Un éclair déchira le ciel dans un fracas assourdissant. De fines gouttes de pluie se mirent à tomber du ciel. Jennyfer perçut des hurlements de douleur.
-Une pluie d'acide ! s'écria quelqu'un.
Elle ne saisissait pas tout. Elle ne sentait pas l'acide sur sa peau. Comme si c'eut été de l'eau. Mais elle pouvait voir les traces de brûlures sur les autres. En un instant, tous disparurent et Jennyfer se vit entrainée on-ne-sait-où par Ryan. Il courait vite et elle n'avait pas le temps de voir où il l'entrainait. Il tentait de garder la face malgré la douleur qui embrumait ses sens. Dans un cri rauque, il butta contre une pierre et s'effondra mollement, lâchant la main de sa protégée sans pour autant, ne pas l'entrainer dans sa chute.
Quand celle-ci prit fin, le visage de Jennyfer alla buter violemment contre la paroi rocheuse d'une grotte.
Elle ne comprenait plus rien. D'où venait cette pluie, sans aucun nuage dans le ciel ? Comment se faisait-il que l'acide n'avait aucun effet sur elle alors qu'elle avait bien vu les autres se tordre de douleur. Et que Ryan était dans un état proche de la mort ? Elle l'enlaça machinalement. Il respirait avec difficulté.
-ça va ? Demanda t-elle pour prendre compte de la gravité de la situation.
-J'ai... j'ai... connu... mieux.
Elle pensait que ses blessures allaient arrêter de s'aggraver. Comme durant le combat où il aurait du mourir par trois fois. Mais le fait que les blessures empiraient à vue d'œil l'inquiétait plus qu'autre chose.
-Je croyais que les vampires ne respiraient pas.
Ce fut tellement difficile de décrypter la réponse qu'on aurait dit qu'il parlait une langue étrangère.
-Dans... l'air, il y a une... substance... qui... qui... qui... permet...l'... accélération de... la cicatrisation. Je tente de l'...absorber... mais...
Sa voix s'affaiblissait, signe d'un décès imminent.
Dans les bras de Jennyfer, la « vie » ce Ryan s'en allait.
Encore un mauvais souvenir, comme, six ans plus tôt quand elle avait vu agoniser son père. A croire qu'elle semait la désolation partout sur son passage. Et à chaque fois, elle se renfermait plus encore. Elle était de nouveau seule. Compter sur Victor ? Jamais. Ryan était la seule personne en qui elle avait confiance.
Soudainement, elle ne se sentit plus maître d'elle-même. Toute cette douleur la submergeait. Son cœur était sur le point d'exploser.
Elle souhaita de tout son être ne plus jamais être seule.
Une musique sembla lui parvenir du néant, elle raisonnait dans sa tête telle une mélopée sournoise. C'était ainsi à chaque fois que le désespoir s'emparait d'elle.
Des vapeurs jaunâtres s'élevèrent du cadavre de Ryan pour s'envoler dans la nuit.
Jennyfer ne les vit pas. Personne ne les vit.
Je ne veux plus jamais être seule...
Ce fut sa dernière pensée avant qu'elle ne sombre dans les bras de Morphée.
« Faites attention à ce que vous souhaitez, cela pourrait bien arriver. »
Dans sa jeunesse, Ryan avait souhaité quelque chose qui serait sûrement entrain de lui arriver. L'histoire était simple.
Un jour, il avait rencontré une fille. A peu près son âge, si ce n'était un peu moins. Elle ne faisait pas exactement partie de son monde. Elle était come... tout et rien en une seule personne. Leur rencontre avait eu lieu tout à fait par hasard dans le jardin du palais. Prétendant arriver, la fille était totalement perdue.
Une heure plus tard, elle n'avait pas spécialement retrouvé son chemin mais ils avaient fait connaissance et étaient devenus amis par la même occasion. Comme elle n'avait aucun titre officiel, elle n'était pas vraiment autorisée à entrer dans le palais et encore moins avoir un contact avec la famille royale. Et en tant qu'enfant de dix ans à peine, le prince Ryan n'avait aucune influence sur la situation. Ils se voyaient donc en cachette dans les jardins. Cette idylle dura plusieurs mois au cours desquels il apprit son âge et ses occupations préférées. Elle ne parlait pas d'elle-même et éludait certaines questions comme celles sur son nom et sa famille. Son grand truc était de vouer une passion sans bornes à son interlocuteur de manière à le faire jacasser comme une pie.
Il ne pouvait pas interpréter ses paroles ou l'anticiper. Son regard était trop brumeux. De ce fait, il ne savait pas ce qu'elle pensait de lui. Il savait seulement que dans son cœur à lui naissait un tout autre sentiment que l'amitié. A elle, il avait put se confier, parler de tout et de rien, elle avait eut l'oreille attentive à tout ce qu'il disait sans montrer le moindre désintérêt. Jamais il ne s'était senti aussi comprit.
Mais il a bien fallut que tout ça s'arrête.
Ce jour là, elle était venue en retard. Ce n'était pas dans ses habitudes. Il avait du l'attendre plus d'une demi-heure. Quand elle était enfin venue, il avait put remarquer ses yeux rougis qui n'enlevaient rien à sa beauté surnaturelle.
Ce jour-là, il n'avait pas parlé. C'était elle qui avait ouvert la bouche en premier.
- Tais-toi et écoute-moi. Ce que j'ai à te dire est très important. Tout d'abord, je ne me permettrai pas de te révéler des informations personnelles à mon sujet. Ce jour est le dernier. Pour moi et pas pour toi. Je suis maudite et cette malédiction pourrait atteindre à ta vie. S'il t'arrivait quoi que ce soit, je ne me le pardonnerai jamais. Sois compréhensif et ne me cherche pas. C'est inutile. Nous ne nous verrons plus, à mes grands regrets. Je ne reviendrai pas. Ne m'attends surtout pas.
Adieu.
Il avait retenu une larme en la regardant s'éloigner sans se retourner. Elle avait disparu dans la lumière, ne laissant comme trace de son passage un grand vide angoissant. Par la suite, il avait littéralement perdu goût à la vie. Jusqu'à en devenir fou. Fou d'amour. Tous s'étaient affairés autour de lui sans se douter du mal qui le rongeait.
Lui n'avait souhaité qu'une chose.
S'il faut que je fasse un vœu, ce serait de la revoir, rien qu'une fois au moins. Pour lui dire. Tout lui dire.
Et à ce moment précis. Celui où je vous parle, il était presque sûr que son vœu allait se réaliser.
VOUS LISEZ
Book of Death and Destiny
FantasyCroyez-vous au destin ? Pensez vous qu'il est possible que le hasard n'aie pas sa place dans ce monde ? Chaque geste que nous faisons, Chaque rencontre, Chaque circonstance, Serait décidé par une force qui ne nous revient pas ? Peut-on combattre ce...