27- à la maison

1.6K 107 82
                                    


Le soleil irradiait déjà la petite chambre de son doux rayon lorsque Thomas commença doucement à ouvrir ses yeux. Il ne savait pas trop où il était. Tout ce qu'il voyait était un tee-shirt bleu se soulever et s'abaisser doucement devant lui. Il sentait la chaleur du soleil sur sa joue. Il sentait les bras qui l'enlaçaient avec passion. Levant légèrement les yeux, toujours un peu perdu, ne comprenant pas bien ce qui se passait, Thomas pu voir le visage encore endormi de Newt.

Quest ce qui se passe ?  se disait-il.

Thomas narrivait pas à assimiler ce qui arrivait. Ou étaient-ils ? Quelle heure était-il ? Pourquoi Newt était-il dans son lit ?

« Hey Tommy. »

Relevant les yeux, Thomas vit que Newt était réveillé. Les yeux à peine ouverts. Un sourire au coin de sa bouche.

« Quest-ce qui se passe ? » Thomas avait directement dirigé sa main vers son cou. Sa voix était éraillée, rocailleuse. Elle lui faisait mal. Comme si il essayait de forcer sur ses cordes vocales.

Et sa main. Porter le bras jusquà sa gorge avait eu comme un effet d'électrochoc dans tout son membre. Comme si ses muscles étaient épuisés et lui criaient darrêter de bouger.

Les yeux perdus, Thomas chercha le regard de Newt au-dessus de lui. Espérant qu'il lui explique ce qui les avait conduits jusqu'ici. Et pourquoi ses membres lui faisant si mal.

« Tu te souviens de ce qui sest passé hier ? » avait demandé Newt calmement.

Hier...Thomas se souvenait avoir parcouru la ville de long en large en accompagnant la bande de Newt. Il se souvenait être rentré chez lui. Avoir trouvé la porte ouverte. La maison plongée dans le noir. Sa mère en pleure dans la cuisine et puis...

Commençant à paniquer, Thomas se mit à chercher sa mère du regard.

« Elle va bien. Tommy, elle n'a presque rien comparé à toi.On est à l'hôpital. »

Newt ne disait plus rien. Attendant une réaction qui ne venait pas. Thomas semblait...absent.

«...J-Je t'ai appelé... » Avait-il dit en chuchotant de sa voix cassée.

Newt resserra un peu plus l'étreinte. « Je sais Tommy. »

Les yeux embrumés par l'eau qui commençait à les envahir, Thomas se colla un peu plus à Newt. « ...Je-Je te jure que je tai appelé...m-mais. »

« Je sais Tommy...si seulement j'avais entendu mon téléphone.»

Newt avait enfoncé sa tête dans les cheveux de Thomas. De larmes roulaient sur ses joues.
Thomas avait agrippé le tee-shirt de Newt. Laissant tomber tout le stress qui s'était accumulé sur ses épaules.

Dix minutes plus tard, les deux garçons étaient repartis dans le monde des rêves. Restant au lit presque toute la journée. Se réveillant, se rendormant. Thomas avait pu parler un peu avec sa mère qui s'était retrouvée avec une attelle au poignet et une à la cheville.

«Heureusement que je n'ai pas besoin de ça pour lire !» avait-elle dit en rigolant.

Vers treize heure Newt s'était levé pour aller chercher à manger. Laura et Thomas s'étaient retrouvé seuls dans la petite chambre. Rigolant encore un peu. Puis les rires s'étaient doucement transformés en larmes.

Ils s'étaient pris l'un dans les bras de l'autre. Pleurant comment ils ne l'avaient jamais fait.

Une dizaine de minutes plus tard, Newt était revenu aidé d'une infirmière pour porter les plateaux.

Don't You Feel Lonely ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant