Retrouvailles

889 53 29
                                    

Petite précision avant le début de cette fic.

Adora est non-binaire. Comme c'est écrit en français, où nous mettons un genre à tout, Adora privilège les pronoms neutres, comme les termes, mais si cela n'est pas possible ou si un interlocuteur n'y pense pas, iel a une petite préférence pour le masculin, ce qui sera expliqué dans l'intrigue de l'histoire. Ce n'est pas pour autant un personnage trans masculin, iel reste non binaire. De plus, iel sera genrée au féminin dans la plupart des flashbacks qui se passent avant la réalisation qu'iel est non binaire, et son coming-out.

Je ne suis pas expert en genre, ou personne non-binaire, beaucoup des propos tenus par les personnages vont venir de mon expérience personnelle et me sont donc propre.

Et pour finir, j'utiliserais le terme "iels" au lieu de "ils" pour tout groupe de personne mixte, ou groupe comportant Adora.

Petites règles du neutre pour Adora :

Il/elle = Iel

Lui/elle = ellui

Le/ la = lo

Une/ un = an

Ce/cette = cet

Ils/elles = iels

Son/sa = san

Mon/ma = man

Adjectif = tous au masculin

Bonne lecture



Catra observe Scorpia, un sourcil haussé, essayant de deviner si son amie est sérieuse ou pas, le front plissé par la confusion. Elle la scrute avec attention, tellement longtemps que cela fait se tortiller l'imposante femme, qui finit par toussoter, embarrassée :

-Alors ?

-Tu me veux avec toi à ton date ? répète incrédule Catra, un sourire moqueur aux lèvres.

-Ce n'est pas un date, Wildcat. Mais je rencontre les amis de Perfuma. C'est pour ça que je te propose de venir. C'est juste une soirée bar, lui assure Scorpia en sautillant presque d'impatience.

-Avec ta copine ?

-Ce n'est pas... Je ne sais pas, elle me plaît, mais je ne lui ai pas encore demander de..., commence-t-elle, écarlate.

-Scorp... Attends, tu ne lui as pas encore demandé de sortir ? s'étouffe Catra. Tu plaisantes ?

-Je ne sais pas si je lui plais, gémit longuement Scorpia.

-Tu plaisantes, j'espère ? Vous avez de tels yeux de cœur l'une envers l'autre, ça en devient dégoûtant. Vous me donnez envie de vomir dès que je vous vois.

-ça me touche venant de toi, Wildcat ! s'écrit avec tendresse Scorpia, véritablement attendrie par le commentaire.

Depuis le canapé où elle est affalée, Catra hoche la tête, roulant des yeux, alors que sa meilleure amie trépigne face à elle, attendant toujours une réponse. Elle soupire :

-Il y aura qui ? Entrapta vient ?

-Évidemment, le super Pal Trio au grand complet ! Et ses amis les plus proches, je crois qu'iels sont cinq ou six. Un petit groupe, en somme.

I need youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant