Chapter 8 : La fin du temps d'été

303 13 0
                                    

Chapitre 8
Halloween était déjà là, les arbres perdaient leurs feuilles. Kathleen avait pu prendre des renseignements sur le groupe de Tom et combien ils étaient.
Les tables devant elle arboraient des plats succulents, les effluves parvenaient à toutes les narines.
La jeune sorcier mangea peu comme à son habitude alors que de tout les côtés , on se servait jusqu'à n'en plus pouvoir. Un autre Serpentard, Ashton White, pas sang-pur mais avec des ancêtres célèbres, essaya de lui faire la conversation.
- Lacroix, qu'aimes-tu faire ?
-Jouer de la musique, par politesse elle répondit aussi, Et toi ?
-Du Quidditch ! Tu en as déjà vu ?
-Non, là où j'était , il n'y avait rien de cela.
- Alors il faut que tu viennes samedi.
-J'essayerai.
-Bien ! Il frappa dans ses mains et continua la conversation avec ses amis. Elle finit son assiette et quitta la table , Jedusor la suivit.
Il restait dans son ombre mais elle avait senti sa présence.
-Jedusor...Peux-tu arrêter de me suivre ?
-... Cela te dérange ? A moins que tu aies quelque chose à cacher?
-Non , rien . Ta présence est dérangeante en tous points.
-Pourtant ce n'est pas ce qu'ils disent.
Oui, elle devait l'avouer. Il manipulait bien et arrivait facilement à se rendre de bonne compagnie. Kathleen ,mécontente, bifurqua brutalement dans un couloir plus petit. C'était à elle de le surveiller pas à lui. Elle pesta à voix basse contre Tom Jedusor.
Tom ,de son côté , avait rejoint ses camarades comme si de rien n'était. Mais ses pensées n'étaient dirigées que vers une personne pour trouver un moyen de la faire tomber.
Malgré des nerfs en pelote , elle ne pouvait rejoindre le piano alors elle décida donc de jouer du violon dans son dortoir. Les coups d'archet faisaient résonnaient une musique clair. Son bras droit frotta les cordes une dernière fois et le silence retomba dans la chambre. Ses colocataires étaient entrées sans qu'elle ne les voient.
-Très joli Lacroix , l'acclama Camomille Rosier, une fille fine et blonde avec des petites lèvres rouges. Elle avait cette grâce innée en elle. Beaucoup la trouvait magnifique. Camomille avait déjà un fiancé, un Serdaigle d'après les souvenirs de Kathleen. Modestement , cette dernière courba la nuque en signe de remerciement pour le compliment.

Your Present, My Future (Harry Potter) (Tom Jedusor/Voldemort)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant