Il était bel et bien perdu. Après avoir passé au moins une heure à tourner en rond dans ce champ multicolore, il avait fini par s'asseoir pou réfléchir et se reposer. La fatigue était devenue évidente et brouillait ses repères. Cette expérience, quoi qu'au début fort agréable, commençait à devenir fort agaçante et il était à deux doigts de péter une durite. A deux doigts!
Tout d'abord, il avait cru à une hallucination due à la fatigue et à la chaleur. Une ombre était apparue devant ses yeux. Une espèce de tache informe. Progressivement, elle se précisait et prenait forme humaine. Kyle se frotta les yeux histoire de se réveiller.
C'était désormais une véritable personne, en chaire et en os, qui se tenait devant lui. Pourtant il n'arrivait pas à y croire. Tout était trop flou. A première vue... C'était une feuille. Euh, non, une fille. Elle avait de longs cheveux roux tirant sur le brun et était toute de noir vêtue. Elle lui rappelait vaguement quelqu'un. Elle approcha son visage et il put distinguer clairement ses yeux bleus électrique.
-Jessica ?
Pour toute réponse, l'inconnue souris malicieusement. Il se releva et lui fit face. C'était bien elle. Il en était sûr désormais. Elle ne remuait pas les lèvres mais Kyle percevait un son dans son esprit.
Arrache la fleur bleue...
Il y avait tellement de fleurs,alors des bleues... Kyle jeta un bref coup d'oeil autour de lui et l'instant d'après, Jessica avait disparue
Encore ? Se demanda-t-il . C'est une manie chez elle...
Il se leva donc et se mit à la recherche de cette fameuse fleur bleue.
Autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
La fatigue et la chaleur (encore une fois) cuisante ne l'aidaient en rien. Kyle voyait trouble et il ne parvenait pas à se tenir debout très longtemps. De plus, il était habillé tout en noir... A bout de forces, il s'écroula face contre terre. Ce n'était pas possible d'avancer plus que ça. Il avait trop chaud.
-En y réfléchissant, dit-il à voix haute, c 'est vrai que je n'ai pas remarqué de fleurs bleues jusqu'à maintenant.
Il étendit son bras et agrippa quelque chose pour se trainer.
-Aïe ! Putain ! Hurla t-il en observant, médusé, sa main constellée de trous.
Il regarda ce qui l'avait blessé et comme par hasard, c'était la fleur qu'il recherchait... Youpi... Il agrippa donc la chose à pleines mains sans vraiment savoir si c'était une bonne idée. Mais après tout, les conseils de Jessica ne pouvaient qu'être utiles. Dans un ultime effort et un hurlement retentissant, Kyle tira de toutes ses forces.
La plante se détacha du sol et celui-ci disparut sous Kyle.
-Explique-moi encore une fois s'il te plaît le truc des réalités.
Pour la 7ème fois, Ryan recommença son récit.
-Les réalités se superposent sans se mélanger. De cette réalité on peut vaguement apercevoir la 1ère , celle des humains et on ne peut pas voir la 3ème. Mais eux peuvent nous voir.
-Et on ne peut pas interagir ?
-Qu'avec certaines personnes qui ont la capacité de le faire.
-Ok. Je vois. Et il y a quoi dans la 3ème réalité ?
-Personne n'a jamais vu. Certains disent que c'est le paradis. Personnellement je ne crois pas au paradis.
De peur de se lancer dans un interminable palabre Jennyfer n'osa pas se renseigner plus que ça.
VOUS LISEZ
Book of Death and Destiny
FantasyCroyez-vous au destin ? Pensez vous qu'il est possible que le hasard n'aie pas sa place dans ce monde ? Chaque geste que nous faisons, Chaque rencontre, Chaque circonstance, Serait décidé par une force qui ne nous revient pas ? Peut-on combattre ce...