Diane ne s'attendait pas le moins du monde à cette réaction de la part d'Ash. Celui-ci, aucunement rancunier, était venu la voir dans une salle après la deuxième étude du soir. Il l'avait trouvée accoudée à la fenêtre, songeuse.
-Salut! Lança-t-il.
Elle ne se retourna pas.Pas plus qu'elle ne lui répondit. Il continua donc.
-Je voulais m'excuser pour ce matin...
Elle tourna la tête vers lui, et lui opposa un regard incrédule.
-Et bien oui. C'est un peu de ma faute aussi... J'aurais du intervenir.
Elle se tourna de nouveau vers la fenêtre,nullement intéressée par une conversation tournant autour d'excuses inutiles et de banalités.
-Tu sais, on devrait s'échanger nos numéros. Voici le mien.
Il lui tendit un petit bout de papier qu'elle prit, pas très convaincue.
-Appelle-moi si tu as des problèmes! Lança t-il avant de quitter la pièce.
A cet instant, la sonnerie annonçant le début de l'internat retentit.
-----------------------------------------------------------------
Il n'avait absolument pas prévu ça. Le coup du téléphone. Il aurait du se souvenir que les jeunes usaient de nouvelles technologies mises au point par des imbéciles. Les téléphones, ces appareils inutiles qui ne servaient à rien d'autre que de faire des adepte et servir des phénomènes de mode. A l'époque de la première apocalypse, il n'y en avait pas. Normal qu'il n'y ait pas pensé! Mais apparemment, dans cette apocalypse-ci, il y en avait besoin pour que tout s'accomplisse. Personne n'avait pensé, bien évidemment, aux bons vieux appels de détresse élémentaires. De toute façon c'était trop tard. Il devrait se dépêcher de lui administrer un téléphone avant le moment fatidique.
-----------------------------------------------------
Elle ne comprenait toujours pas comment ce téléphone avait atterrit dans son casier. Avec le numéro préenregistré d'Ash Moon. Du coup, elle se douta qu'il n'était pas innocent dans cette affaire. Mais il ne méritait pas qu'on s'y attarde. Mais elle l'avait tout de même pris, ne sachant pas vraiment quoi en tirer. Mais avec un peu de chance, elle y trouverait une utilité. Tout en cogitant à tout ça, elle se dirigea vers la salle 803 pour l'expérimentation pratique élémentaire. Elle poussa la porte et prit discrètement place dans le fond. A mesure que les élèves entraient, un boucan sans nom s'installait avec eux. Quand le professeur arriva, celui-ci prit fin, comme par enchantement, forçant les retardataires à se présenter en silence.
Le cours du jour portait sur les fluctuations du code élémentaire. Ce chapitre ayant déjà été abordé précédemment, il était venu l'heure de procéder à la démonstration pratique. Pour cela, il fallait deux volontaires, étudiant un élément opposé. A cette demande, la salle se remplit de regards fuyants.
Le professeur, se délectant de la peur panique de ses élèves les observa longuement, bien décidé à choisir le petit tout roue au bord de l'évanouissement. Mais il aperçut un phénomène assez intriguant, jamais vu auparavant: Cette gamine, là, au fond, qui avait l'air de n'en avoir rien à branler du tout. Habituellement, c'était l'attitude de celui qui connaissait les penchants sadiques de son enseignant, mais qui ne pouvait s'empêcher de transpirer la peur du ridicule, tellement que la salle entière sentait fort. Mais elle... N'en avait rien à faire du tout. C'était intrigant. Intéressant...
Et de l'autre côté, son parfait opposé. Ce gamin tellement sur de lui que tout prof qui se respecte aurait envie de le corriger. Ou alors de le tabasser à mort et d'accrocher son cadavre défiguré et sanguinolent sur le portail du lycée.
Mais trêve de rêves chimériques!
-Diane, Ash! Venez faire la démonstration!
Tout d'abord, elle cru qu'on ne s'adressait pas à elle et s'abstint de bouger. Puis elle remarqua qu'on la dévisageait et se leva lentement en tentant de faire fi des regards inquisiteurs braqués sur elle.
Elle alla pourtant se placer sur le matelas qui avait été installé sur l'estrade bien en vue. Après mûre réflexion, ce serait une occasion inespérée pour prendre sa revanche. Alors, hors question de le ménager. Elle ne s'était jamais battue de cette façon, d'aussi loin que remontait sa mémoire. Mais elle n'avait pas le temps de faire appel à ses connaissances, seul son instinct devait la guider. Ce fut ainsi qu'elle dévia les gouttes d'eau tranchantes avec le dos de sa main sans même saigner. Par contre sa main était terriblement fiévreuse. En face, son adversaire avait eut le souffle coupé par la violence de cette riposte. Il n'avait jamais encore affronté quelqu'un qui savait utiliser sa chaleur corporelle pour contrer son eau. Il faudrait alors qu'il utilise une autre méthode. Elle était très forte. Il décida donc de voir ses méthodes offensives. En se projetant grâce à l'accélération du débit de son sang, vers elle, il se servit de l'eau que son corps contenait pour frapper Diane. Et celle-ci se contenta de saisir son bras et de le frapper au creux du coude pour le mettre à terre. Sans utiliser son élément pour créer une barrière ou quoi que ce soit. Alors, deux choses l'une ; soit elle ne savait pas comment faire, soit elle avait une nette préférence pour le combat rapproché, ce qui était très intriguant pour quelqu'un qui utilisait une magie élémentaire de longue portée. Il opta pour la deuxième solution et s'empressa de la pousser de l'autre côté de l'estrade. Sans transition, il envoya une pluie horizontale hérissée de pics.
Diane, qui en avait plus qu'assez de tout ce cirque envoya un serpent de feu lui servir de bouclier et lier en tous points Ash. Alors que celui-ci était sur le point d'être broyé, le professeur frappa dans ses mains deux fois pour arrêter le combat et faire disparaître tout résidu de magie.
-Ce n'était pas... ce que j'avais demandé... Diane, je ne sais pas ce que tu fais, mais ce n'est... enfin... Je n'ai jamais vu... un... truc pareil... bref ! J'aimerais plutôt que vous vous envoyiez mutuellement une charge d'énergie.
Ils s'exécutèrent. Enfin, plus exactement, Ash commença et comme son antagoniste ne savait comment faire, elle se contenta de l'attraper et de le briser. Pour en lancer un autre par derrière qu'Ash réussit tant bien que mal de l'intercepter.
-Mais qu'est-ce que tu fous ? C'est pas un sort offensif, c'est pour mesurer la force, c'est un exercice théorique !
Elle le défia du regard de lui parler encore une fois sur ce ton là. Et trop occupée à chercher à se faire respecter, elle ne remarqua pas l'homme accroché derrière la fenêtre. Si elle l'avait vu, elle serait probablement morte. Mais elle ne le vit pas.
Au début, elle reçu simplement un truc dans le bras qui la piqua et la déconcentra un instant, donnant l'avantage à l'autre et obligeant Diane à ajouter de la puissance à son attaque. Elle évita de justesse le deuxième truc, mais un troisième lui arriva en plein dans l'œil. Et dans un cri de détresse fulgurant, elle effondra.
* sombre nuit noire sacrée. La redondance est voulue dans ce titre. Désolée pour ceux que ça dérange!
VOUS LISEZ
Book of Death and Destiny
FantasyCroyez-vous au destin ? Pensez vous qu'il est possible que le hasard n'aie pas sa place dans ce monde ? Chaque geste que nous faisons, Chaque rencontre, Chaque circonstance, Serait décidé par une force qui ne nous revient pas ? Peut-on combattre ce...