Pas exactement comme la première fois. Ryan et elle n'étaient pas sur leur territoire. Le feu de Jennyfer s'éteignit instantanément lorsqu'elle aperçut celui qu'elle cherchait à fuir. Ils étaient tous en loup. Plus grands et imposant que lors de leur première rencontre. La lueur malsaine qui brillait dans leurs yeux n'inspirait aucune confiance. Dans le noir, on ne pouvait pas les différencier. Mais l'un d'eux dégageait tant de mauvaises ondes que l'on pouvait aisément comprendre toute la haine qu'il envoyait. Ce qui perturbait assez Jennyfer. Elle ressentait exactement la même chose. Ryan jugea judicieux de s'interposer.
Jennyfer l'attrapa assez violemment.
-N'interfère pas. Tu pourrais le regretter.
Et elle alla se planter devant les loups.
-Victor, montre-toi ! Tu leur as demandé de me retrouver n'est-ce pas ? Alors sois un homme et affronte tes problèmes !
Un loup un peu plus effrayant que les autres, la bave aux lèvres et les pattes griffues, se fraya un chemin parmi ses congénères pour faire face à celle qui l'avait provoqué. De près, il était encore plus immonde. De la poussière s'accrochait désespérément à son pelage gris et une seule nuit avait eut raison de son odeur humaine. Il puait comme s'il avait été attaqué par une famille de putois.
Du sang perlait de ses babines flasques et de ses dents jaunes. Ce triste spectacle était répugnant. Le regard de Jennyfer ne trompait pas son dégoût. Seulement sa colère.
-Sois un bon chien et prend une forme dans laquelle on pourra discuter d'accord ?
Elle se fendit du sourire le plus hypocrite du monde et lui gratta le sommet du crâne. Mais au fond d'elle tout ce qu'elle souhaitait était de renter son bras dans son œsophage pour lui arracher le cœur à main nue pour qu'il comprenne la torture qu'il lui a infligé. (Oui, oui, par l'œsophage. Je ne me suis pas trompée)
Victor reprit une forme humaine et tous les signes avant-coureurs de négligence disparurent comme par magie. Hormis le sang qui maculait ses mains et son visage. Il était vraiment sexy comme avant. Et du coup, elle ressentait cette irrépressible envie de se serrer contre lui, comme au bon vieux temps. Et juste pour ces répréhensibles pensées, elle eut envie de s'éclater la tête contre un mur. Quelle faiblesse... C'était pitoyable.
-Tu m'as l'air en bien mauvais état, Victor.
En effet, à ses poignets, on pouvait clairement distinguer des marques de brûlure provenant des menottes de fer rouillées. Et il était tout de même un peu amoché. Il lui lança un regard peu amène.
-Jennyfer, je vois que tu t'es bien entouré. J'aurais put te pardonner et te laisser sauve mais un vampire... Tu me déçois. Je ne pensais pas que tu tomberais aussi bas...
Elle le toisa de bas en haut avec condescendance.
-parle donc pour toi.
Elle pouvait sentir derrière elle les feulements rageurs émis par Ryan qui sur le qui-vive menaçait d'exploser à tout moment. Elle tenta de le rassurer mentalement en envoyant des effluves de pensées positives. Ce qui n'était pas dans ses habitudes.
Ne t'inquiète pas. Je gère.
Soudain, elle se posa une question.
Pourquoi se préoccupait-elle autant de Ryan ?
Peut-être parce que, lui, l'avait aidé. Mais au de-là de ça... Qu'y avait-il entre eux ? Était-ce de l'amitié ou plus ?
Au fur et à mesure, elle se demandait surtout comment elle avait put accorder sa confiance si vite à quelqu'un qu'elle connaissait à peine.
VOUS LISEZ
Book of Death and Destiny
FantasyCroyez-vous au destin ? Pensez vous qu'il est possible que le hasard n'aie pas sa place dans ce monde ? Chaque geste que nous faisons, Chaque rencontre, Chaque circonstance, Serait décidé par une force qui ne nous revient pas ? Peut-on combattre ce...