Attention : Transphobie
Ah, et vous vous souvenez quand j'ai dit que je n'avais pas besoin de Shadow Weaver pour montrer de très mauvaises figures parentales ? Eh bien démonstration aux cours des prochaines lignes...
Profitez-bien, sinon ! ^^
Adora sait immédiatement quand iel a poussé trop loin. Iel connait pourtant les limites à ne pas franchir avec ses parents, les a expérimentées avec les années avec une rare prudence. Mais là, alors que sa mère critique le moindre de ses faits et gestes, remet en cause chacune de ses décisions, alors qu'elle met Adam en avant, rappelle qu'Adora est une déception et an piètre héritier s'iel fait un tel travail, qu'iels doivent être meilleur que Mara avec son frère, faire honneur à leur famille, à leur nom, Adora ne peut se retenir.
Blâmez le TDHA pour de nombreuses de ces décisions irréfléchis et impulsives, mais là, c'est la colère qui parle, alors qu'iel coupe sa mère en plein discours, la défiant du regard.
-Au moins, Mara a eu le courage de partir loin de vous ! Je fais mon travail, Mère, ne blâme pas ma sœur pour la meilleure décision de sa...
Fissure.
La tête d'Adora pivote sur le côté, alors que sa joue lo brûle, que la douleur lo déchire et lui met les larmes aux yeux. Iel reste parfaitement immobile, le souffle contrôlé pour ne pas montrer à quel point le coup l'a atteint, la rage et la douleur dans ses yeux. En face, Marlena a toujours la main levée, et lo fixe avec colère et dédain, son masque sans faille toujours en place, complètement dénuée d'émotions.
-Regarde à quelles extrémités tu me pousses, ma fille. Rassis-toi, laisse-moi terminer ma leçon, que le bilan du semestre suivant ne soit pas aussi pathétique que toi ou celui-là.
Adora obéit par automatisme, pâle. Marlena continue de parler d'un ton tranchant et glacial, de donner des directions pour la suite, des ordres, mais Adora n'écoute plus. Iel entend les sons, mais ne les comprend pas. C'est flou, ça ne s'imprime pas dans son cerveau, alors qu'iel la regarde fixement, essayant d'ignorer la douleur aiguë de sa joue.
Iel est dans un brouillard de douleur, de rage, de tristesse, et de détresse. Iel fait de son mieux, chaque jour, se tue à la tâche pour les satisfaire et ce n'est jamais assez. Sa mère a fait le déplacement, non pas pour prendre de ses nouvelles, passer du temps ensemble, mais lo critiquer et lo rabaisser pour son travail.
La petite leçon s'éternise, et quand Marlena quitte enfin son bureau, sans un « au revoir », mais un brutal et froid « Améliore-toi ! Tout est ta faute, ma fille. », Adora est pâle comme la mort dans son fauteuil, ses mains dissimulées sous le bureau tremblantes comme des folles. Iel respire à peine, parfaitement incapable, la gorge serrée et comprimée, sentant une boule d'angoisse pur empêchant l'air de passer. Iel n'entend rien, ses yeux écarquillés et secs sont braqués avec une concentration extrême sur le bois du bureau.
Pourquoi ? La succursale a connu une légère baisse de bénéfice et de productivité par rapport au dernier trimestre. Rien qui justifie un tel traitement.
Iel lui faut un long moment pour parvenir à bouger le moindre muscle. Saisissant de ses mains tremblantes la souris de son ordinateur, Adora envoie quelqu'un d'autre prendre en charge la réunion avec l'investisseur de 13h. Iel se sait parfaitement incapable de traiter avec l'homme dans cet état émotionnel instable. Iel ne sait même plus de quoi iels devaient parler, iel sait juste qu'iel a besoin de se reprendre et vite.
VOUS LISEZ
I need you
FanficCatra D'riluth est fière de son parcours de vie. Après des années de lycée désastreuses, un début d'université catastrophique à ne pas savoir quoi faire de sa vie, elle s'en est enfin sortie avec l'amitié indéfectible de ses meilleures amies et le s...