10. Les Murs Ont Des Oreilles

22 4 11
                                    

I'LL MAKE IT !

A BTS ORIGINAL STORY

________________       _________________

Ma première impression au club étant pour le moins... Tragique. Je décide de me rendre utile en allant chercher les poids dans la réserve quand on me le demande. Je vais donc frapper à la porte du bureau de la Capitaine pour obtenir les clés de la réserve. Je toque une première fois, sans réponse. Une deuxième fois mais toujours rien. Peut-être se trouve-t-elle dans la seconde pièce de son bureau ? Cette dernière est en effet trop éloignée pour entendre mes coups à la porte. Je m'apprête à crier le nom de ma Capitaine quand des voix me devancent.

— Hors de question ! Ce serait beaucoup trop flagrant ! Tout le monde saura que nous sommes sœurs et ce sera la cata !

— Jennie attend !

La Capitaine ? Avant que je ne puisse me poser plus de questions, l'ouverture de la porte frôle mon nez.

Inutile de préciser ma surprise mais celle de ma Capitaine est sans précédent. La sueur qui perle sur son front me montre son angoisse et ses yeux écarquillés me traduisent son choc. Derrière elle, l'infirmière que j'ai vu à la rentrée. Son chignon à deux doigts de se défaire et ses lèvres sèches me renseignent sur l'intensité de leur discussion.

— Hum...  tente-je malgré le silence pesant. Je suis venue pour les clés de la réserve...

Les yeux de l'infirmière cligne deux ou trois fois, comme si elles regagnaient conscience. Mais les mains de l'athlète sont plus rapides et elles viennent brutalement s'accrocher à mon col.

Je ne comprends pas tout de suite, bien trop secouée par ma supérieure. Elle vient de fermer la porte de son bureau et de me plaquer violemment contre celle-ci. Mon douloureux dos me le dit.

— Putain elle le sait !

La tête baissée, je ne vois pas son visage mais ses phalanges qui deviennent blanches à force de serrer mon col en disent long sur la colère qu'elle éprouve à l'instant.

— Jennie calme toi s'il te plait ! essaye l'infirmière.

— Que je me calme ? Dis pas n'importe quoi !

Le blanc de ses yeux maintenant rouge et ses pupilles dilatées croisent mon regard. Dans l'incompréhension la plus totale, je parviens quand même à déchiffrer une émotion profonde et maladive en elle.

— Qu'as-tu entendu ?

Sa voix est rauque et à pour intention de me faire cracher le morceau à tout prix.

— Rien... peine-je à dire.

— Te fous pas de ma gueule et réponds à ma question !

— Jennie lâche-la de suite !

Sa poigne se resserre. La pression qu'elle exerce sur ma gorge commence à gêner ma respiration. Répondre ? Mais comment ? Je ne vois aucun problème dans leur discussion, un simple échange entre...

Oh.

— Vous êtes sœurs ?

Grossière erreur de ma part. Je pouvais presque voir leur cœur tomber dans leur estomac. La peau de la Capitaine avait atteint une pâleur que je ne croyais même pas possible.

La seconde d'après, mes pieds ne touchent plus le sol. Mes ongles s'enfoncent dans les poignets de la Capitaine alors que je ventile plus fort.

Putain de merde mais qu'est-ce qu'il se passe ?

I'LL MAKE IT !   | BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant