Chapitre 2

328 34 25
                                    

Betty et Jughead ne parlèrent pas vraiment durant les heures qu'ils passaient ensemble lors du premier jour, Betty se concentrait sur la mise en place de son tableau des meurtres et Jughead écrivait, déchirant les pages à chaque fois, essayant de ne pas s'énerver face à son incapacité alors qu'il reprenait les choses au point mort une fois de plus, n'étant jamais satisfait de ce qu'il écrivait. Il avait le syndrome de la page blanche depuis plusieurs mois, depuis plusieurs années déjà et il désespérait de pouvoir un jour réécrire comme lors de son adolescence. Il commençait à penser qu'il ne pourrait jamais réécrire.

« Tu devrais mettre cette photo plus vers le haut et un peu plus à gauche, ça serait plus logique. »

Betty se retourna vers le tableau et l'examina quelques secondes avant de faire ce que Jughead avait suggéré, se rendant compte qu'il avait raison. Elle se tourna de nouveau vers lui, prête à le remercier pour son aide mais il était de nouveau plongé dans son écriture et elle ne voulait pas le déranger. Elle fut tout de même légèrement déçue, elle avait presque eu l'impression qu'il lui avait ouvert une porte mais elle avait bêtement laissé le vent la refermer quand elle avait le dos tourner et elle se traitait d'idiote pour cela car elle savait que ça aurait pu être le premier pas vers la paix.

La jolie blonde devait avouer, avoir été pendant une seconde, légèrement surprise par la remarque de Jughead, puis elle s'était souvenue qu'il aimait résoudre les mystères autant qu'elle. Il était même celui qui l'avait introduit à ça, au lycée, ils avaient presque toujours travaillé ensemble pour dévoiler les secrets que cachait Riverdale et ses habitants. C'était grâce à lui, dans un sens, qu'elle avait trouver sa vocation.

Je devrais le remercier pour ça.

La jeune femme resta finalement silencieuse et retourna à son travail, se décevant de ne plus avoir assez de courage pour commencer une conversation, même hasardeuse, avec Jughead. Elle se concentra sur son travail pendant des heures, prenant des notes sur les déductions qu'elle faisait pour être sure de ne rien oublier. Elle était tentée de demander de l'aide à Jughead mais il semblait prit par ce qu'il faisait et elle ne voulait pas prendre le risque qu'il lui dise non.

Quand vingt-heure quarante-huit s'afficha sur la montre de cette jeune agent du F.B.I, son ventre se mit a gargouiller fortement et elle le maudit intérieurement pour avoir briser ce calme plat, surtout avec un bruit aussi désagréable. Elle avait l'impression d'être une adolescente en plein cour dans la même situation et que les regards de tout ses camarades étaient désormais sur elle, d'une façon assez désagréable. Elle fit comme-si ne rien était et attendit une réflexion de Jughead, elle le sentait la fixer derrière son dos mais il ne dit rien. Elle l'entendît ensuite bouger dans le bunker et bien que curieuse, elle ne se retourna pas pour voir ce qu'il faisait, elle n'avait vraiment pas envie d'empirer leur rapports de quelques manières que ce soit, ils semblaient partis pour rester ensemble encore quelques temps et elle voulait que les choses se passent le mieux possible.

L'ignorance et le silence n'est peut-être pas la solution mais c'est mieux que les disputes répétitives.

Elisabeth sursauta quelque peu quand elle sentit le jeune homme lui toucher l'épaule quelques minutes plus tard. Elle se retourna et remarqua une pointe de culpabilité dans son regard indifférent, il s'en voulait de lui avoir fait peur, ce qui signifiait beaucoup pour elle. Il lui tendit une boîte de nouille chinoise industrielle qu'il venait tout juste de lui préparer et elle lui sourit en la prenant, reconnaissante pour ce geste.

« Merci. »

Jughead ne répondit rien mais Betty jura avoir vu le début de naissance d'un sourire et elle ne put s'empêcher de sourire en prenant un peu de nouille avec sa fourchette en plastique, comprenant qu'il y avait un léger progrès et qu'ils ne finiraient sans doute pas par s'entretuer dans le bunker. Le temps passa encore et le jeune femme du se rendre à l'évidence, elle allait devoir dormir ici. Elle se sentit un peu bête car elle n'avait pas d'affaires pour la nuit et qu'elle ne savait pas si Jughead l'autoriserait à prendre le lit.

Le jeune homme régla une fois de plus la question en lui donnant l'un de ses t-shirt S, qu'il adorait porter au lycée mais qu'il avait un peu oublié après son départ de Riverdale. Elle sourit en le voyant, ce t-shirt bleu marine lui rappelait des tas de souvenirs, des bons comme des mauvais, mais qui restaient tout de même très agréable quatre-vingt-dix-neuf pour-cent du temps.

«-J'en reviens pas que tu les aies garder, sourit Betty, tu les mets toujours ?
-Pas vraiment, avoua Jughead, sauf quand j'ai vraiment plus rien à me mettre. Tu seras plus à l'aise pour dormir. »

Betty voulu lui demander si il avait un bas de pyjama mais elle se retint. Il lui avait déjà donner un maillot, elle ne voulait pas lui en demander trop. Elle attendit quelques minutes qu'il se retourne pour qu'elle puisse se changer mais il n'en fit rien, elle lui lança donc un regard insistant et il leva les yeux aux ciel.

«-Sérieusement ? Demanda l'écrivain et la jeune agent lui répondit avec un regard. C'est pas comme j'avais été le premier garçon avec qui tu as couché.
-C'était il y a neuf ans Jug, lui fit remarqué Betty.
-Ça compte quand même.
-Retourne toi Jughead.
-Comme tu voudras, y'a rien d'extraordinaire à voir de toute façon. »

Jughead se retourna et Betty commença à se changer, prenant soin de regarder qu'il ne jette pas de coup d'œil. Elle aurait sans aucun doute trouver la situation érotique si elle n'aurait pas été si blessée par les mots du jeune homme. Il fallait avouer que le fait de se changer prêt du jeune homme, avec le risque qu'il se retourne et qui la voit en tenue d'Eve pouvait vraiment excitée Betty. Même si elle ne l'avouerait pas, elle savait que Jughead lui ferait toujours de l'effet, mais elle était trop en colère pour penser à ça.

« Tu peux te retourner. »

Jughead s'exécuta et Betty sourit en le voyant la dévorer des yeux. Elle ne portait que son t-shirt et son tanga en dentelle noir. Elle avait décidé de laisser tomber le jean et le soutien-gorge ayant toujours trouvé ça désagréable pour dormir et elle pouvait dire que Jughead appréciait. Même à travers le jeans noir du jeune homme, elle pouvait voir que l'ami de ce dernier était réveillé.

Elle ne put s'empêcher d'avoir un léger sourire victorieux alors que Jughead rougissait et tournait la tête, se maudissant intérieurement pour être toujours aussi désespérément attiré par la magnifique blonde qui avait rêvé plus d'une personne pendant des années après tant d'années. Il sortit un sac de couchage sous le lit de camp pour se changer les idées et le déplia avant de se coucher à l'intérieur, retirant ses vêtements gênants alors qu'il laissait le lit à la jeune femme avant qu'elle ne puisse protester. Elle lui offrit un magnifique sourire en se mettant sous les couvertures du lit de camps, reconnaissante de sa galanterie envers elle.

Merci Jug.

La dernière chose qu'elle vit avant d'essayer de trouver le sommeil, fut le visage paisible de son premier amour, tombé dans les doux bras de leur amie Morphée. C'était la première fois qu'elle le voyait aussi heureux, ou du moins aussi passible et détendu depuis qu'ils étaient de retour à Riverdale et elle trouvait triste que seul le sommeil puisse lui apporter cela. Il allait mal, elle le voyait et elle n'était pas dupe, elle savait également qu'il avait lu en elle comme dans un livre ouvert dès la première fois qu'ils s'étaient retrouvé et que son malheur lui avait sauté aux yeux mais ils étaient incapable de s'aider car ils n'avaient plus aucune idée de comment faire pour rentrer dans la forteresse que l'autre s'était construite et ils s'en voulaient pour cela.

Je suis désolé Juggie...

The bunker Où les histoires vivent. Découvrez maintenant