Adieux

427 37 16
                                    

Alors...

Déjà, salut tout le monde, c'ets parti pour un nouveau chapitre. Ensuite, ça ne va pas être le plus joyeux de tous. C'est aussi un des plus court depuis bien longtemps, à peine 3400 mots environ. Le prochain sera bien plus important, rassurez-vous ^^'

J'ai eu un peu de mal avec les dialogues pour une fois, et j'aime pas écrire des scènes compliqué, surtout entre Catra et Adora 😭

J'espère qu'il vous plaira, bonne lecture !!



Catra emmerde les films romantiques quand ses lèvres se posent contre celle d'Adora. L'embrasser, ça n'a rien avoir avec une explosion d'elle ne sait quoi. Elle emmerde aussi les papillons dans le ventre et toutes ces conneries.

Non, embrasser Adora, c'est comme redécouvrir une vieille habitude qu'on croyait oubliée. C'est familier, doux et agréable. Leurs lèvres s'assemblent parfaitement, alors que Catra enroule ses bras autour de sa taille, les rapprochant encore un peu plus, ne voulant jamais lo quitter. Ne voulant que cet instant ne prenne jamais fin.

Elle oublie le gala derrière elle, les parents d'Adora, l'embrassant jusqu'à plus soif, savourant complètement chaque seconde.

Puis elle se souvient. Du bal. Du rejet. De ses mots, de sa colère, de ses reproches. Tout ce qui a pu être dit ce soir-là. Elle n'a rien oublié, malgré toutes ses tentatives. Chaque mot, chaque geste, tout c'est gravé au fer rouge dans son cœur, la marquant.

Brutalement, elle se décolle d'Adora et lo repousse. Iel chancèle en arrière, avant de s'écraser contre la rambarde en poussant un léger cri rauque de surprise mêlé à de la douleur, pris au dépourvu. Tout en grimaçant, iel demande :

-Catra ?

Puis iel la voit. La panique pure et simple sur le visage de Catra, qui lo regarde, les larmes aux yeux, horrifiée. Il y a un instant de silence, avant qu'elle ne balbutie :

-Pourquoi ? Pourquoi tu m'embrasses après tout ce que tu m'as dit au bal ?

Adora va pour s'expliquer, son cœur sombrant dans sa poitrine à la question, se souvenant aussi parfaitement de ce soir-là, hanté à jamais par tout ce qu'iel a pu dire. Mais avant qu'iel puisse se justifier, Catra fait ce qu'elle fait toujours quand elle est terrifiée.

Elle fuit pour se protéger.

-Catra ! cri-t-iel pour la retenir.

Mais trop tard, la porte du balcon claque, lo laissant seul et désemparé dans le froid de cette fin de septembre.



***



Catra avait toujours eu des soucis à l'école. Ce n'était pas nouveau, pas inhabituel, mais une banalité pour la petite magicat de neuf ans. Les autres enfants la trouvaient étranges avec ces yeux hétérochromes, iels voulaient toujours caresser sa fourrure et ses oreilles, surtout quand iels voyaient Adora le faire. Et le pire, c'est qu'iels pensaient pouvoir appliquer les conseils de documents animaliers sur les hybrides, la traitant parfois comme un chat. Un garçon, même, s'amusait à la traiter d'animal de compagnie pour Adora, car elles étaient toujours ensemble.

Catra s'attira donc beaucoup d'ennuie à cracher, siffler, voir griffer les autres enfants qui poussaient ces taquineries trop loin. Et Adora s'en créa encore plus en prenant constamment sa défense sans jamais hésiter.

I need youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant