Le Gala

508 35 27
                                    

J'arrive pas à y croire, on s'approche de la fin !!! C'est tellement excitant, il va y avoir les derniers flash-backs du bal, préparez-vous. J'espère que se sera à la hauteur des vos attentes.

Aussi, comme d'habitude :

Transphobie, vous commencez à connaître la chanson, c'est forcément lié aux parents d'Adora.


Bonne lecture !



Raide dans le fauteuil de son bureau, Adora regarde le mail d'un œil vide et terne. Autant iel apprécie le but des galas de charité, autant iel n'en peux plus de sa mère.

Un rendez-vous.

C'est ridicule.

Le but de cette soirée est de récolter des fonds pour un orphelinat à Brightmoon, pas de se pavaner au bras de quelqu'un et de s'afficher devant tout le monde. Mais visiblement, pour Marlena Grayskull, c'est le parfait moment pour se montrer. Elle veut qu'Adora ait un rendez-vous d'ici la semaine prochaine. Et elle lui a envoyé toute une petite liste ne comportant que des noms d'hommes. Il y a de sérieux problèmes de communication dans cette famille.

-Qu'est-ce qu'elle n'a pas compris dans la phrase : « Je préfère les femmes ! », marmonne-t-iel avec colère.

Saisissant son téléphone pour éviter toute cette mascarade, iel s'empresse d'appeler sa mère, qui décroche très rapidement, devant se douter de ce qu'iel allait faire.

-Ma fille, que puis-je pour toi ?

Adora retient un grincement de mépris. Pas de « bonjour », ou « comment vas-tu ? », pas même un condescendant « Comment vas-tu depuis ma claque et mes reproches ? Pas trop triste d'avoir craqué ? ». Non, Marlena va directement aux affaires, son temps est précieux, même pour ces enfants.

-Bonjour, maman. J'ai bien reçu ton mail. Un rendez-vous ?

-Il est important que tu te trouves quelqu'un, Adora. Tu es une belle femme de 25 ans, tu n'es pas encore mariée.

Cette fois, Adora doit retenir avec peine un hoquet de dégoût aux termes, restant calme.

-Je ne suis pas pressé.

Mais sa mère ne semble pas l'entendre, continuant de parler comme si Adora n'était jamais intervenu :

-Tu ne trouveras personne en plus si tu continues à avoir les cheveux si courts, à porter des costumes. Tu es si peu féminine. D'ailleurs, j'ai un excellent numéro d'un chirurgien pour ta poitrine, et...

-C'est gentil de proposer, maman, mais je ne suis pas intéressé.

Adora sait qu'il est vain de discuter avec elle sur de nombreux sujets, dont la féminité ou les relations. Sa mère a sa vision du monde, de comment il doit fonctionner pour les autres et toute autre version ne mérite pas d'exister. Des années qu'elle tanne Adora pour qu'iel se refasse la poitrine, porte de nouveau des robes et laisse ses cheveux pousser. Et surtout, trouve quelqu'un. De préférence, un homme.

-Nous en reparlerons. Alors, lequel de ces fringants jeunes hommes as-tu retenu ?

Adora veut lui hurler : Personne. Mais iel sait que ça aussi c'est inutile. Iel lui faut un rendez-vous, ou iel se prendra une autre conférence d'une heure pour lui expliquer de toutes les manières possibles que c'est une déception pour sa famille. Iel regarde brièvement la liste de noms, redressant ses lunettes. Que de jeunes héritiers riches, dont le mariage serait profitable à la famille Grayskull et rendrait bien sur les tabloïds. Que des héritiers insipides, sans personnalité, ne parlant que d'eux, pensant que le monde leur appartient, comme l'a été Logan. 

I need youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant