Prologue

534 38 40
                                    

Elle avait besoin de calme et de solitude. Rien de plus. C'est de tout ce dont elle avait besoin pour résoudre cette affaire et trouver le tueur, elle savait qu'elle n'était pas sensée travailler, qu'elle devait se reposer et rester loin de ce genre de chose mais c'était plus fort qu'elle, elle devait avoir le fin mot de cette histoire.

Pour ça, il fallait qu'elle soit au calme, le problème c'est qu'Archie Andrews était loin d'être quelqu'un qu'on pouvait qualifier de calme. Ne vous méprenez pas, elle aimait son copain mais rien n'était calme avec lui dans les parages. Elle avait donc décider de travailler dans un endroit où personne ne pourrait la déranger, elle avait chercher pendant des heures avant que l'évidence lui saute à l'esprit.

Le bunker !

Les seuls à connaître cette endroit étaient ses amis, certains serpents, Ethel et elle. Le bunker avait surtout servit à assouvir leurs désirs lorsqu'ils étaient adolescents et que leurs parents étaient à la maison, aujourd'hui ils étaient tous adultes et avaient leurs appartements pour ce genre de chose. Les serpents n'avaient plus besoin de ce endroit et ils ne s'en souvenaient probablement pas, Ethel ne vivait plus en ville depuis des années et il n'y avait aucune fausse mort ou de fugitive à cacher.

Autrement dit, le bunker n'avait plus aucune utilité pour ses amis et était donc inoccupé, elle pouvait donc l'utiliser sans risque de voir quelqu'un débarquer à tout moment, c'était l'endroit parfait. Betty n'avait donc pas hésité, elle avait prit ses dossiers et avait foncé au bunker pour étudier les faits et tenter trouver un suspect. Elle n'arrêterait pas de chercher tant qu'elle ne saurait pas qui avait tué Lynette Fields, alias Squeaky.

Elle ne pensait vraiment que le bunker serait inutilisé et désert mais elle se rendit vite compte en arrivant que ce n'était pas le cas, elle cala ses dossiers sur l'une des marches de l'échelle avant de avant de prendre l'ouverture du bunker prête à la refermer tout en regardant l'individu se trouvant dans le bunker.

«-Jughead ?!
-Betty ! Non ! Attend ! »

Trop tard, Betty venait de claquer la porte du bunker et Jughead lâcha un juron, la jeune femme lui lança un regard surpris alors qu'elle venait de récupérer ses documents. Il l'ignora et passa brusquement devant elle avant de monter à l'échelle précipitamment. Elle cru d'abord qu'il voulu s'en aller, ne voulant pas se retrouver auprès d'elle, mais elle comprit que ce ne fut pas le cas et elle ne put s'empêcher de sursauter quand il tapa un grand coup contre l'un des murs.

«-Félicitations Elisabeth, tu viens de nous enfermer dans ce bunker.
-Quoi ? »

En effet, l'ouverture du bunker était devenue défectueuse, il fallait refermer la porte du bunker doucement et non la claquer au risque de rester enfermée à l'intérieur. Dans ce genre de cas, on ne pouvait ouvrir le bunker que de l'extérieur, ce qui signifiait que quelqu'un devait impérativement venir ouvrir au deux anciens amants. Ils étaient donc enfermés ensemble dans le bunker de Dilton Doylet pour une durée indéterminée.

Super ! Je sens que ça va être long.

The bunker Où les histoires vivent. Découvrez maintenant