chapitre 3

54 5 3
                                    

Le soleil se couchait lentement dans un ciel dégagé, offrant une atmosphère idéale. Une douce brise chaude soufflait dans les arbres. Les passagers n'étaient plus nombreux à sortir des bus. Parmi eux, un jeune homme blond avec des quelques mèches brunes, un caque noir orné de têtes de mort blanches vissé sur les oreilles. Il marchait à une allure normale mais quelque chose attirait l'œil. Peut-être son regard dur dirigé vers le ciel ou son style vestimentaire composé uniquement par des vêtements à connotation gothique. Sa démarche en disait long sur sa personnalité ; Elle était difficilement décryptable. Il faisait tout pour ne pas être remarqué. Comme s'il avait honte. Comme s'il cachait un lourd secret. Après plusieurs virages, il arriva devant un parc. Ce parc représentait le début d'une aire de changements significatifs dans sa vie.

Là où tout avait commencé.

Kyle avait rendez-vous avec Stéphanie Simpson. Sa dernière petite amie. Il avait attendu longtemps. Elle avait fini par venir. Mais finalement, il aurait préféré qu'elle ne vienne pas. Qu'elle meure limite.

Elle ne s'était pas assise. Elle avait seulement dit avec le ton le moins concerné du monde :

-Je te quitte.

-Pourquoi ?

La question de Kyle s'était perdue dans le vent.

-POURQUOI ? Avait-t-il crié plus fort.

-Je ne peux pas sortir avec un mec comme toi. Rends-toi compte ! Tu passes plus de temps avec mon frère que moi ! Ne penses pas que j'ignore ce qu'il se passe entre vous deux. Je sais que tu es...

Elle n'avait pas osé prononcer le mot fatidique.

Il aurait adoré ne pas comprendre. Il aurait tout donné pour ça. Depuis il avait préféré la solitude à sa soi disant ''popularité'' et il avait commencé à se méfier de tout le monde. Hormis lui et Stéphanie personne n'était sensé connaître son secret. Et il apprit bien vite et à ses dépends que ce genre de secret, une fois dévoilé pouvait détruire toute une existence.

Le lendemain de sa rupture, il arriva au collège comme tous les matins. Mais quelque chose avait changé. Stéphanie, comme à son habitude, était déjà arrivée. Et elle le regardait en ricanant avec ses copines. Il se dirigea vers Blake Nolan, son meilleur ami. Celui-ci, en le voyant eut un mouvement de recul inattendu. Ce n'était pas normal. Il était le premier à accueillir Kyle à bras ouverts d'habitude.

Quelque chose clochait.

Le reste de la matinée s'était déroulée bizarrement. Durant les cours tout le monde le regardait en murmurant et en ricanant. Il reçu des boulettes de papier où des messages insultants étaient écrites, du genre : « Tu me dégoûte ! » «C'est vrai ? C'est dégeu ! » « T'aime plus les filles ? » « Tarlouze ! » « T'as pas de couilles ! » « Va te faire ******* ! »

Aux pauses et surtout à la pause méridienne, il se retrouvait seul, désemparé. Les autres le regardaient avec hauteur comme s'il était une bête curieuse et tout un chacun lançait des plaisanteries insupportables à son égard. Il savait ce qui se cachait derrière ces brusques changements. Il savait aussi ce que ça engendrait par la suite.

Le harcèlement.

Par les mots, les actions, les réseaux sociaux ...

Mais ce n'était qu'un début.

Kyle savait pertinemment que le pire était à venir.

Il s'assit sur un banc pour un bac pour soulager ses épaules endolories. Son téléphone sonna. Son père. Il ne pouvait pas lui parler maintenant. Ce qu'il avait à lui dire était trop important. Son fond d'écran représentait une tête de mort enflammée. Il l'avait choisie sur le conseil d'une certaine personne. Celle qui avait fait de lui ce qu'il était. Penser à elle lui redonnait automatiquement le sourire.

Book of Death and DestinyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant