Thomas se figea sur place. Quelqu'un l'avait vu dessiner. Et c'était pas n'importe qui en plus. C'est Newt. Newt le grand. Le populaire des populaires. Si Newt le voyait dessiner...c'était la fin pour Thomas. Il se voyait déjà : discriminé, maltraité, tabassé, tout ça parce que LE roi des populaires du lycée avait vu un de ses dessins. C'est donc pris d'une énorme frayeur que, en voyant la main de Newt s'approcher de son dessin, il arracha violemment la page, la roula en boule, rangea son carnet et partie en courant vers l'intérieur du lycée tout en veillant bien à jeter cette boulette a la poubelle.
Newt qui l'avait suivit du regard pendant sa course n'avait lui pas bougé. Fixant toujours cette poubelle dans laquelle Thomas venait violemment de jeter son magnifique dessin. Il se dirigea donc vers la dite poubelle et se pencha pour ramasser la boulette qui semblait intacte. C'est en la dépliant qu'il remarqua à quel point les traits de son dessin étaient biens faits. Pas un ne manquait, pas un n'était en trop. Son dessin était simplement époustouflant. Il avait refait le Grand Canyon avec si peu de difficulté. Newt était épaté.Thomas, lui dans son coin, s'était réfugié dans une cabine des toilettes. La peur lui avait donné envie de vomir et il était en train de cracher son sandwich dans les WC quand il entendit la porte des toilettes s'ouvrir.
《Thomas ?》Thomas commença à paniquer. Oh non. Newt était là. Il allait le trouver. Il allait se moquer de lui. Le forcer à faire des choses pour ne pas diffuser l'information en guise d'échanges. Puis lui et sa bande de potes allaient surement se mettre a le prendre pour cible. À lui faire du mal. Thomas avait peur. Il ne voulait pas vivre ça. Le rejet, le dégoût, la haine, les moqueries, les regards de travers. Il ne voulait pas le vivre depuis ce qui lui était arrivé avant qu'il ne déménage.
《Thomas t'es là ?》Puis comme si sa chance était soudain partie, il se pris d'une nouvelle envie de vomir. Mais il ne pouvait pas le faire. Sinon Newt allait l'entendre. Et Newt le trouverait. Alors il mit sa main devant sa bouche et ravala ce qui commençait à lui revenir en bouche. Le goût était affreux. Il avait l'impression de manger de la matière fécale mélanger à une vieille boîte de conserve de raviolis froids périmés depuis 3 ans et des croquettes pour chien aspergées de vinaigre blanc.
Trois coups virent tout à coup toquer contre la porte de sa cabine.
《Thomas je sais que t'es là. Ouvre la porte.》Ne pouvant plus se retenir, Thomas envela sa main et eu le sentiment de vomir ses organes vitaux. C'était difficile de croire qu'il pouvait vomir autant en mangeant si peu.
《Thomas ? Tu vas bien ? T'es malade ?》
Mais Thomas ne répondait pas. Il continuait de vomir. Ses forces se vidaient peu a peu et son esprit parait vagabonder dans de lointaines contrées, sur le Grand Canyon. Newt frappait à la porte. Il criait presque à Thomas de le laisser entrer. Il avait peur pour Thomas. Imaginez-vous. Entrain d'entendre une personne vomir. Vomir tellement qu'elle n'entend pas quand vous lui parler et assez conne pour s'être enfermé dans les chiottes. Alors vous ne pouvez faire qu'une seule chose. Continuer de l'ecouter vomir en vous demandant quand cela va-t-il s'arrêter. Ou utiliser la manière forte. Face à ce choix, Newt, n'hésitant pas une seconde, pris du recul et se rua sur la porte pour la débloquer. Mais bon on est pas dans les films. Tout ce qu'il reçut fut une belle bosse sur l'épaule. Ce n'est que quelques secondes plus tard, que Newt se rendit compte qu'il n'y avait plus de bruits dans les toilettes. 《Thomas ?》 Personne ne répondait.
《Thomas tu vas bien ?》 Les toilettes étaient silencieux comme un cimetière. Newt, affolé, sorti donc en courant, criant bien à Thomas 《Bouges pas Thomas je vais chercher l'infirmière !》Une fois que le silence retentissant pour de bon dans les toilettes, Thomas qui jusque là c'etait bouché les oreilles et faisait le moins de bruit possible en profita pour sortir. Il se dirigea vers son casier et attrapa une petite boîte de médicaments cachée au fond à coté d'une bouteille d'eau. Il avala un cachet et bu une gorgée. Suite à ça, il parti vers sa salle de classe et alla s'installer au fond. La sonnerie n'allait pas tarder.
Thomas ne sentait plus son corps. Il était devenue plus pâle que la neige qui s'était remise à tomber dehors et il avait terriblement mal au ventre et chaud. C'est donc sans se rendre compte de ce qu'il faisait qu'il se leva et parti ouvrir la fenêtre de la classe laissant ainsi entrer des centaines de petits flocons. Il se sentait mieux. Dans le froid.
La sonnerie retentit mais Thomas, perdu dans ses pensées maladives ne l'entendit pas. Donc vous vous doutez bien que quand la porte claqua sur le mur laissant entrer un Minho méga énervé qui fonçait sur le malade comme un taureau suivit d'un Newt et d'une Téresa dans le même état. Il ne l'entendit pas non plus.
《THOMAS ?! 》 Hurla Minho alors qu'il chopait le col de pull de Thomas
《ÇA VA PAS DE NOUS FAIRE PEUR COMME ÇA ?! NON MAIS POUR QUI TU TE PRENDS SÉRIEUSEMENT ?!》
Thomas ne comprenait pas vraiment ce que lui disait son camarade de classe mais vu l'expression de son visage il comprit vite qu'il n'était pas venu lui proposer une gaufre. "Bien dommage...j'aurais tellement voulu en manger une..." se dit alors Thomas qui n'écoutait pas ce que lui criait Minho.《Hé Thomas j'te parles ! Tu m'écoutes ?!》 Énervé qu'on l'ignore ainsi, Minho mit une "mini baffe" comme il aime le dire, à Thomas pour le réveiller. 《Hein- heu...je d-ésolé》
Balbutiait Thomas.
《Jm'en fou que tu sois désolé ! C'est a Newt que tu dois des excuses pas a moi !》 Lui disait Minho tout en le secouant. Ha...mauvaise idée. Thomas fut pris d'une nausée et essayant tant bien que mal de se décrocher de Minho, fini par ramper ,après une chute, jusqu'à la poubelle de la classe et de à nouveau, vomir pour au moins, la 10 ème fois de la journée en même pas 1 heure.
Newt affolé de le voir vomir à nouveau s'approcha de Thomas 《Thomas tu vas bien !?》 Puis se retournant sur son ami cria 《Ça va pas de le secouer comme ça ?! T'es malade ou quoi ?! T'as pas vu qu'il était malade mais putain Minho va t'acheter des lunettes mec !》 Minho ne savait pas quoi répondre. Il avait bien vu que Thomas était malade. Mais sur le moment il en avait strictement rien à foutre.《D-ésolé...》 chuchota Thomas entre deux inspirations.
《C'est pas grave Thomas t'as rien fait de mal. Ok ? Viens je vais t'emmener à l'infirmerie.》 Newt se leva donc, soutenant Thomas avec son bras et se dirigea vers l'infirmerie pendant que les élèves entraient dans la classe.
Arrivé à l'infirmerie, il déposa Thomas sur un lit et lui demanda 《Thomas. Pourquoi tu voulais pas que je vois ton dessin ?》 Thomas détourna les yeux. Il ne voulait pas que Newt se moque de lui. 《Désolé》 c'est tout ce qu'il arrivait à dire. Newt ne comprenait pas. Il le trouvait magnifique son dessin. 《Pourquoi tu t'excuse ? Il est génial ton dessin !》
Thomas ne le croyait pas. "Non c'est pas vrai Thomas. Tu le sais que c'est pas vrai. Ne montre pas ce que tu aimes Thomas. C'est tes faiblesses. Ne montre pas tes faiblesses." 《Désolé》 Thomas n'avait que ce mot a la bouche. Désolé. Puis, avec le silence qui commençait a s'installer, Thomas s'endormait. Une fois complètement dans ses rêves, Newt se leva et retourna en classe avec ses amis. Une fois à sa table, Téresa lui demanda 《Pourquoi il s'est enfermé dans les toilettes ?》
《Je l'ai regardé dessiner. Je crois qu'il l'a mal prit. Il a arraché le dessin et l'à jeter à la poubelle puis il est parti aux toilettes.》 Minho qui était juste devant se retourna.
《Il était si moche que ça son dessin ?》 Les deux amis virent alors Newt sortir une boulette de papier de sa poche et la déplier avec délicatesse puis il la tourna vers eux. 《La vache...c'est beaucoup trop classe...》 chuchota Minho.
《Je sais》 répondit Newt.
《Mais quand il a vu que je le regardait, il a commencer à paniquer et c'est parti en vrille. Je pense qu'il ne voulait pas me montrer son talent d'artiste.》《Et tu sais pourquoi ?》 Demanda Téresa.
《Non....Mais je compte bien le découvrir.》 Répondit-il
---------------------------------------------------------
Chapitre 4, avec 1440 mots. J'espère que ça vous plait. Merci pour tt vous votes et vis abonnements ! ;-)
VOUS LISEZ
Don't You Feel Lonely ?
RomanceNewt c'est ce mec, beau, grand, avec une allure fine et musclé, sur de lui, doté d'une véritable force de caractère, ami de tout le monde, qui plait à tout le monde, à faire le con, que les profs détestent, qui déteste les profs, qui passe sa vie en...