HawaGabriel: On peut savoir ce que tu fabriques?
- Salut! euh...
Je me lève, j'essuie mon pull et je lui souri de gêne.
Gabriel: oui?
- je... je dois te parler
Gabriel: Ah... moi je dois pas. On dirait que là conversation s'arrête là, dit-il en imitant ma façon de parler.
- ...
Gabriel: vasy entre
- ah euh... je peux rentrer t'es sur?
Gabriel: oui vasy tu vas attraper froid
- oh... ok
J'entre dans sa chambre et vois une guitare électrique posée sur son lit avec quelques feuilles. Je remarque également qu'il est torse nu donc je commence à me gêner.
Gabriel: c'est bon jvais mettre un t-shirt attends.
Je me retourne le temps qu'il enfile son t-shirt et je remarque des photos accrochées sur son mur. Ce sont des photos de lui petit, il y en a avec sa mère, avec son père, à ses anniversaires, quand il pleure... Il était vraiment extrêmement mignon. Je parcourt sa chambre du regard. Je n'avais jamais vu sa chambre avant. Elle est très désordonnée. Les habits sont éparpillés par terre et des affaires d'école sont balancées un peu n'importe comment sur son bureau.
Gabriel: Désolé je savais pas que tu venais, j'aurai rangé sinon.
- En effet...
Il commence a ordonner les choses et je sens qu'il est stressé.
- Gabriel?
Gabriel: attends deux secondes je finis juste de ranger tout ça stp
Il soulève sa couverture et je vois des paquets de chips et d'autres cochonneries. C'est pitoyable.
- What the fuck... Attends je vais t'aider.
Je commence par mettre tous les déchets dans sa poubelle. Je prends ensuite ses habits et je les mets dans sa corbeille. Je me dirige vers son bureau et je commence a ordonner ses cahiers.
- T'as un endroit ou tu ranges tes classeurs?
Gabriel: ...
- Gab?
Gabriel: ...
- qu'est ce qu'il y a?
Gabriel: tout a l'heure dans l'ascenseur, pourquoi t'as pas répondu à ce que je t'ai dis?
- je... on parlera de tout ça quand on aura fini de ranger ta chambre ok?
Gabriel: les classeurs c'est dans l'armoire a coté de mon bureau.
- je compte pas ranger ta chambre toute seule donc fais quelque chose
Gabriel: faire quoi?
- Mais t'as jamais rangé ta chambre ou quoi? Enlève des draps de ton lit on va les changer.
Il s'exécute. J'ouvre le bureau de son tiroir pour ranger a l'intérieur et je vois pleins de lettres, d'enveloppes et de mots rangés un peu n'importe comment. Je remarque une enveloppe ou il y a mon prénom écrit.
- Hawa?
Gabriel: quoi?
Il tourne la tête vers moi et a peine ai-je le temps de sortir la lettre qu'il me l'arrache des mains. Il la remet dans le tiroir et il le ferme rapidement. Je le regarde avec incompréhension et je vois qu'il est tout rouge.
VOUS LISEZ
Let me come to you. I
Teen Fiction« J'espérais au fond de moi qu'il me dise ce que je voulais entendre, pourtant aucun son ne sortait de ma bouche. Cette pression qu'il y avait depuis quelques secondes devenait de plus en plus insoutenable. » L'histoire vient de commencer...