14. L'Odeur de l'Échec

8 1 0
                                    

I'LL MAKE IT !

A BTS ORIGINAL STORY

________________          _________________

PDV TAYLOR

— Tout va bien Tess ?

— Bien sûr. Pourquoi ça n'irait pas ?

Mes yeux se posent sur ses mains qui tenaient fermement ses couverts. Elle coupe si fort sa viande qu'elle en vient à faire grincer son couteau sur l'assiette.

— Pour rien...     réponds-je.

Une élève sud-coréenne se glisse derrière la rousse pour lui chuchoter quelque chose à l'oreille. Je croise le regard d'Ava qui observait elle-aussi la scène mais aucune de nous deux n'a de réponse au soudain sourire de Tess.

La rousse se lève brusquement, faisant trembler mon déjeuner et celui de mes amis au passage. Nous n'avons pas le temps de lui demander quoique ce soit que cette dernière se faufile dans la foule de la cafétéria.

Espérons que ça n'a rien à voir avec ce qu'il s'est passé avec Na Yeon.

L'arrivée de Jimin m'en fait douter. Il s'avance dans la pièce, tout le monde à l'affût de sa réaction. Pour moi, l'inquiétude était évidente derrière son sourire de politesse. Après tout, c'était la faute de leur petit jeu que mon amie se retrouvait dans cette situation.

Le gris continue sa route pour se faire servir par les cantiniers. Soudainement, les élèves autour de lui se mettent à crier et émettre des sons de...  Dégoût ? Ils s'éloignent de lui comme s'il avait la peste et ce n'est que quelques secondes plus tard que le reste de la cafétéria comprend ce qu'il se passe.

Une bombe puante.

Alors que tout le monde s'acharne sur Jimin et son caractère farceur, celle que je soupçonne être la responsable fait son entrée. Tess traverse la cafétéria pour aller à sa rencontre, la démarche fière et le regard espiègle. Les gens se poussent sur son passage alors qu'elle atteint sa cible.

De là où j'étais, je pouvais parfaitement distinguer le visage de Jimin changer du tout au tout. Un mélange de choque et d'admiration s'y lisait. Et les étincelles dans ses yeux devenaient de plus en plus visibles à mesure que la rousse lui parlait.

— Qui se ressemble s'assemble...  laisse échapper Joyce.

La rousse fait ensuite demi-tour, fière d'avoir pu lui rendre la pareille à lui et ses complices. 

Sa chevelure de feu balaye l'air de la pièce tout en laissant un message derrière elle : les ordres de la reine Na Yeon ne l'atteignent pas et pour ça...

Les élèves l'admirent.

***

Je sautille jusqu'à la sortie du dortoir. Le jour tant attendu est enfin arrivé.

J'ai un date.

Après des heures au téléphone avec Ji Na, j'ai pu acheter la tenue parfaite pour faire fondre un homme sud-coréen ce week-end dernier. Cette dernière se composait donc d'un jean taille haute et un crop top rouge qui se nouait derrière mon cou. Il était assorti à mes converses et mon gloss, tout en laissant mon dos nu, ayant uniquement mes cheveux pour caresser ma peau de temps à autre.

J'ai eu droit à une analyse complète de sites populaires parmi la jeunesse sud-coréenne mais aussi de la personnalité de Soo Bin. Selon Ji Na, ma tenue modeste et un tantinet californienne mettra en valeur mon teint hâlé tout en faisant fondre webtoon-boy. Exactement ce que je voulais.

I'LL MAKE IT !   | BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant