En ouvrant les yeux, Jennyfer ne s'attendait pas à ce qu'elle vit. En vérité, elle ne voyait rien du tout. Et elle ne sentait plus rien à part un terrible mal de crâne là ou la balle avait traversé sa tête. Elle se releva avec une sensation de légèreté jamais ressentie auparavant. Sa démarche se faisait maladroite,hésitante comme si elle n'avait pas bougé depuis des mois. Elle continuait pourtant à marcher sans avoir aucune idée d'où elle allait. Un vive lumière manqua de lui brûler les rétines. Elle ferma les yeux et inspira un grand coup tandis que le vent glissait sur sa peau. La chaleur se succéda à l'humidité.
Quand elle rouvrit les yeux, ils changèrent un instant de couleur. Il passèrent du marron au rouge feu.
Le paysage qui se déroulait sous ses yeux était époustouflant.
On pouvait y voir une ville à perte de vue et à côté une immense forêt. Il y avait aussi des grands points d'eau, lacs, rivières, chutes d'eau…
Des grand châteaux un peu partout et de jardins gigantesque tout ça mêlé avec harmonie. C'était à la fois époustouflant et terrifiant parce que Jennyfer n'avait aucune idée de là où elle était.
Elle leva la tête vers le ciel. Le soleil brillait de mille feux et pourtant semblait un peu terne.
Elle fit un pas. Puis un autre.
Et sentit le sol se dérober sous elle.
Victor était allongé sur le sol, incapable de faire le moindre mouvement. Mais le pire dans cette histoire était sûrement qu'il n'avait aucune idée de là ou il se trouvait. Il était entouré d'une bande d'ados dont le plus vieux devait avoir son âge.Il ne se souvenait plus tout à fait ce qui s'était passé. Et chaque fois qu'il se rappelait quelques bribes, son cerveau se mettait à vibrer et il perdait connaissance.
-Salut, lança un des ados. Moi c'est Ryan.
A cet instant, Jennyfer se matérialisa non loin d'eux. Elle observa d'abord le paysage qui avait beaucoup changé. Elle avait atterrit elle ne savait trop comment sur un sol de verdure dans un parc. Puis elle remarqua l'attroupement et ce qui monopolisait l'attention. Un jeune garçon brun avec des mèches blondes était allongé sur le sol.
Victor ?
Elle se rapprocha et se pencha vers le garçon.
-Victor ?
-T'es qui toi ?
-Pardon ? Tu ne te souviens pas de moi ? Tu ne te souviens pas de Jennyfer Turner ?
-Non… Pourquoi ? Je devrais ?
Jennyfer fit tout son possible pour ne pas s'effondrer. Elle se rendit compte qu'elle n’avait vraiment pas de chance. Elle avait retrouvé sa raison de vivre et l'avait perdu juste après. Son existence était-elle si...Insignifiante ?
Victor. Victor Perkins. La seule personne qui était sensée la connaître à peu près autant qu'elle se connaissait elle-même. La seule personne pour qui elle devait vivre, pour qui elle devait réussir. Le fait qu'il l’avait oubliée l'attristait et la mettait dans une rage monstre en même temps.Toutes ces années n'avaient donc servi à rien ? Et cette promesse qui les liait , l'avait-il oubliée aussi ? Apparemment oui parce qu'il avait enfreint à peu près tout ce qu'il avait promis. Le désespoir fit rapidement place à la colère et au dépit. Elle se reprit et contempla les bois sombres qui faisaient la continuité du parc.
Elle n'avait pas fait trois pas qu'une main se posa sur son épaule.
-Salut, moi c'est Ryan.
-Jennyfer.
VOUS LISEZ
Book of Death and Destiny
FantasyCroyez-vous au destin ? Pensez vous qu'il est possible que le hasard n'aie pas sa place dans ce monde ? Chaque geste que nous faisons, Chaque rencontre, Chaque circonstance, Serait décidé par une force qui ne nous revient pas ? Peut-on combattre ce...