Hawa
Je me lève en entendant mon réveil. Je vais prendre une douche et me prépare. Aujourd'hui je commence par la gym donc je me met déjà en tenue parce qu'après j'aurai la flemme de me changer.
A 7:30 je dit au revoir à Laye et je sort de chez moi en direction de l'arrêt du bus. Je met mes AirPods et balance ma meilleure musique. En plein dans "larmes - tayc" je sens une odeur de cigarette pourri la. Je regarde autour pour détecter la personne qui fume dès 7:35 et je tombe sur Gabriel. Qu'est-ce qu'il fabrique ici lui? Ah mais oui on est voisin donc c'est logique qu'il prenne le même bus que moi. Je vois le bus arriver et je monte dedans. Comme tout les mardi, il y a une masse de gens dedans mais j'arrive à cerner deux places au fond. Je vais m'y assoir et je vois Gabriel arriver.
Gabriel: Comment va pchit-pchit girl?
- même dans le bus tu me suis toi?
Gabriel: prends pas la confiance j'avais juste envie de m'assoir.
- Mouais...
Gabriel: ...
- c'est pas tout mais tu sens grave la cigarette mec.
Gabriel: Nan sans blague, jviens de fumer mec.
- Tu devrais pas surtout, à 7h
Gabriel: Ouais bon jfait cque jveux hein.
- Bah vasy fait cque tu veux. Quand on devra appeler les pompiers pour réparer tes poumons faudra pas te plaindre.
Gabriel: Tsssss
- ...
Gabriel: ...
- sinon pourquoi tu viens que maintenant?
Gabriel: hein?
- jveux dire, pourquoi t'arrive maintenant au lycée?
Gabriel: parce que je suis venu vivre avec ma mère et ma grand mère, qui habitent ici, jte l'ai dit hier nan?
- Mais pourquoi? Avant tu vivais ou?
Gabriel: chez moi père, avec mon grand frère.
- et pourquoi tu vis plus avec eux?
Son visage se crispa.
- Oh pardon... pardon c'est indiscret, réponds pas.
Gabriel: ...
Le reste du trajet se dit en silence ce qui était plutôt gênant donc il décida de mettre ses écouteurs et je fis de même.
Arrivée au collège, je me dirige directement au vestiaire je pose mes affaires et étant donné que je suis déjà en habits de sport je vais directement a la salle de gym. Je vois Tamara, Maeva, Émilie et Raffaela qui sont entrain de discuter avec Stacy sur le banc.
- Hey!
Elles: Salut!
Prof: Bonjour et bienvenue dans notre premier cours d'éducation physique...
Honnêtement, je n'écoute jamais ce que les professeurs disent à chaque premiers cours (chose à ne absolument pas faire!) car je trouve ça inutile. En se moment je pensais plutôt à l'expression qu'avait fait Gabriel dans le bus. Je me demande bien pourquoi cette question l'a fait réagir comme ça.
Prof: ...donc c'est pourquoi nous allons commencer ce trimestre par de la course. Bien évidemment, je ne vous laisserai pas choisir les binômes.
Des bruits de mécontentement se firent entendre dans la salle.
Le professeur attribua les binômes et je me retrouve avec Aby donc je me dirigeai vers cette dernière.
VOUS LISEZ
Let me come to you. I
Teen Fiction« J'espérais au fond de moi qu'il me dise ce que je voulais entendre, pourtant aucun son ne sortait de ma bouche. Cette pression qu'il y avait depuis quelques secondes devenait de plus en plus insoutenable. » L'histoire vient de commencer...