Betty était assise tranquillement chez pop's, son morale étant assez proche de zéro. Elle était malheureuse depuis qu'elle avait quitté Jughead et elle faisait souffrir Archie en se renfermant sur elle même et en l'ayant trahit de la sorte. Elle savait qu'elle voulait être avec Jughead mais elle savait aussi qu'elle ne voulait pas faire de mal à Archie, ils étaient Archie depuis tellement longtemps que le jeune rouquin avait une place primordiale dans sa vie et pour rien au monde elle ne voulait perdre son amitié. Elle était complètement perdue et elle ne savait pas vers qui se tourner pour des conseils.
La jolie blonde était noyé dans ses pensées, entrain de boire un café quand Veronica rentra dans ce Dîner, qui fut à elle, il y a maintenant des années de cela. La belle latina s'avança vers Tabitha qui comme à son habitude était rayonnante. Betty ne put s'empêcher d'écouter leur conversation, elle savait que c'était impoli mais elle savait aussi que les chances que les filles parlent de Jughead étaient proches de cent pour-cent et la jeune Cooper voulait juste s'assurer que son Juggie allait bien.
«-Qu'est-ce que je te sers Veronica ? Demanda gentiment la patronne du petit dîner.
-La même chose qu'hier à empoter s'il te plaît, annonça Veronica d'une voix douce.
-Tout de suite, fit Tabitha en mettant le bon de commande sur le portique approprié avant de se retourner vers sa cliente. Alors ? Comment il va ?
-Pas très bien, c'est pour ça que je lui ramène son repas préféré. J'essaie de le tenir éloigner de l'alcool et il fait beaucoup d'effort lui aussi mais j'ai peur que ça soit pas assez. Il est entrain de donner des cours de rattrapage au lycée en ce moment, au moins je sais qu'il est sobre là-bas. »En effet, malgré son addiction, Jughead avait toujours fait en sorte d'être sobre au lycée. Il voulait montrer le meilleur à ses jeunes adolescents et il ne voulait pas que ses anciens amis remarque à quel point il allait mal, que l'alcool était entrain de le ronger et de le détruire. Il ne voulait pas qu'ils voient qu'il était tombé aussi bas.
«-Il s'est passé quelque chose de grave dans le bunker ? Demanda Tabitha inquiète.
-Non, pas vraiment, répondit Veronica.
-Il était avec cette fille, Betty, dans le bunker, est-ce qu'elle lui a fait du mal ?
-C'est compliqué.
-Pourquoi ?
-Disons juste que Jughead et Betty ont un passé et que le bunker les a en quelques sortes plongé dedans.
-Un passé ? Raconte moi.
-C'est pas à moi de te dire ce genre de chose.
-Mais Jughead n'a pas assez confiance en moi pour me raconter et je m'inquiète pour lui, avoua la jolie gérante et son amie lâcha un petit soupir.
-D'accord... Après tout s'il en fait une nouvel c'est que ça n'est pas si secret, fit doucement la jeune entrepreneuse. Combien de temps tu as devant toi ?
-Tout le temps qu'il faut. »Quelques minutes plus tard, Veronica et Tabitha étaient assise tranquillement assises autour d'une table entrain de boire un café noir. Tabitha lança un petit regard à son amie et elle lâcha un petit soupir avant de décider de ce lancer dans des explications. Elle appréhendait, toute cette histoire la touchait autant qu'à Jughead et ça lui faisait du mal de ressasser tout ça, même après cette longues années.
«-Avant qu'on commence Tab, il faut que tu comprennes que Jughead a eu une vie vraiment difficile, que ça soit dans sa plus tendre enfance, dans son adolescence, durant le collège ou même après, c'était toujours d'une manière différente mais il a beaucoup souffert et il a jamais vraiment cicatrisé. Il est sans aucun doute celui qui a le plus souffert de nous quatre.
-De vous quatre ?
-Je vais y venir mais il faut que tu comprennes que Jughead n'est pas aussi triste et brisé parce qu'il est faible et qu'il n'arrive pas à tenir le choc, parce que c'est faux ! En vérité il a été fort, bien trop fort, durant bien trop longtemps, il s'est relevé seul trop de fois et a aidé trop de gens à se relever avec la seul force de ses bras... Il le fait depuis toujours... Seulement aujourd'hui il n'a simplement plus la force de se relever seul, peu importe au combien il essaye. Comme je te l'ai dit, il y a des blessures qui n'ont pas encore guérie. Personne ne peut lui en vouloir pour ça, personnellement, tout ce que j'ai vécu à ces côtés durant le lycée m'ont marqué aussi, tout comme ceux ce qui ont vécu ce qu'on a vécu et je crois qu'aucun de nous ne s'en ai complètement remis... Quoi qu'il en soit, c'est vraiment dur pour lui donc tu dois me promettre de ne jamais lui en parler s'il ne l'évoque pas en premier, parce que ça pourrait le blesser encore plus et je ne veux plus jamais que Jug soit blesser, avoua Veronica, Jughead avait toujours été plus ou moins important pour elle mais aujourd'hui il était comme un frère pour elle et il était insupportable pour elle de le voir souffrir.
-Je te le promets Ronnie... Je veux juste qu'il soit heureux. Je veux juste l'aider.
-Je sais.... Okay ! Par où je commence ? Ah oui ! Archie, Betty et Jughead sont amis depuis pratiquement toujours, ils sont collés comme les doigts de la main depuis qu'ils sont petits même si ce sont surtout Archie et Betty qui sont le plus proche et que Jughead a toujours un peu été à l'écart. À cette époque, Alice Cooper, la mère de Betty avait une obsession avec la perfection et elle voulait que ses filles soient parfaites et irréprochables, du moins qu'elles en aient l'image. Et je sais pas si c'est parce qu'Archie avait le profile du garçon d'à côté ou si c'était à cause de leur proximité mais Betty à développer un gros begun pour Archie pendant des années.
-Quel est le rapport avec Jughead ?
-J'y viens. Betty avait un énorme crush sur Archie mais Jughead lui... Jug était complètement fou de Betty, depuis leur tout premier jour d'école d'après ce qu'il m'a dit. Mais Jug avait beaucoup de problème chez lui, son père buvait énormément, sa mère a fini par s'en aller en prenant sa petite sœur après de longues années de disputes quotidiennes et incessantes. Elle a laissé son fils dernière elle, elle l'a abandonné. Il était avec son père mais c'était comme si F.P était devenu l'enfant et Jug l'adulte la plus part du temps. C'était tellement invivable que Jughead avait fini par quitter son trailer et vivre dans la rue. Mais même si c'était dur pour lui, Betty était son fard dans la nuit, il suffisait qu'il la regarde et il allait tout de suite mieux. Mais il est toujours resté à l'écart parce qu'il voulait qu'elle soit heureuse avec Archie et aussi parce qu'une part de lui devait pensé qu'il n'était pas assez bien pour elle.
-Viens en aux fait Ronnie.
-Tu es impatiente, tu le sais ça ? Demanda Veronica avec un petit sourire moqueur.
-Je veux juste savoir ce qu'il s'est passé pour pouvoir aider un ami, comment je suis censé l'aider si je ne sais rien Veronica ?
-En étant présente pour lui ?
-C'est pas assez, imagine que je dise une bêtise sans le vouloir et que j'empire les choses ? Demanda la jeune serveuse légèrement paniquée. Je veux juste m'assurer qu'il aille bien et l'aider si c'est pas le cas, je veux... Je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose, c'est mon ami et un homme bon, il ne mérite rien de ce qui lui arrive.
-Non, c'est vrai tu as raison. Jughead mérite une meilleure vie, surtout après tout ce qu'il a vécu.
-Donc je peux savoir la suite ?
-D'accord, alors... »
VOUS LISEZ
The bunker
Hayran KurguCherchant un endroit calme pour travailler sur sa nouvelle enquête, Elizabeth Cooper, se rend dans le bunker aillant marqué son adolescence pensant y être seule. Quelle surprise ce fut pour la jeune femme de se retrouver enfermé avec son premier amo...