Chapitre 21

230 23 28
                                    

«-Quand je suis arrivée à Riverdale, lors de notre entrée chez les somophores, tout a changé pour eux comme pour moi, enfaite je crois que les choses ont changé pour tout les habitants de cette ville. À cette époque on était vraiment différents des gens qu'on est aujourd'hui. Je vais te passer les détails mais lors de la soirée de Cheryl la nuit du bal de la rentrée, Archie et moi on s'est embrassé après que Betty ai avoué ses sentiments à Archie.
-Quoi ? Mais pourquoi t'as fait ça ?
-J'étais jeune et Archie me plaisait et on jouait à sept minute au paradis et je regrette encore de l'avoir fait. Quoi qu'il en soit, après ça, Archie a dit à Betty qu'il ne la voyait que comme une amie, ça été très dure pour elle, mais elle a finit par l'accepter et après que Jughead et Archie se soient réconciliés pour une raison qui t'embrouillerait l'esprit, on s'est tous retrouvé chez pop's et... Wow ! Je me souviens encore parfaitement du regard que Jughead a lancé à Betty ce soir là, il était vraiment magnifique ! Si tu aurais été là Tabitha, tu te serais demandé comment c'est possible qu'un ados de presque seize ans regarde une fille avec tant d'amour. Cette nuit a scellé quelque chose entre nous quatre sans qu'on s'en rende compte, on est devenus inséparables tout les quatre, on était iconique. Betty et moi étions les meilleurs amis du monde, tout comme Archie et Jughead et Archie et Betty.
-C'est là que Jughead et toi êtes devenu aussi proches ?
-Non, pas vraiment. On était ami et on savait qu'on était là l'un pour l'autre en cas de problèmes mais on était pas vraiment proches. Pour en revenir à ce que je disais, le frère de Cheryl est mort un peu avant mon arrivé, Betty et Jughead se sont mis à enquêter ensemble sur sa mort. Jughead a tenté sa chance et a embrassé Betty quand il a compris qu'Archie n'était plus un problème et ils ont commencé à sortir ensemble. Je me suis mise avec Archie quelques semaines plus tard. On était deux couples extrêmement amoureux, les premiers amours sont souvent les plus forts et je peux dire que les nôtres l'étaient vraiment. Jughead... Il était complètement fou de Betty. Si par malheur il entendait quelqu'un dénigrer Betty, ça finissait en bain de sang. Il a mit plus d'un coup de poing pour défendre l'honneur Betty. Il était prêt à tout pour elle, il aurait pu mourir pour elle, il l'a prouvé plus d'une fois. Le cœur de se garçon battait pour Betty Cooper, et franchement, il ne m'est jamais venu à l'esprit qu'un jour il puisse être avec quelqu'un d'autre.
-Et c'était pas réciproque ?
-Si. Si ça l'était. Betty aurait tuer pour Jughead, elle se serait sacrifiée indéfiniment s'il le fallait. Jughead était plus expressif qu'elle sur ce point, il l'a plus prouvé les chose qu'elle mais même si elle l'a jamais vraiment prouvé ou du moins qu'elle l'ai moins prouvé, elle en était capable, on le savait tous. Elle l'aimait de tout son cœur, il est son grand amour et je suis certaine que ce sont des âmes sœurs. Le peu de fois où ils se sont séparés étaient pour se protéger l'un l'autre et ils finissaient toujours par se retrouver, leur amour les attire comme des aimants.
-Qu'est-ce qui c'est passé ?
-Lorsqu'on était en senior, Jughead a eu une bourse pour Stonewall prep, c'était une prépa d'écriture prestigieuse à l'époque et Jughead avait toujours rêvé d'être écrivain alors Betty l'a encouragé à y aller. Personnellement j'étais contre, je savais que ça n'apporterait rien de bon et j'avais raison.
-C'est à dire ?
-Ces camarades de classes ont essayé de le tuer.
-Quoi ?! Tu rigoles c'est ça ?
-Non, mais c'était une époque assez sombre à Riverdale, on n'arrêtait pas d'enchaîner les catastrophes en ville.
-Comme quoi ?
-Mafia, guerre de gang, complots, sectes revendeuse d'organes, quarantaines et des meurtres, énormément de meurtre qui menaient toujours à des enquêtes que Jughead et Betty étaient toujours là pour résoudre. Alors t'imagine bien qu'après qu'ils aient essayé de tuer Jughead, on s'est fait un plaisir de découvrir les secrets de ces prepies prétentieux et de les dénoncer aux agents fédéraux.
-Et qu'est-ce qui est arrivé ?
-On a dû faire passé Jughead pour mort pour faire tomber Stonewall prep plus facilement et pour rendre la mort de Jughead plus crédible, on a fait croire aux autres que Betty et Archie sortaient ensemble parce qu'on savait que jamais Betty ne ferait une chose pareil à Jughead. On a été assez bêtes pour croire ça, s'exclama Veronica après avoir lâché un léger rire froid.
-Ils vous ont trompé c'est ça ? Devina Tabitha qui buvait les paroles de la jolie latina comme du petit lait. Les larmes montèrent d'ailleurs aux yeux de la jeune Lodge alors qu'elle continuait son récit.
-Même si Betty aimait Jughead, je crois qu'une toute partie d'elle se raccrochait à l'idée de former le couple parfait avec Archie... Quand à Archie... Je crois qu'il ne s'est rendu compte de l'importance de Betty que lorsqu'il l'a vu dans les bras d'un autre et qu'elle est resté dans un coin de sa tête. Et... Entre tout ce qu'on avait vécu ces dernières années et la fin du lycée qui approchait, je crois qu'on était tous un peu brisé et perdu. Betty et Jughead se sont disputés, Archie et moi aussi, c'était pour des choses qui ont l'air assez futiles aujourd'hui... Betty et Archie se sont embrassés une seconde fois.
-Une seconde fois ? Tu veux dire qu'ils s'étaient déjà embrassé avant ?
-Une fois, en somophore, Betty et Jug venaient de se séparer et Archie et moi aussi. Betty et Archie courraient après un tueur en série qui s'avérait être le père de Betty, même si on l'à su bien plus tard. Ils étaient terrifiés à l'idée de mourir et ce baiser c'était pour se changer les idées et se rassurer, ça voulait rien dire. Mais celui qu'ils avaient échangé en sénior était différent. Ils se sont vu plusieurs fois au bunker après ça, Archie a même écrit une chanson pour Betty... J'ai chanté cette chanson sans savoir qu'elle était pour elle. Mais Betty avait déjà tout arrêté et choisi Jug quand j'ai fait ça.
-Qu'est-ce qui c'est passé ensuite ?
-J'allais mettre mon avenir entre parenthèses pour Archie et il m'aimait trop pour me laisser faire ça. Il m'a dit la vérité le soir du bal de promo et Betty a avoué la vérité à Jughead le dernier jour du lycée. Même si ça nous faisaient beaucoup de mal à Jughead et à moi, on a laissé couler, le temps de tous se dire au revoir proprement. Jughead a dit qu'il pardonnait à Archie lorsqu'ils attendaient le bus qui emmenait Archie à l'armée mais c'était faux, je pense qu'il voulait juste quitter son meilleur ami en bon terme et ne pas lui donner des raisons d'être préoccupé alors qu'il allait tout juste partir pour la guerre. Je pense aussi que Jughead avait peur qu'il arrive quelque chose à Archie et il ne voulait pas qu'ils soient en mauvais termes si c'était le cas. En tout cas, après ça, je suis partie à Barnard et Jughead a préféré tout arrêté avec Betty, il était incapable de lui pardonner. Mais comme Betty et lui n'en ont jamais vraiment parlé, Jughead n'a jamais vraiment guéri et je suis pas sure de l'avoir fait non plus d'ailleurs. Jughead lui a juré de l'aimer pour toujours lorsqu'il se sont séparés et Betty lui a fait la même promesse. Jughead a tenu sa promesse à la fac et même après. C'est d'ailleurs après la fac qu'on a reprit context et je crois que c'est aussi cette trahison nous a rapprocher, on se comprenait mieux ou du moins, on s'était rendu compte à cette époque d'à quel point on se comprennent. En tout cas, imagine ce que Jughead a pu ressentir quand il a su que Betty et Archie étaient finalement ensemble il y a quelques semaines. Il était dévasté.
-Elle n'a pas tenu sa promesse.
-Je pense que si, mais elle continue de l'aimer en silence, en vivant sa vie comme le peut, ça fait sept ans, elle ne pas mettre sa vie entre parenthèses pour lui. Archie et Betty, ça devait arrivé à un moment ou un autre, c'était inévitable, parce qu'ils doivent essayer pour se rendre compte qu'ils sont pas fait pour s'aimer de cette manière.
-Comment tu peux croire qu'ils vous aimaient après tout le mal qu'ils vous ont fait ?
-Parc que c'était le cas Tab. Malgré ce qu'il s'était passé entre Betty et Archie, Betty aimait Jughead et Archie m'aimait. Je pense qu'ils étaient juste deux adolescents perdus et apeurés par le changement. Et ça été très douloureux de se faire trahir mais je pense que ça été pire pour eux parce qu'en plus de la douleur, ils devaient vivre avec les remords et les regrets.
-Je suppose qu'ils s'est passé quelque chose entre Betty et Jug dans le bunker.
-Tu supposes bien.
-Comment il a pu revenir vers elle ? Elle lui a fait tellement de mal, ça a dû être tellement douloureux pour lui.
-Mais un amour comme le leur n'ai pas fait pour être enfuis au fond d'eux pour toujours, encore moins quand ils sont enfermé seuls dans un bunker pendant quinze jours. Betty regrette énormément ce qu'elle a fait à Jughead tu sais. Et je pense qu'elle s'en veut de ne pas s'être battue pour lui.
-Tu penses que Jug s'en sortira ?
-J'en suis sure ! Je suis certaine que tout va rentrer dans l'orde Tab, Jug est fort et je suis là pour lui. Et puis. je crois en nous quatre malgré tout ce qu'il s'est passé. On s'en sortira, il faut juste qu'on trouve un moyen de vraiment se retrouver parce qu'en vérité, il y a que comme ça qu'on réussit à s'en sortir.»

Veronica répondit encore à questions que Tabitha lui poussif curieusement avant de regarder l'heure sur son téléphone et elle comprit qu'il était temps pour elle de s'éclipser. Elle lança ses salutations les plus sincères à son amie gérante avant d'aller récupérer sa commande auprès de la serveuse se tenant derrière le comptoir. Elle se tourna ensuite vers la porte et prit la direction de cette dernière avant que Tabitha ne l'interpelle.

«-Veronica ! L'appela la jeune femme au tient chocolat. Qu'est-ce qui s'est passé... ? Entre vous quatre je veux dire. Comment sont les choses aujourd'hui ?
-On est toujours amis dans un sens mais c'est plus comme avant. Mais je sais qu'on sera toujours là les uns pour les autres en cas de problèmes malgré tout ce qu'il s'est passé. Bonne journée Tab.
-Bonne journée Ronnie.»

Veronica quitta les lieux et Tabitha resta encore quelques minutes assise sur la banquette, ayant le presentiments que cette histoire n'était que l'une des nombreuses aventures que la jolie latina allait lui raconter. Aucune des deux filles n'avait remarqué la jeune blonde au yeux verts se tenant sur la banquette derrière de la leur, qui avait les larmes aux yeux, face à l'histoire qu'elle venait d'entendre.

L'histoire de son adolescence et de son premier amour....

The bunker Où les histoires vivent. Découvrez maintenant