Chapitre 24

418 9 0
                                    

Thomas : on retourne pas à WICKED.

Ava : Thomas.. Melinda !

-Je ne l'empêcherais pas de le faire. Je suis de leur côté.

Thomas : On est une famille ! Et pour nous... c'est le seul moyen. Il s'apprête à appuyer.

Newt baisse les yeux, Frypan et Minho les ferment, tout comme Teresa.

Notre mort . . . Mourir ensemble. Ce serait l'une des morts la plus belle de toute. Mourir auprès des gens que nous aimons depuis un commencement inoubliable. Le labyrinthe, la terre brûlée . . . Si notre aventure se termine ici, nous aurions bien vécu.

Ava : THOMAS ! Puis plus de bruit.

Je baisse la tête et ferme les yeux.

Et soudain...je me mets à siffler.

Je sifflais aussi fort que je le pouvais.

Thomas déposa son regard vers moi. Tout comme Newt et les deux autres. Et la, le son d'un klaxonne de camionnette se fait entendre. Nous nous tournons tous vers le son de cette dernière.

Et c'est alors que je les vois.

-je me met à sourire en baissant mon arme. ROLEREY !

Rolerey : il conduit le bolide. On arrive ma jolie !

Brenda souriait, puis elle siffle également de son côté en étant cachée dans un coin.

Brenda : je t'ai entendue p'tite sœur !

Rolerey lui, fonce dans un hélicoptère qui lui s'écroule un peu plus bas. Si Rolerey est vivant, ça veut dire que Brenda aussi. Quand le bolide se met à déglinguer tout sur son passage, des bouts de planches assez pointues voles et nous foncent dessus. Alors par réflexe nous nous sommes tous baissés. Tous les résistants se dispersent afin d'éviter les gardes de WICKED.

Thomas : il se relève. Ça va ?!

Fry et les autres se relèvent également dont moi.

Fry : ouais !

Garde : BOUGEZ PLUS !

Thomas s'apprêtait à lancer la bombe.

-ThOMAS NON !

Thomas : VITE COUCHEZ VOUS ! MEL ALLER ! Il m'attrape par l'épaule et nous fous à terre.

Juste derrière nous ça explose, et les gardes se font éjectés mille fois plus loin. Ça m'étonnerait qu'ils soient vivants.

Je lève les yeux et je remarque Rolerey qui est en train de rigoler une fois sortie du bolide.

Garde : À TERRE !

Rolerey : OH ! Il lui tire dessus et cours vers moi. Ça va ?! Aller vient ! Venez dépêchez vous !

Je commençais à partir avec lui, et quand je me retourne, je remarque Janson frapper Thomas. Il pointe ensuite son arme vers lui.

Janson : quel dommage !

-JANSON ! Je cri son prénom, il se retourne, et je lui tire dans l'épaule.

A cause de l'adrénaline, il tombe au sol.

Thomas : merci Mel !

-aller on fera les violons plus tard grouille toi les autres sont déjà en place ! Nous nous mettons à courir vers la camionnette prêt à tirer dans les derniers tas qu'il reste.

The maze runner •Tome 2•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant