I.6

627 45 8
                                    




Gabriel

Aujourd'hui ça fait deux mois que j'ai commencé mon « traitement » grâce à Hawa. J'ai beaucoup réduit mon taux de consommation depuis. Au début, ça été très dur pour moi comme pour elle car je faisait des crises quand j'avais besoin de fumer et je lâchais tous mes nerfs sur elle., maintenant c'est un peu plus simple. Mais bon, elle est très compréhensive.

Je fus coupé de mes pensées par un appel de Hawa, quand on parle du loup...

« Hawa: ALLOOOOOO?

- ahhh tu gueule dès le matin toi t'es chiante.

Hawa: bonjour à toi aussi. Euh aujourd'hui c'est un jour spécial.

- ah ouais y'a quoi?

Hawa: Jvais te dire mais promet moi de ne pas t'énerver.

- vasy dit moi.

Hawa: alors déjà j'ai réservé un chalet pour demain aprem. On va faire du ski. Et tu as l'interdiction de fumer plus d'un joint de toute cette journée et un seul joint demain aussi.

- ...

Hawa: T'es toujours vivant?

- BORDEL TU TE FOUS DE MA GUEULE? UN JOINT?? TOI T'ES MALADE TU VAS LA FAIRE TOUTE SEULE TA JOURNÉE SKI DEMAIN. T'ES FOLLE OU QUOI? DÉJÀ TU SAIS TRÈS BIEN J'AIME PAS LA NEIGE MAIS EN PLUS TU M'OBLIGE A FUMER UNE SEULE FOIS? oh la malade »

Dit-je avant de raccrocher. Vous vous demandez sûrement pour quoi je lui ai crier dessus? C'est parce qu'en fait je suis stressé par le fait de ne devoir fumer qu'un joint. Et quand je suis stressé je m'énerve parce que j'aime pas qu'on me stresse. Voilà.
J'étais entrain de chercher mes sachets quand je reçu un message de sa part.

« Ne fume pas dès le matin Gab, c'est pas bon pour la santé. Bref aujourd'hui un seul joint pas de discussions possible. Essaye de t'occuper je sais que tu peux le faire. Si tu sens que tu va craquer appelle moi. A demain à 13h on part pour notre magnifique journée ski, bises :) »

Orhhhh qu'elle est chiante.

*toc-toc-toc*

- oui?

Maman: c'est moi... je peux entrer?

- tu veux quoi?

Maman: j'aimerai qu'on parle.

- de quoi?

Maman: de plusieurs choses...

- vasy entre.

Elle entra et s'assit sur mon lit.

Maman: Gabriel...

- oui?

Maman: est ce que tu vas bien?

- oui, pourquoi cette question?

Maman: je... j'ai trouvé... de la drogue dans ta chambre hier...

- ah...

Maman: je voulais juste te dire que si tu veux m'en parler je suis là et...

- nan t'es pas là.

Maman: comment ç...

- arrête de faire comme si tu t'inquiétais pour moi sérieux.

Maman: Quoi?

- Je sais que tu m'aimes pas, pas besoin de faire semblant t'inquiètes.

Maman: Gabriel! Qu'est ce qui te prends? Bien sûr que je t'aime!

Let me come to you. IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant