Salut, tout le monde !
Petit mot avant de commencer, oui, encore. Bonne nouvelle, je suis maintenant en vacances d'été !! Fini la fac, j'ai donc plus de temps pour l'écriture, donc le rythme de parution des chapitres pourrait s'accélérer, on verra bien comment je colle ça avec mes autres projets, je ne promets rien.
Autre petit point important, aimez vous l'univers d'Harry Potter ? Je me suis dis qu'un petit crossovers She-Ra / HP pourrait être sympa. Se serait juste une série de courte histoire et scène sans enjeu ou lien dans le contexte de Poudlard. Juste de la romance, de la magie et de l'humour ( parce que je crois que j'arrive parfois à être drôle.)
Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire, j'ai commencé à bosser tout doucement dessus.
Et surtout, dites moi les maisons de chacun, car il n'y a que celle de Catra (Poufsouffle) et Adora (Serpentard) qui sont officielle de ce que j'en sais, pour les autres, c'est pas toujours évident ( comme Mermista, ou Frosta, et même Lonnie, je ne sais pas trop quoi en faire.)
Bref, bonne lecture à tous !
Catra regarde sa montre. Pile à l'heure. Elle a eu une longue journée de boulot et est plus que ravie d'avoir enfin fini. Entre la rédaction de sa thèse, enfin, les prémices, plus le travail misérable qu'elle fait pour payer les factures, le tout la laisse la tête lourde en fin de journée. Elle est soulagée que le week-end soit enfin là, et qu'elle puisse se détendre un peu. Surtout qu'elle passe la soirée avec sa fratrie.
Iels doivent se retrouver dans un bar, Catra a proposé The Moon, surprenant tout le monde, mais iels ont accepté. Comme d'habitude, Rogelio est en avance avec son fiancé Kyle, et comme d'habitude, Lonnie arrive en dernière, encore en sueur de sa journée, sentant l'huile de moteur, faisant plisser le nez de Catra, qui grimace en accentuant son dégoût, se recevant un coup amical sur le front de Lonnie, qui ricane.
Iels commandent des bières, discutent tranquillement en riant, racontant ce qu'iels ont vécu ces derniers mois. Lonnie parle de son travail de mécano et de ses entraînements de boxe, Rogelio de son travail dans une réserve naturelle qui se trouve à une heure de Brightmoon, Catra parle rapidement de ses cours, des débuts de sa thèse, son petit boulot pour joindre les deux bouts. Pas une seule fois elle n'aborde le sujet d'Adora.
Cela fait maintenant un mois depuis la plage, et les deux ont à peine parlé. Il y a eu d'autres rencontres, et iels se sont contentés de se sourire en se voyant pour se dire bonjour, sans rien de plus. Iels ne se parlent jamais lors de soirées, mais n'ont pas non plus eu de dispute, ou de départ précipité en larmes. C'est un équilibre précaire et dangereux, qu'un rien pourrait bouleverser. Mais pour l'instant, iels en restent à ça, Adora respectant le souhait de Catra d'avoir besoin de temps et d'espace, même si ça lo ronge et la démange d'aller parler à son ancienne meilleure amie.
Les soirées entre amis sont ainsi devenues moins tendues et personne ne pose de questions sur ce qui se passe entre eux, bien que Glimmer est un peu à cran, couvrant toujours du regard Adora, comme si elle craignait qu'iel soit fait de verre, alors que Catra lo sait solide.
Et de toute façon, Adora est rarement là, toujours trop de travail, selon ses dires. Iel ne sort jamais la semaine et quand il passe le week-end, c'est toujours sur des temps courts, avant d'aller à une réunion, ou d'avoir d'autres dossiers à traiter.
Plus la soirée avance, plus Lonnie remarque que sa sœur est agitée, se tortillant sur son tabouret de bar, sa queue battant les airs. Elle l'évalue prudemment, se demandant s'il est sage de demander, pesant le pour et le contre. Finalement, après un discret signe de Rogelio, qui a aussi vu son trouble, elle choisit sagement de ne rien dire, Catra parlera si elle en a envie.
VOUS LISEZ
I need you
FanficCatra D'riluth est fière de son parcours de vie. Après des années de lycée désastreuses, un début d'université catastrophique à ne pas savoir quoi faire de sa vie, elle s'en est enfin sortie avec l'amitié indéfectible de ses meilleures amies et le s...