Epilogue

352 25 28
                                    

Jughead descendit l'échelle du bunker doucement, Veronica l'avait forcé à aller chercher les dernières affaires qui lui restait dans le bunker pour une raison qu'il ignorait mais il avait préféré lui obéir car la jeune Lodge était terrifiante lorsqu'elle était énervée. Il préférait se dépêcher parce qu'il était vraiment fatigué et qu'il avait envie de retrouver le lit confortable qu'il occupait au Pembrooke.

Lorsqu'il tourna la tête vers l'intérieur du Bunker, la première chose qu'il vit fut la jolie blonde qui ne cessait de hanter ses pensées. Elle le regardait avec un sourire triste, semblant être prête à avoir une bonne discussion avec lui. Il comprit que c'était un petit coup made in B&V et il fit directement demi tour, prêt à quitter les lieux, n'étant pas l'entendre dire qu'elle choisirait Archie et à la perdre une fois de plus.

«-Non Jug attend s'il te plaît ! Le supplia Betty d'une voix désespérée.
-Pourquoi faire ? Demanda Jughead, pensant que tout espoir était perdu pour eux d'eux.
-Écoute moi juste deux minutes et après tu pourras t'en aller et ne plus jamais m'adresser la parole si tu en as envie.
-D'accord.
-Vraiment ?
-Oui mais dépêche toi, il est tard et j'aimerais dormir. »

Betty eu un petit sourire alors que Jughead s'adossait maladroitement à l'une des parois arrondit du bunker. Il lança ensuite un regard insistant à la jeune femme et elle prit une grande inspiration pour se donner du courage avant de commencer à parler.

«-Je t'aime Jughead. Je n'ai jamais cessé de t'aimer une seule seconde durant ces sept dernières années, tu penses que je mens et que je n'ai pas tenu ma promesse mais c'est faux parce que je t'aime. Et je sais que je t'ai fait souffrir plus que n'importe qui et j'en suis désolée, jamais je ne me pardonnerais pour tout le mal que je t'ai fait, j'aimerais revenir en arrière et changer les choses Jug mais je ne peux pas. Je sais que t'as probablement plus confiance en moi et que t'as probablement plus envie de me donner une autre chance mais j'espère que tu le feras quand même parce que je sais que tu es l'homme de ma vie. Tu es ma personne Jughead. Moi aussi, je voudrais que les choses soient différentes Juggie. Je voudrais que tu soies heureux, je voudrais te rendre heureux, je voudrais pouvoir te libérer des démons de ton passé et de protéger de ceux du futur. Moi aussi je veux être la cause de chacun de tes sourires. Je voudrais que tu comprennes que même après tout le mal que je t'ai fait, je soulèverais quand même des montagnes pour toi et que je te décrocherais une galaxie entière si c'est ce qui te plairais. Tu penses que je te choisirais jamais et que tu seras toujours un second choix après Archie mais c'est faux ! Tu es mon premier choix, je te choisis aujourd'hui et pour chacun des jours qui suivent et... Et j'espère vraiment que tu me choisiras en retour aujourd'hui. Je sais que je suis probablement plus  assez bien pour mériter ton amour une fois de plus mais je veux essayer, je vais me rattraper, je te rendrais heureuse Juggie, je te le promets et un jour je serais à nouveau digne de ton amour. Je veux que tu comprennes que tu es le seul auquel je pense chaque jour, pas Archie, toi Jughead Jones et personne d'autre. Je sais qu'on a encore beaucoup de discutions à avoir et de problèmes à régler mais je suis certaines qu'on peut tout affronter si tu me laissais une dernière chance. Je ferais mieux Jughead, je ne te décevrais pas et je ne te ferais pas souffrir, je te laisserais plus filer entre mes doigts parce que je t'aime. J'aimerais vraiment que tu remarques à quel point je t'aime Jug. Je t'aime et je le ferais toujours comme je te l'ai promis et si tu me laisse une dernière chance, je passerai chaque jour que dieu me donne à te le prouver. Je me battrais pour nous comme tu la toujours voulu, je... Je t'aime Jug ! Y'a rien de plus à dire je... Je t'aime ! Je t'aime si fort que je ne peux pas respirer sans toi ! Je t'aime et je veux être avec toi et je suis désolée d'avoir mis autant de temps à le comprendre et de t'avoir fait du mal mais je t'aime ! »

Jughead ne répondit pas, trop éberlué par ce qu'il venait d'entendre. Il pensait vraiment que Betty allait lui dire qu'elle préférait oublié ce qu'il s'était passé entre eux parce qu'elle aimait Archie et au lieu de ça, elle lui annonçait qu'elle le choisissait. C'était sans aucun doute le plus beau jour de sa vie, il espérait tout de même qu'il ne se soit pas entrain de rêver parce qu'il n'était pas sûr de pouvoir s'en remettre.

« Jughead, dis quelque chose s'il te plaît. »

Mais le jeune homme resta muet, ce qui angoissa énormément la jeune femme. Elle venait de parler avec son cœur, elle avait enfin accepté les sentiments qu'elle avait enfuie pendant si longtemps et elle ne s'en remettrait pas s'il la rejetait, elle le comprendrait, bien évidement mais elle ne pourrait jamais s'en remettre. Elle le regarda s'approcher d'elle avant de s'arrêter à quelque centimètre d'elle. Leurs visages étaient si proches que chacun pouvait sentir la respiration de l'autre. Jughead posa délicatement sa main sur la joue de Betty et la caressa doucement alors qu'ils échangeaient un regard intense et remplit d'amour.

Le jeune homme reprocha lentement sa tête à celle de Betty et posa ses lèvres sur celle de la jolie blonde pour un baiser des plus doux auquel la jeune femme répondit alors qu'une pluie de papillons apparaissait dans le corps de deux amoureux. Jughead enroula ses bras autour de la taille de Betty et elle passa ses mains autour du cou du jeune homme alors qu'ils supprimèrent le peu d'espace qu'il y avait encre eux en collant leur corps l'un à l'autre. Ils se séparèrent au bout de quelques secondes, à bout de souffle et ils collèrent leurs front l'un à l'autre en souriant comme des idiots.

«-J'imagine que ça veut dire que tu es d'accord pour ressayer, fit doucement Betty, les yeux fermés, son front collés à celui de Jughead.
-Ça se fera autour de longues discussions et de plusieurs cris mais je sais qu'on y arrivera, répondit Jughead sur le même ton que Betty.
-Je t'aime.
-Je t'aime aussi.»

Ils se sourirent et s'embrassèrent à nouveau. Le baiser devint très vite remplie de désir et ce ne fut plus qu'une question de minutes avant qu'ils ne fassent plus qu'un sur la table du bunker, se montrant à quel point ils s'aimaient.

Les prochaines semaines ne furent pas des plus faciles pour eux, beaucoup de leurs discussions menèrent en cris mais ils réussirent à régler tout leurs problèmes, même les plus anciens. Deux ans plus tard Elisabeth Cooper devint Elisabeth Jones et ils eurent leur premier enfant quelques mois plus tard, quelques jours après la naissance du fils de Veronica Andrews.

Le temps avait réuni les quatre amis et ils étaient plus proches et soudés que jamais, ils avaient appris de leurs erreurs et ils savaient qu'ils n'avaient qu'à communiquer en cas de problème. Ils étaient là les uns pour les autres et ils espéraient que leurs enfants soient aussi proche quand ils seraient plus grand.

Jamais Betty et Jughead n'avaient imaginés en trouvant ce bunker, qu'il serait la réponse à autant de leur problème et il remerciait Dilton Doylet chaque jours pour avoir eu des pensées survivalistes aussi extrémistes lorsqu'il était encore en vie, car sans lui, ils ne se seraient sans doute jamais retrouvé.

Merci Dilton.

The bunker Où les histoires vivent. Découvrez maintenant