Elle déambulait depuis si longtemps dans ce couloir rempli d'eau qu'elle en avait perdu la notion du temps. Combien d'heures s'étaient écoulées depuis ?
Ses mouvements étaient ralentis par le froid et l'engourdissement. Elle luttait avec ferveur contre la fatigue. Quelques temps au paravent, les passagers paniqués se bousculaient comme des forcenés. Ils avaient tous trouvé une sortie pour accéder à l'évacuation sur le pont. Tous, sauf elle.
Le spectacle était désolant.
Partout, des corps de malheureux piétinés ou noyés. Quelques uns étaient encore à demi conscients et suffoquaient dans les eaux gelées de l'Antarctique. Des plaintes sourdes s'élevaient du niveau supérieur. Elle monta les escaliers et aperçu une foule de la 3ème classe tentant en vain de passer un grillage fermé par un cadenas aussi grand qu'une main.
-Laissez-nous passer, bande de salauds ! Vous voulez notre mort !
Par la suite, elle tenta tout pour oublier certaines injures beaucoup moins courtois. Elle joua des coudes pour se frayer un chemin parmi les passagers terrorisés. Elle tenta tout d'abord la manière douce, mais les supplications glissèrent sur les gardes. Toute cette indifférence, juste parce qu'ils n'étaient pas fortunés...
Ça la dégoûtait...
Elle rassembla toute sa colère et dans une tentative désespérée se propulsa contre la grille. Émus par son geste, certains se mirent à l'aider. Puis bientôt, toute la foule, comme un seul homme se précipita sur le grillage et réussi enfin à le détruire. La marée humaine qui déferla sur le pont en aurait effrayé plus d'un. Quand à elle, elle avait quelqu'un à retrouver...
------------------------------------------------------------------------
Encore ce rêve...
Ce naufrage d'un paquebot qu'elle faisait toutes les nuits... Tout était si réel... Comme si elle était la protagoniste d'un film. Ce n'était ni vraiment un rêve, ni un horrible cauchemar. Plutôt une fatalité.
Elle se gratta le cuir chevelu et sortit de son lit, un peu engourdie par la fatigue matinale, alluma la radio et se dirigea d'un pas nonchalant vers la salle de bain. Une bonne demi-heure plus tard, elle ressortait, propre, apprêtée et vêtue de l'uniforme de l'établissement.
Elle rassembla ses cheveux en une queue de cheval volumineuse, tenue par un ruban de satin noir. Elle ajusta une dernière fois sa tenue devant son miroir et sortit de sa chambre. Sa colocataire, Justine Hernandez, une drôle de gamine qui causait dix fois trop mais qui était plutôt sympathique en somme toute, dormait encore.
Elle traversa le couloir vide qui menait à l'étage des garçons, situé un peu plus bas. Celui-ci était bondé par contre et débordait de joie et de vie. Elle fut surprise de constater leur attitude à son égard. Ils s'étaient reculés de chaque côté du couloir galamment. Mais elle pouvait voir et entendre toutes les petites remarques et les petites manies qui prouvaient que le comportement n'était pas désintéressé. Elle passa, l'air le plus indifférent du monde et descendit les escaliers qui menaient à la salle de restauration. La veille, elle n'y avait pas mangé. Et elle n'avait pas l'intention d'y entrer.
Cette journée ne s'annonçait pas fructueuse. D'autant plus que la veille, elle avait séché tous les cours sur autorisation pour prendre ses marques. Elle n'avait rien prit du tout. Elle avait seulement perdu son sens de l'orientation. Elle s'était perdue plusieurs fois et n'avait demandé son chemin à personne. Normal. Elle ne pouvait pas. De toute façon, personne ne lui demandait son avis, personne ne lui parlait, mais elle savait ce qui se disait dans son dos. Et ça ne l'importait pas. Elle ne savait pas pourquoi elle était là mais ce n'était certainement pas pour entretenir sa réputation.
L'académie Black Angel était en réalité un ensemble d'universités, respectivement du nom de Black Angel school Red Fox, Grey skull et murdersky. Chacune spécialisée dans les sciences et techniques du combat, les sciences élémentaires et la littérature. Et puis d'autres choses mais moins connues. Diane avait choisie la filière élémentaire. La plus compliquée, autant au niveau de la théorie que de la pratique.
Il ne se passa rien de spécial en un mois.
Elle s'entendait bien avec Justine, Ash l'invitait continuellement et Amber... et bien... continuait à faire ce qu'elle faisait de mieux, la surveiller et l'insulter dans son dos.
En un mois ,elle avait acquit la réputation de "celle-dont-personne-n'avait-jamais- entendu-la-voix" ou "celle-qui-ne-disait-jamais-rien". Certain en profitaient même pour la tourmenter. Jusqu'à ce jour.
-------------------------------------------------------------
Ce jour-là, il traînait avec Amber. Il l'aimait mais sa manie de se croire au dessus de tout le monde l'insupportait au plus haut point. Et en particulier ce jour-là où elle avait très largement dépassé les bornes.
Diane montait les escaliers principaux du bâtiment central, lui derrière avec Amber, pour situer l'action.
Amber commentait pour la énième fois l'attitude de sa rivale.
-Nan mais tu sais, c'est normal qu'elle n'ait pas d'amis, elle ne parle jamais et évite tout le monde! En plus, tout le monde dit qu'elle est jolie, mais ce n'est pas tout à fait véridique. Au début, ils étaient tous autour d'elle, mais c'est fini tout ça! En plus, tiens, regarde.
Elle avait soulevé la jupe de Diane de deux ou trois centimètres.
-Tu vois! Et si je continue...
A cette allure, on aurait vite fait de voir ses sous-vêtements. Mais ce jour-là, elle n'avait pas laissé passé. Elle avait frappé.Mais pas la bonne personne.
En un quart de seconde, Ash s'était retrouvé tout au bas de l'escalier avec une énorme trace de semelle partant de de sa bouche jusqu'à son oreille droite.
En silence, toujours, Diane continua son ascension sous les regards interloqués des autres élèves. *
-Décidément... cette fille a quelque chose... d'intéressant... s'était dit Ash, songeur.
------------------------------
Ce fut le seul événement un peu intéressant en un mois. Un simple incident me direz-vous.
Mais personne n'aurait put prévoir que ce "simple incident" allait être le point de départ de tout.
Personne? Peut-être pas...
------------------------------------
Un mois s'était écoulé. Il n'avait pas eut de nouvelles. Il n'en avait pas besoin. Il savait tout ce qui s'était passé et tout ce qui allait arriver la concernant. S'il ne savait pas tout ça, il aurait du se mêler à la foule, ce qu'il avait en horreur. ça et l'eau. Avoir été nommé Gardien des Enfers, pourquoi pas? Mais tuteur de cette pauvre gosse? Non! Surtout qu'elle n'était pas bien dégourdie. Mais quelque chose le troublait chez elle. peut-être l'aura de mystère qu'elle dégageait. Ou tout autre chose...
Pour l'instant, il ne savait pas quoi et avait d'autres préoccupations.
---------------------------------
La nouvelle s'était répandue comme une traînée de poudre. Diane était désormais surnommée "la-sale-petite-pute-imprudente-qui-avait-osé-défigurer-Ash-le-beau-gosse-sans-raison-et-qui-méritait-de-crever. Quel surnom réjouissant!
Et elle ne pouvait même pas protester. Sa bouche restait obstinément close et après tout, c'était sûrement mieux ainsi. Elle n'avait pas à parler, donc pas à s'excuser. Sur le moment, elle n'avait pensé à rien. Puis elle s'était souvenue des paroles d'Amber. Pourtant, ce n'était pas suffisant pour lui donner ne serait-ce que le moindre remord. Il était là non? Il aurait put l'empêcher de faire! En vérité, Ash n'était pas si innocent que ça dans cette affaire.
Crétin!
VOUS LISEZ
Book of Death and Destiny
FantasyCroyez-vous au destin ? Pensez vous qu'il est possible que le hasard n'aie pas sa place dans ce monde ? Chaque geste que nous faisons, Chaque rencontre, Chaque circonstance, Serait décidé par une force qui ne nous revient pas ? Peut-on combattre ce...