Chapitre 2: l'attaque des loups d'or

60 4 1
                                    

Ils galopaient à une vitesse fulgurante depuis une bonne dizaine de minutes vers une destination inconnue. Jennyfer n'était pas toute à fait sereine, mais elle se devait de faire confiance à Ryan Qui connaissait mieux l'endroit qu'elle. Elle allait tout de même se risquer à lui poser la question, quand il annonça :

-On doit faire un détour pour éviter les loups d'or.

-Ah. Ok. Et c'est quoi les loups-d'or ?

-Un dérivé des Lycanthropes. Des loups-garous si tu veux. Eux, ils sont plus loups que garous.

Ils rirent tous deux à cette bonne vielle blague de Vampires. Mais à peine eurent-ils fini qu'une masse sombre se mouva dans les buissons.

Elle fut bientôt rejointe par une dizaine d'autres. Jennyfer entendit Ryan murmurer.

-Putain, apparemment,ils ont agrandis leur territoire parce qu'on est en plein dedans.

Instinctivement, elle se pencha en avant pour augmenter la vitesse de sa monture.

Il y avait tant de branches, de racines et d'obstacles en tous genres qu'il devenait presque impossible de se tenir droit plus de deux mètres malgré l'agilité des montures. Un obstacle bien plus important que les autres leur faisait face. A croire que tout avait été mis en place pour les éliminer. Un arbre abattu leur barrait la route.

-Saute ! Hurla Ryan.

-Et toi ?

-T'en fait pas pour moi.

Pour la première fois elle se surprit à s'inquiéter pour quelqu'un. Ce n'était pas dans ses habitudes. Elle fit appel à toute sa concentration pour visualiser l'obstacle et la démarche à suivre. Comme quand elle avait la police aux trousses. Chaque obstacle pouvait lui être fatal.

Lancée à pleine vitesse,elle sauta le tronc avec succès. Ce qui ne fut pas le cas de Ryan.

Les loups l'avaient encerclé et sa monture ayant prit peur, s'était enfuie. Il se retrouvait totalement seul et vulnérable. Elle ne pouvait pas le laisser comme ça. Il était son guide. Et puis, elle commençait à l'apprécier. Elle s'arrêta net et descendit. Elle s'étonna que la bête ne prenne pas ses pattes à son cou. Puis elle entreprit de refaire le chemin qu'elle avait parcouru en sens inverse. Sans véritablement élaborer de plan. Elle s'interposa à temps entre Ryan et un assaillant particulièrement féroce. Celui-ci prit forme humaine. Aussitôt, les autres cessèrent d'attaquer.

-Que voulez-vous et qui êtes vous ?

Ce fut Jennyfer qui répondit.

-Je pourrais vous retourner la question. Mais je ne le ferait pas et je ne déclinerais pas non plus on identité.

Ils devinrent tous humains et éclatèrent de rire. Ryan était plus gêné que jamais.

-Jennyfer… commença-t-il Fais gaffe…

-Je sais ce que je fais murmura t-elle entre ses dents.

Elle se tourna vers les autres qui étaient redevenus sérieux. En voyant leurs mines condescendantes, elle éprouva soudainement une irrépressible envie de tous les buter. Mais elle ne pouvait pas se le permettre. Elle avisa une drôle d'arme accrochée à sa ceinture. Ça ressemblait à un colt 45 mais en plus… sophistiqué… Elle le fit tourner autour de son doigt.

-J'ai l'air de rien comme ça mais méfiez vous… fanfaronna t-elle.Et surtout…

-Surtout quoi ?

Book of Death and DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant