6- Quelle chance

2.5K 193 296
                                    


Newt était resté sur les marches pendant toute la récréation. Il n'avait pas réussit à bouger. C'est la sonnerie qui l'avait sortie de sa torpeur. Il se leva et se dirigea vers sa classe. En entrant, il vit Minho et Térésa parler tranquillement qui lui faisaient des coucou avec leurs mains. Il releva ensuite le regard et parcourus le fond de la classe avec. Thomas était là bas. À sa place. Le nez dans son bouquin. Newt voulait aller le voir...mais ce que Thomas lui avait avoué l'avait choqué. Alors il restait planté là à le regarder tandis que tout le monde partait s'installer. 《Newt.》 L'appelé tourna la tête et vit son prof principale. 《Tu comptes t'assoir ?》 Newt allait s'excuser. Mais le prof le devança. 《Tout compte fait...reste là. OK tout le monde ! On va changer de place !》 Ceux qui avaient des places de merde étaient content et sautaient de joie tandis que les autres soufflaient parce que ils allaient surement tomber à coter de quelqu'un qu'ils ne connaissaient pas vraiment. Le prof commença à dispatcher les élèves tandis que certains (dont Minho et Térésa) priaient pour rester à côté. Bien vite, tout le monde fut placer. Minho et Térésa étaient l'un derrière l'autre au 2ème et 3ème rangs contre le mur. Les deux places a côté d'eux étaient vides. 《Newt tu vas aller à côté de Minho et à côté de Térésa on va mettre...》 le prof réfléchissait, menton entre les mains et scrutait les élèves qui restaient. Il savait que ces trois là allaient faire les zouaves et qu'ils n'étaient pas brillants dans une grande partie des matières. Il fallait donc mettre à leurs côtés quelqu'un de calme qui avait de bonnes moyennes. Soudain son œil tomba sur la perle rare. "Celui-la sera parfait avec ces trois là !"
《Thomas ! Va te mettre à côté de Téresa. Devant Newt.》 Plus personne ne parlait pas la classe. C'était donc lui le Thomas dont Newt avait parlé hier sur le groupe de classe ? Thomas pris son sac et parti s'assoir à côté de Téresa. 《Salut Thomas ! C'est cool qu'on soit à côté !》 Lui dit-elle. 《Ouai...》 répondit-il. C'est sur que pour être cool...c'était cool. Être entre les trois personnes qu'il ne voulait plus croiser...Thomas avait vraiment de la chance.
Ça faisait 30 minutes que le cours avait commencé après les changements de place. Thomas n'en pouvait plus. Il n'arrivait pas à se concentrer. Avoir trois pitres à côté de lui qui n'arrêtaient pas de faire n'importe quoi c'était horrible. Il voulait leur demander de se taire pour qu'il puisse écouter le cours tranquillement mais Thomas était trop timide et ne voulait pas passer pour l'intello lèche-cul alors il ne disait rien. En plus c'était pas n'importe qui les gens avec lui. C'était les trois plus populaires des populaires. Une phrase de travers et c'est toute l'école qu'il se mettait à dos. Il y avait déjà ces mecs de l'équipe de basket qui...Thomas ne voulait pas y penser. Alors il ne disait rien. Espérant que ses camarades de classe veuillent bien se taire pour qu'il puisse enfin écouter le cours.

À la fin de l'heure, Thomas se dirigea vers le professeur 《Excusez moi...》 dit il. Son prof le regarda alors 《Ha Thomas ! Tu voulais quelque chose peut être ?》 Lui demanda-t-il.
"Ben non si je suis venu c'était parce que je voulais rien dire...imbécile" se dit Thomas 《Je...oui. En fait... je voulais vous demander si ça ne vous dérangerait pas de...me mettre à coté de quelqu'un d'autre...》 le prof le regarda puis un sourire doux apparut sur son visage. 《Je sais que tu n'es pas très bavard comme ces trois là Thomas mais c'est l'occasion de te faire de nouveaux amis et puis tu pourras les aider la où ils ont des lacunes. D'accord ?》 Thomas voulait dire non. Mais bien évidemment ce qui sorti de sa bouche fut 《Oui, désolé de vous avoir dérangé monsieur.》 Il repartit donc vers sa chaise bredouille, prit son sac et se dirigea vers le gymnase. Il avait 2 heures de sport...génial. Thomas arriva donc dans les vestiaires en même temps que les garçons de sa classe. Il se mit en face d'un casier et se changea puis sorti de cette salle puante de déo en vitesse. Il marcha ensuite vers son prof qui parlait avec quelques élèves qui avaient fini de se changer.
Quelques minutes plus tard, le cours pu commencer. Ils avaient volley-ball. "Ouai..." se dit Thomas. Après l'échauffement, le "coach" (c'est comme ça qu'il voulait qu'on l'appelle), forma les équipes. Après une prière exaucé, Newt, Minho et Téresa qui étaient tout trois dans la même équipe ne furent pas avec Thomas. Il était content. Suite à cela, des matchs de 15 minutes commencèrent. L'équipe de Newt était forte, très vite, elle commença à gagner tout ses matchs. De son côté, Thomas avait été désigné remplaçant depuis son premier match. Mais très vite, ses camarades avaient totalement oublié qu'il faisait parti de l'équipe. Au bout d'une bonne heure, les deux équipes se retrouvèrent face à face. Thomas était content d'être sur le banc. L'équipe de Newt gagnait. Mais Thomas s'en fichait. Il n'était pas mauvais joueur. Pour lui perdre ou gagner, ça n'avait pas d'importance.

Il regardait tranquillement le match lorsqu'une voix s's'élevant dans le gymnase cria : 《Hey les bleus ! Faites un changement !》 Thomas en voulait au coach. Il entra donc sur le terrain et le match put reprendre. Minho envoyait la balle partout et il devait courir de tout les côtés pour la rattraper. Le match était bientôt fini, les équipes étaient à égalité. Newt était essoufflé. Il n'en pouvait plus. Et savoir que Thomas était en face de lui ne l'aidait pas vraiment. Il n'arrêtait pas de le fixer. Il se posait toujours cette même question "Je fais peur ?"
Toujours dans ses pensées, il n'entendait pas Minho l'appeler pour qu'il fasse un smash. C'est donc pris de court qu'il fit un énorme bon et frappa de toutes ses forces dans le ballon. À peine le coup de sifflet avait-il retentit qu'un grand "CLAC" suivit d'un "BOUM" se firent entendre. Plus personne ne parlait. Les équipes étaient figées sur place. Newt avait la tête baissé et les yeux fermés. Il reprenait son souffle. Mais le silence autours de lui était bizarre. Il décida donc de lever la tête vers le terrain et vit Thomas, étalé par terre avec du sang sur l'arcade sourcilière. Il se massait la tête avec sa main tandis que son coude qui avait amorti sa chute déversait lui aussi un peu de sang par terre. Téresa se rua de l'autre côté du filet pour aller voir Thomas. 《Thomas ça va ?! Tu t'es pas fait mal ?! Oh mon dieu tu saignes !》 S'exclama-t-elle 《Ç-ça va. C'est rien...》 balbutia Thomas. Newt et Minho s'approchèrent du filet. 《Qu'est-ce qui lui est arrivé ?》
《Tu lui as smashé en plein dans la face.》
《Ah...》

Newt, réalisant ce qu'il venait de faire, courut vers Thomas 《Désolé Thomas j'avais la tête ailleurs je suis vraiment désolé !》 Disait-il
Thomas était soulagé. Il n'allait pas se moquer de lui. 《Je ce-c'est pas grave ! J'aurais pas du rester planté là c'était ma faute désolé Newt.》
《Non c'était la mienne je t'ai tiré dessus ! Aller viens pour me faire pardonner je t'emmène aux toilettes.》 Thomas ne voulait pas vraiment aller aux toilettes...mais bon il fallait bien qu'il se nettoie. Alors il se releva et suivit Newt vers les toilettes. Suite à cela, Thomas dit à Newt qu'il pouvait partir se changer 《Non je vais rester avec toi.》 Avait-il dit. 《Comme ça tu pourras excuser la prof de français de ma part si je suis en retard...s'il te plaît.》 Avait alors répondu Thomas. Newt accepta donc et parti vers les vestiaires.
Quelques minutes plus tard, alors que Thomas était en train de se rincer le coude avec un peu de mal, il ne vit pas trois élèves arriver derrière lui.
《Ben alors Murphy. On sait pas rattraper une balle ?》 Avait dit l'un d'eux. "Oh non." Gloussa Thomas. C'était des mecs de l'équipe de basket. Ils avaient vu Thomas se prendre la balle depuis leur terrain. Ils prirent Thomas par les bras et firent taper son visage contre le bord de l'évier. Son corps tomba à cause de la perte d'équilibre et son arcade qui avait commencé à cicatriser se mit à verser du sang sans s'arrêter. Les basketteurs lui donnèrent des coups de pieds partout dans le corps, ils lui relevèrent la tête pour mieux la fracasser contre robinet. Son nez s'était mit à saigner et ses joues avaient des bleus. L'un d'eux lui pris la tête et la plongea dans les toilettes en criant 《Ben alors Murphy ! En plus de pas savoir rattraper une balle on sait pas nager ?!》 C'était horrible. L'eau était en contacts direct avec ses plaies et ça le brûlait en plus de le noyer. Sa tête enfin sortie de la cuvette, un des basketteurs lui mit un énorme coup dans le ventre puis ils le balancèrent contre le mur et partirent. Thomas avait mal partout. Sa tête le brûlait, le sang qui s'échappait de son nez et du dessus de son oeil se déversait comme une fontaine et ne semblait pas vouloir s'arrêter. Il ne sentait pas son corps glisser dangereusement vers le sol.
Sa tête tomba violemment sur le carrelage. Et il sombra dans l'inconscience.

---------------------------------------------------------

Voilà pour ce chapitre. En soit je voulais écrire la suite ben à la suite mais le chapitre allait être trop long sinon.puis le suspense c'est bien aussi. Et je pense que 1600 mots c'est pas mal pour un chapitre 😂
J'espère que ça vous à plut. Une certaine personne (qui se reconnaitra) m'a demandé de l'action alors voilà ! Vous êtes servit !

Don't You Feel Lonely ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant