Le tout premier week-end, comme Catra s'y attendait, Adora proposa une balade. Après des journées passées sur une chaise de bureau, elle ne s'attendait pas à un autre choix. Iels firent un long tour, arpentant le parc, longeant le bord de mer, avec Swift Wind qui courait librement devant eux, heureux de se dégourdir les pattes, tandis que san maître et Catra discutaient tranquillement. Il n'y a rien de tactiles entre eux, iels ne sont même pas assez prêts pour se frôler, mais le moment reste doux et intime. Catre raconte ses débuts chez Grayskull Industrie avec Entrapta, l'avancement de sa thèse et iel l'écoute, riant et heureux.
La semaine suivante, Catra se fit un devoir de l'aider à rattraper sa culture cinématographique. A sa demande, elle apporta plusieurs films de tous genres, et lo laissa faire son choix. Adora était partant pour tout, sauf les films d'horreur, voulant continuer à dormir les nuits prochaines. Catra accepta sans souci de les retirer de la liste, heureuse qu'iel lui fasse assez confiance pour lui dire quand quelque chose lui déplaisait. Adora avait plus l'habitude de s'écraser devant les autres et de mettre son bien-être de côté pour faire plaisir.
Puis, ce furent des jeux de société. Pour cette fois-là, Glimmer et Bow ont aussi participé, permettant à Adora de réaliser deux choses. Une, chacune à trop de dossier sur ellui, des histoires compromettantes à souhait et se firent une joie de les partager. Deux, elles sont toutes les deux extrêmement compétitives, et passèrent l'après-midi à tenter de faire mieux que l'autre aux jeux de plateau. Catra gagna la grande majorité des parties, prenant un malin plaisir à se moquer de Glimmer et Adora et Bow durent la retenir pour qu'elle n'étrangle pas la magicat dans un accès de rage dû à son orgueil titillé.
Durant cette période, Catra s'intégra peu à peu à l'équipe du département deux. C'était un petit groupe chaleureux, elle prit vite ses marques et ses aises, tombant dans une routine agréable avec eux.
Bow est un bon compagnon de travail, toujours souriant et de bonne humeur, même à 8h du matin, quand il arrive avec du café et des croissants. L'humour léger et sarcastique de Netossa la fait bien rire et la femme dispose d'un grand esprit de compétition elle aussi, entraînant plusieurs petits jeux d'esprits ludiques entre elles.
Elle avait aussi l'habitude d'apporter des collations, tout comme Bow, deux fois par semaine. Des tartes, une faite par elle et une faite par sa femme. Et essayait de les faire goûter à toute l'équipe, pour savoir à chaque fois laquelle était la meilleure, voulant à tout prix entendre que c'était la sienne. Catra prit grand soin d'avoir toujours une excuse pour ne pas donner son avis, mais avala toujours sa part de tarte, les trouvant toutes délicieuses.
Hordak Horde est un homme aussi discret que silencieux, communiquant beaucoup par grognement et ordre bref, mais il est attentif à son équipe et surtout à Entrapta, sachant exactement ce qu'il attend de chacun.
Quant à Entrapta, la présence de Catra dans l'équipe est plus que bienvenue. Son amie a l'habitude de parler à mille à l'heure quand elle est excitée par une expérience, sans tenir compte du fait que ses auditeurs ne peuvent pas toujours comprendre son discours plein de jargon scientifique et toutes ses idées qui fusent de manière décousue. Catra, habituée à travailler avec elle fait donc la traduction du mieux qu'elle peut, permettant à l'équipe de gagner du temps.
Catra mangeait à peine une fois par semaine avec Adora, qui enchaînait les réunions et les heures dans son bureau. Malgré les plaintes de son amie, iel faisait toujours passer le travail avant tout, mangeant tout en ayant le nez dans ses dossiers.
Au cours d'une soirée bar avec sa fratrie, Catra résumé rapidement sa situation avec Adora, son béguin plus qu'évident qu'elle avait dû mal à retenir et se fit une joie d'ignorer les commentaires de Lonnie, qui ne désapprouvait pas que sa sœur soit heureuse, mais gardait une légère rancune à l'égard d'Adora. Catra fit aussi part de la demande d'Adam de reprendre à son tour contact avec eux, faisant hurler sa sœur cette fois :
VOUS LISEZ
I need you
FanficCatra D'riluth est fière de son parcours de vie. Après des années de lycée désastreuses, un début d'université catastrophique à ne pas savoir quoi faire de sa vie, elle s'en est enfin sortie avec l'amitié indéfectible de ses meilleures amies et le s...