Noël - Partie 2

594 26 30
                                    

Hey, tout le monde ! Voici un nouveau chapitre, la fin de la petite partie de Noël, encore quelques moments doux. Je bosse actuellement sur la suite, sur la Partie II, mais ça avance lentement, donc n'attendez pas à voir une suite tout de suite, désolé ^^'

Je vais travailler sur d'autres textes pour mon recueil de One-shot aux cours des prochaines semaines, pour continuer à écrire un peu de Catradora, donc n'hésitez pas à aller y jeter un oeil, et comme toujours, à me proposer des thèmes ou des idées.

Dernière petite chose, il y a une petite chanson pendant la partie raclette, c'est la chanson des nains du Hobbit. A défaut d'avoir aimé le dernier film, j'ai très aimé le premier et surtout le livre, donc j'ai mis une des petites chanson que j'aime bien. A lancer quand Adora et Adam commence à ranger la vaisselle. 

Bonne lecture !



Le 23 décembre, Catra fait face à une surprise. Elle se réveille plus tard que tout le monde, le lit depuis longtemps déserté par Adora qui doit faire sa routine de sport quotidienne, ce qui n'a rien de surprenant. Iel avait même parlé de s'entraîner avec Lonnie aujourd'hui.

Non, la véritable surprise, c'est quand elle arrive dans la cuisine et trouve sa mère en train de discuter avec animation avec Lizzie et Jason, c'est vieux amis de lycée. Les trois ont un café en main et bavassent tranquillement, alors que Catra s'exclame :

-Lizzie ! Jay ! Ravi de vous revoir, les gars !

-Cat ! s'exclame-t-iels avant de venir la saisir dans une grande étreinte.

-Comment vous vous êtes retrouvé là ? demande-t-elle quand iels la relâchent enfin.

-On a croisé ta mère au marché, et tout naturellement, elle a fini par nous inviter à prendre un café. Et on s'est dit que ce serait cool de vous revoir avec le reste de la fratrie. Mais pour l'instant, c'est le calme plat dans la maison. Sympa tes piercings à l'oreille, d'ailleurs.

-Les garçons ont tous étaient embarqués dans le grenier par Ben pour bouger un truc et Lonnie m'a vaguement parlé d'un match de boxe, explique Charlie en quittant la pièce.

Catra n'avait pas gardé beaucoup de contact avec ses amis de lycée, les voyant toujours au moment des vacances si elle revenait à Crystal Castle pour un rapide bonjour, échangeant des messages au moment de leurs anniversaires, mais guère plus.

Les trois amis se posent autour de la table de la cuisine, se rattrapant un peu.

-J'ai appris que vous aviez signé avec une maison de disques, d'ailleurs ! les félicite Catra. Toutes mes félicitations !

-Merci, Cat ! lui sourit Lizzie. C'était la grosse surprise de l'année, on en a sauté de joie avec les gars.

-On a commencé à enregistrer l'album en studio, enchaîne Jason. C'est si impressionnant, Marc ose à peine jouer tant il est sous pression. Et toi, tu deviens quoi ?

-Toujours étudiante fauchée à Brightmoon. Je continue ma thèse en robotique.

-Hâte d'avoir terminé ?

-Ouais, vivement la vie active, plaisante Catra. C'est cool que vous soyez là, je ne pensais pas qu'on se reverrait avant le mariage.

-Moi aussi, rit Lizzie. Marc est impatient, c'est d'après lui, je cite, « le meilleur endroit pour faire des rencontres. » Il espère que l'euphorie des vœux lui permettra de rencontrer quelqu'un.

-Le célibat lui pèse tant que ça ?

-Il n'écrit que des chansons d'amour en ce moment, un calvaire, soupire Jason. Et toi, Cat ? Toujours a enchaîné les nuits sans lendemain ?

I need youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant