-Bonsoir je peux entrer ?-Gerda ! Oui bien sûr ! Sourire aux lèvres, je rentre dans la chambre de Karina, cette dernière était encore en train de lire des documents sur son bureau de chambre.
-Tu m'avais dis de venir te rendre visite un soir, mais si tu es occupée je peux repasser. La blonde balaye ma remarque de sa main puis cherche quelque chose dans son armoire.
-Pas du tout ! J'ai bien besoin d'une soirée entre filles pour tout te dire. La cousine du commandant sort deux bouteilles de vodka pour m'en tendre une, je ris un moment avant d'accepter celle qu'elle me tend.
-Mais où as-tu eu ça ?
-Dans la réserve personnelle de Mikhail, il n'y verra que du feu, en ce moment il est plus whisky, je trouve ça écœurant, cet alcool ambré qui vient de l'Amérique. Grimace-t-elle avant d'éteindre les lumières pour ne laisser qu'une petite lampe nous éclairer.
-Je ne suis pas de ton avis, le whisky est plus sucré que la vodka. Nous ouvrons la fenêtre pour se poser contre le rebord et observer la rue remplie de soldat.
-Tu ne sais pas ce qui est bon, allez, à la fin de la guerre.. Nous trinquons ensemble avant de boire directement au goulot. Cet alcool fort m'arrache la gorge mais nous n'avons que ça.
-Ça ne te dérange pas, d'être encore dans l'armée alors que la guerre est finie ? Demande-je en montrant brièvement tous les soviétiques en contre-bas de ma bouteille.
-Pas vraiment, j'ai toujours voulu m'engager, alors maintenant que j'y suis tu sais.. Et toi ? Redevenir une civile allemande alors que tu as trahi ton pays ne te pose aucun problème rassures-moi ?
-C'est étrange en effet. Mais personne ne sait encore que j'ai été une résistante en France.
-Question de sécurité je suppose. Je hoche la tête positivement et bois une quatrième fois, alors qu'elle, est déjà à son énième fois.
-Sacrée descente Karina. Me moque-je en riant.
-Si tu savais. Rit-elle à son tour en me faisant un clin d'oeil.
-J'ai vu ton neveu la semaine dernière, il est adorable.
-Alek.. cela fait un bail que je ne l'ai pas revu ce petit. Depuis, l'accident je crois bien.
-Ton cousin m'a raconté cette partie de sa vie. La blonde baisse un moment la tête, fixant le liquide transparent.
-Depuis ce temps, Mikhail n'est vraiment plus le même homme. Il est devenu plus froid qu'un glaçon. Même si parfois, j'ai l'impression qu'avec toi, il est beaucoup plus ouvert, je me trompe ? Mes joues se teintent en pensant à notre relation plus qu'étrange.
-Non, tu as raison.
-Tu l'aimes ? Ma tête se met à tourner et je souris nerveusement, l'alcool sûrement.
-Je l'apprécie oui.
-Je pense que lui aussi Gerda. Termine-t-elle en buvant à nouveau, je fais de même.
-Eeh Karina ! Tu veux pas descendre avec ta copine pour s'amuser un peu ! Vous êtes que deux à boire ! Nous hurle un soldat en bas, tout le monde se tourne vers nous et la cousine du commandant se penche un peu plus.
-Hors de question, c'est une soirée privée on va pas descendre ! Réplique-t-elle avec tact et, ivresse je crois bien.
-Oh allez, regardes nous on s'ennuie !
VOUS LISEZ
Le maître du jeu [Nv T3]
Ficción históricaDurant 6 longues années de guerre, j'ai été envoyé en France en tant qu'infirmière allemande pour aider mon peuple dans leur victoire. Les nazis. Leur idéologie me répugnait, alors j'ai décidé d'aider la résistance française sans qu'aucun nazi ne s'...