(Le média n'a pas totalement de rapport avec le chapitre, mais il me fait trop rire 🤣)
NDA : Coucou, mes petits anges 😇 !
On se retrouve pour un bonus. Je vous rappelle que, comme c'est un bonus, il y a d'énormes incohérences ! Mais dans l'ensemble, c'est pas dérangeant à part qu'il y a des personnages qui apparaissent ici alors qu'ils devaient normalement apparaître sept ans plus tard 🤣🍺.
Sinon, je vous laisse pour cette première partie (environ 3300 mots).
PS : C'est seulement la mise en place alors le plus passionnant devrait se passer dans le prochain donc ne vous attendez pas à un chapitre haut en rebondissements 😔 mais j'espère qu'il vous plaira malgré tout.
Et n'hésitez pas à commenter !
. . .
La grande maison était dans un bazar sans nom. Des personnes entraient et sortaient à un rythme effréné. Debout et à la besogne depuis la première heure, à cause d'un réveil plus que désagréable, les organisateurs de la journée ne prenaient aucun repos. Dans la cuisine, un groupe préparait avec entrain, les plats qui sentaient déjà délicieusement bon, et un blond s'affairait à la préparation d'une magnifique pièce montée qui attirait l'œil des gourmands qui passaient dans, ou devant la fenêtre de la cuisine.
Dans les couloirs, entre la porte du jardin et la salle à manger, plusieurs personnes faisaient des aller-retours, les bras chargés de vaisselles et de nappes. Au plus grand soulagement de tous, aucune assiette ni verre n'avait encore été brisé.
À l'extérieur, les hommes de grandes carrures disposaient les innombrables grandes tables pouvant accueillir dix personnes chacune. Les autres, les femmes et les personnes de petite taille, se chargeaient de la disposition des couverts, des décorations et des chaises. Les plus grands accrochaient les lampions qui illumineraient l'ensemble la nuit venue tandis que les plus chanceux, avaient le privilège de dérouler le long et magnifique tapis en velours rouge sur l'allée centrale. Tous, utilisaient comme bon leur semblaient, leurs pouvoirs pour se faciliter la tâche.
Une belle femme aux cheveux bruns portant de petites lunettes sur son nez fin parcourait le chemin en lançant sur son sillage, de légers pétales de roses carmin et blanches. Elle se stoppa soudainement quand un pleure d'enfant retentit dans la demeure, provenant d'une des chambres à l'étage. Elle se tourna alors vers la maison et mit ses mains en porte-voix :
"Izo ! Ton fils est réveillé ! Tu peux aller le récupérer s'il te plaît ?!"
Elle ne pouvait pas s'en charger elle-même, c'était évident, trop occupée à rendre beau, l'espace qui accueillerait sa meilleure amie dans quelques heures. Elle savait qu'elle pouvait compter sur son homme, qui savait bien que sa femme accordait une grande importance à l'organisation de l'évènement unique d'une vie.
"J'y vais ! répondit son mari à l'intérieur de la demeure."
Comme prévu. La mère sourit puis reprit sa tâche joyeusement quand, au même moment, un autre hurlement résonna :
"Vous foutez quoi, là ?! s'énerva un homme qui sortait de la maison, pour venir réprimander les quelques chômeurs qui travaillaient en prenant des collations. Bougez votre cul ! C'est pas le moment de boire !"
Le brun à moitié vêtu leur arracha les bouteilles des mains, les faisant marmonner dans leur barbe. Ils lancèrent un regard à une femme blonde qui les regardait de la fenêtre à l'étage, un bébé de presque un an dans les bras. Elle secoua la tête négativement, leur arrachant une grimace et un soupir de résignation tandis qu'ils se remettaient à la préparation des lieux sans boissons pour passer le temps.
VOUS LISEZ
La Douanière de l'Au-Delà [DAD]
FanfictionNous avons tous peur de la Mort. De cette chose que personne ne comprend, que personne ne voit mais que tout le monde redoute. S'agit-il d'un être ? On la voit, on l'imagine comme une faucheuse, qui vient nous trancher la tête sans scrupule pour vol...