Petite anecdote avant le début de ce chapitre. Quand j'ai eu l'idée de cette fic, la première scène que j'ai écrite se déroulait dans la tour Grayskull, lors de l'entretien entre Catra et Adora. Mais dans cette première version, c'était leurs retrouvailles, alors que là, iels se connaissent bien. Donc je l'ai un peu modifié sur la version d'origine, qui était à la base un entretien froid pour Catra, qui était sur la défensive et cela a entraîné une intense attaque de panique pour Adora, qui n'était pas prêt pour la revoir.
Bonne lecture !
Petite précision concernant le média. Voici ce que sors Catra à Adora sur l'image :
"Ecoute, Adora. Mon intention n'était pas de te traiter d'idiote. Mais quand Kyle t'a demandé d'épeler le mot "Orange" et que tu as demandé en retour : "le fruit ou la couleur ?". Tu comprendras que cela m'a échappé par mégarde."
Ce soir-là, Catra n'arrive pas à dormir. Elle a beaucoup trop de choses en tête pour le faire. Et toutes ces pensées portent sur Adora. Poussant un gémissement de dépit dans son oreiller, n'arrivant pas à faire sortir lo blond de sa tête, elle en a marre d'elle.
Mais elle a une bonne excuse, après. Il s'est passé tellement de choses aujourd'hui. Et elle a tellement de questions en tête, que ça la démange. Ses doigts la picotent, alors qu'elle ne cesse de zyeuter son téléphone, sa queue battant l'air d'impatience.
Il est hors de question d'appeler Adora, c'est idiot adorable a besoin de repos de toute urgence. Et après leur étrange séparation, Catra ne sait absolument pas comment agir avec ellui. Un autre problème pour futur Catra et Adora, tiens.
Cédant finalement à sa curiosité, se promettant de ne pas être trop intrusive, mais de faire uniquement des recherches en surface, Catra se saisit de son téléphone et tape dans sa barre de recherche « Adora Grayskull ».
La première chose qui surgit, c'est sa page Wikipédia. Evidemment l'idiot allait finir assez important avec son nom de famille pour avoir sa propre page Wikipédia. Elle en sourit, alors qu'elle regarde la simple photo d'Adora, qui est assez récente, iel est très proche de son apparence actuelle, les cheveux juste un peu plus longs, et iel fait moins fatiguer.
« Adora Erwan Grayskull. » Catra cligne des yeux en voyant que le second prénom de son ami a changé. Elle est sûre que c'était Adora Marlena Grayskull, avant. Iel a dû ressentir le besoin de se détacher de sa mère, ou de s'affirmer avec ce geste de changer son second nom. Une bonne question à lui poser à l'occasion, alors qu'elle regarde les articles.
Les résultats affluent, montrant surtout des articles récents de la prise en charge de la succursale Grayskull Industrie par Adora à Bright Moon il y a presque deux ans. Il y a aussi quelques résultats plus récents portant sur ses galas de charités ou des événements importants à but non-lucratif qu'iel a organisés, où iel est montré en photo, souriant poliment aux caméras. Mais Catra lo connaît assez pour voir que le sourire n'atteint pas les yeux, bien qu'iel semble satisfait d'être là.
De lointains articles parlent de son alcoolisme, visiblement, Randor et Marlena n'ont pas assez bien étouffé l'affaire qu'iels ont dû uniquement jugée honteuse pour leur image, sans un instant se soucier de l'état d'Adora. Catra survole les articles, retrouvant ce qu'Adora lui a dit cette après-midi. Alcoolisme à vingt ans, puis passage en cure de désintox, avant la reprise de ses études en finance.
Mais un article attire plus son regard que les autres.
« Après le départ de Mara Grayskull, serait-ce au tour d'un second héritier de l'empire Grayskull ? La vérité sur le cas d'Adora Grayskull ! »
VOUS LISEZ
I need you
FanfictionCatra D'riluth est fière de son parcours de vie. Après des années de lycée désastreuses, un début d'université catastrophique à ne pas savoir quoi faire de sa vie, elle s'en est enfin sortie avec l'amitié indéfectible de ses meilleures amies et le s...