malins on reste à notre place et on se fond dans le décore.

-Newt à raison. Le premier qui se lève, et surtout toi Thomas, je lui en colle une.

Minho : rappelle moi de ne jamais te chercher.

Je souri amusé, puis Thomas se lève d'un coup et il part vers la porte avec ceux et celles qui ont étaient appelés.

The maze runner •Tome 2•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant