19- Le retour

1.9K 158 87
                                    


Newt ? Qu'est-ce qui s'est passé ?》 Avait demandé Teresa pendant qu'elle nettoyait les dégâts du blond.

《Rien.》 Avait-il répondu sur la défensive.

Voyant qu'il n'était visiblement pas d'humeur à s'expliquer, la jolie brune laissa tomber la conversation.

Quelques minutes plus tard, Minho descendait les escaliers avec Thomas, le blessé avait toujours la tête baissée. arrivé devant la cuisine, il la releva un peu, mais la rebaissa aussitôt. Tout ce qu'il put voir dans les yeux de Newt était colère, haine et fureur. Minho, voyant bien qu'il se passait quelque chose attrapa son poignet et le conduisit à l'extérieur de la maison puis le fit  monter sur la dernière banquette pendant que Teresa arrivait suivit de Newt.

《Tess, on fait quoi ?》Demanda Minho.

《Je vais me mettre avec Thomas.》 Répondit la brune.

elle s'installa dans la voiture et une fois tout le monde à bord, Minho et Gally purent démarrer les deux voitures.

Pendant les deux premières heures du trajet, Newt et Thomas n'en avaient pas placés une seule. Que ce soit pour se parler entre eux ou pour répondre à quelqu'un.

Après la première pause, le blond avait fait retombé un peu de sa colère et avait commencé à discuter avec sa sœur assise à coté de lui.

Thomas n'avait quand à lui, pas ouvert la bouche si ce n'est pour boire ou grignoter quelques cacahuètes achetées à la station service.

Tout le reste du voyage s'était déroulé dans la bonne humeur. Dans la première voiture tout allait bien, tout le monde s'amusait, parlait, chantait. Et dans la deuxième, Lizzy et Newt avait passé la soirée à jouer à Smash Bros sur leur console, Minho sifflottait et tapait de la main sur le rebord de sa fenêtre sur les différentes musiques qui passaient à la radio, quand à Teresa et Thomas...eh bien ils dormaient essentiellement. Enfin, Teresa dormait. Thomas fermait juste ses yeux mais ses pensées elles ne voulaient pas se taire.

Pendant tout le trajet, le brun n'avait cessé de se torturer l'esprit. Avait-il bien fait de venir au final ? Parce qu'il n'avait pas pu profité de la plage. Il avait énervé Newt. Et il semblerait qu'il n'ai au final pas que des bleus puisque plus les jours passaient, plus ses blessures le faisaient souffrir. Peut-être devrait-il aller voir un médecin quand il sera rentré.

-----

Le lendemain matin, Thomas était allé voir sa mère lui disant qu'il avait un truc à faire et était parti à l'hôpital faire une petite vérification.

Dans la salle d'attente, il y a de tout. Des gens malades, des gens blessés, des gens qui souffraient, des gens qui semblaient à bout...Thomas détestait l'hôpital.

Les minutes passaient et le temps ne semblait pas vouloir avancer. Il voyait des gens arriver avec un sourire triste puis repartir en pleurant, il voyait des enfant s'amuser inconsciemment avec des petits jouets sans se douter que l'un de leurs parents avait une maladie incurable, Thomas ne se sentait pas bien dans cette pièce, dans cet endroit.

《Monsieur Murphy ?》

Thomas leva sa tête vers le médecin à l'entrée de la pièce.

《..oui.》 dit-il pas bien fort mais assez pour que l'homme en blouse blanche l'entende.

《Suivez moi.》 Avait-il dit avec un grand sourire.

Thomas gloussa un coup puis se leva sous le regard de nombreuses personnes dans la salle et se lança à la suite du médecin jusque dans une petite pièce avec un grand lit blanc.
Le docteur fit assoir Thomas et le regarda avec un petit sourire tout en gardant son sérieux.

Don't You Feel Lonely ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant