Il faisait nuit. Newt n'arrivait pas à trouver le sommeil. Trop de questions tournaient dans sa tête à propos de ce "Thomas". Alors il pris son téléphone et, se baladant sur les réseaux sociaux pour faire passer le temps, il se mit à cherche notre jeune Thomas.
Mais...il n'y avait rien.
Pas d'Instagram, pas de Snapchat, pas de Facebook et même pas de compte Twitter.
Ce mec vivait dans une grotte ou quoi sérieux ?! Newt était énervé. Il ne le trouvait nul part. Sur aucun compte, sur aucune photo, sur aucune identification. Rien. Nada. À croire que ce fichu Thomas ne connaissait pas les mots "réseaux" et "sociaux".
C'est donc sur cette colère et ce visage qu'il essayait tant bien que mal de dessiner dans sa tête que Newt s'endormi.Le lendemain en arrivant à l'école, Newt se rendit encore une fois vers son groupe d'amis. Il ne cherchait plus Thomas du regard. Il l'avait oublié...ou il s'en fichait à voir. C'est
En demandant à Térésa où était son frère qu'elle lui pointa du doigt les marches de l'école et qu'il pu enfin apercevoir Chucky. Il était assis sur les marches des escaliers. Il semblait essayer de parler à quelqu'un.
《Pourquoi il parle avec Thomas ?》
Dit alors Newt à son amie.
《Il m'a dit qu'il voulait essayer de devenir son ami.》 Répondit la jolie brune.
Newt était jaloux. Il ne savait pas pourquoi. Mais lui aussi voulais devenir ami avec ce Thomas. Alors il quitta son groupe et commença à se rapprocher de Chuck et Thomas. Mais, alors qu'il était à peine à 5 mètres des deux, un groupe de filles vint se placer pile devant lui histoire de bien bloquer le passage.
《Coucou Newt !》;《Salut Newt !》; 《Tu vas bien ?》; 《Tu fais quoi ?》 Bon oui c'était cool d'être populaire et d'avoir la cote chez les filles.
Mais c'était un peu chiant à la longue. Alors il sorti sa phrase de toujours et son grand sourire. 《Désolé les filles mais j'aimerais voir mes amis je peux passer ?》
Un peu rouge, elles s'écartèrent et laissèrent leur idole passer. Mais malheureusement il n'y avait plus que Chuck sur les marches. Thomas avait disparut. 《Chuck. Il est où Thomas ?》 L'interpellé regarda Newt et dit : 《Thomas...Murphy ? Je sais pas pourquoi ?》 Newt fronça les sourcils. 《Ben t'étais pas en train de parler avec lui y'a mème pas une minute ?》
Chuck sourit en grimaçant.
《J'ai essayer tu veux dire. C'est une vraie tombe ce mec. Les quelques mots qu'il m'a dit il les a prononcés avec si peut de voix que j'ai presque rien entendu. Puis il était tellement dans son livre qu'au fond je sais même pas si il a remarqué que je lui parlais.》 Newt semblait interloqué.
《Il est si associable que ça ?》 《Apparemment...》 Répondit Chuck en soupirant.
Une fois la cloche sonné, Newt rentra en cours. Il commençait par anglais. C'est en entrant dans la classe qu'il découvrit un mot écrit sur le tableau "votre professeur est absent, veuillez vous rendre en salle de permanence."
Alors suivit de ses deux meilleurs amis qui l'avaient rejoins en cours de route, il se rendit en salle de perm. Une fois la bas, il y avait pleins de places de libre. Newt y vit une occasion unique de découvrir ce Thomas. Il parti presque en courant au fond de la salle faisant signe à ses amis de venir le rejoindre et s'assit sur la chaise binôme à Thomas.
C'est Térésa qui engagea la conversation 《Hey ! Salut Thomas.》 Le jeune brun, surprit qu'on lui parle releva la tête en sursaut et regarda à tour de rôle les trois bruyants personnages qui s'étaient installés à ses cotés. 《Salut...》 Il l'avait dit si doucement que Newt avait eu du mal à entendre ce tout petit son produit par les cordes vocales de son voisin. Il pris donc la main de Thomas et la serra. 《Ben salut moi c'est Newt !》 Thomas ne disait rien. Il était gêné et perdu. Donc il se contentait de hocher la tête en signe d'approbation. 《Alors askip t'es la depuis le collège ! T'es arrivé quand ?》 Dit Minho.Thomas mit du temps à répondre. 《En 6ème...》 Mais Newt n'en croyait rien.
《Tu peux pas être arrivé en 6ème c'est pas possible on t'aurais reconnus ! Hein Newt ! On connait tout le monde ici.》 Continuait d'affirmer Minho.
《Il me semble pourtant être ici depuis la 6ème.》 Répliqua Thomas tout bas pour se justifier et se persuader lui-même qu'il était bien dans cette ville depuis le collège.
《Dis moi Thomas. Tu étais dans la classe de mon frère en quatrième ?》
Thomas regarda Térésa puis, après un petit soupire et avoir remis le nez dans son livre, il sortir un minuscule 《oui》 et la discussion s'arrêta là.
Térésa et Minho se retournèrent pour papoter, Thomas reprit la lecture de son livre, et Newt...se contenta de faire ses devoirs. Mais comme vous vous en doutez...il était nul en maths. Alors il se tourna vers son voisin. 《Excuses moi Thomas. Tu peux m'aider ?》 Le dis Thomas leva sa tête de son livre et la tourna vers le cahier de son voisin.《Heu...je sais pas très bien expliquer...》 avouas-t-il à son camarade.
《C'est pas grave mais est-ce que tu peux m'aider juste un tout petit peu...?》Alors, après un rapide coup d'œil à l'exercice, il pris un stylo et, se penchant vers le cahier de Newt, il commença à gratter quelques mots sur le papier tout en expliquant comment il faisait à son voisin.
Une fois fini, il reposa son stylo dans sa trousse sortit un petit 《Désolé》 et repris sa lecture.
Newt ne savait pas quoi dire. Thomas avait sut lui expliquer parfaitement l'exercice. En plus de ça il lui avait fait l'exercice ! Newt se tourna vers Thomas 《Merci beaucoup ! J'ai tout compris grâce à toi !》 Après ça, Newt rangea son cahier et commença à discuter avec Minho et Térésa. Puis au fur et à mesure que l'heure passait, Newt continuait de papoter avec ses deux meilleurs amis. En oubliant la présence à coté de lui. Faut dire que Thomas n'était pas un grand bavard. Tout ce qu'il aimait, c'était lire et dessiner. Et encore. Il avait beau être en option Art, il trouvait ses dessins horriblement laids et faisait tout pour que personne ne puisse les voir.
Alors quand on l'ignorait comme ça, ça ne le dérangeait pas. Certes il était timide. Mais cela ne voulait pas dire qu'il n'appréciait pas la présence humaine. Juste que les gens avait tendance à...l'oublier. Donc il s'y était fait. Ses anciennes relations et sa famille n'aidant pas, il avait fini par perdre le peu de confiance en lui dont il avait eu don à la naissance et avait fini par apprécier le monde des rêves, de la lecture et du dessin plus que la réalité. Puis à force de rester dans sa bulle et de se renfermer sans arrêt, il avait fini seul. Si seul qu'on se demandait parfois si il le faisait exprès ou pas. Mais bien vite on l'oubliait à notre tour. Et puis c'était toujours préférable d'être seul que de se faire harceler parce que on est un "Intello".Mais alors qu'il s'apprêtait à finir son chapitre, il vit son livre s'envoler.
《Dis t'écoutes quand on te parles Thomas ?》 Minho venait de lui arracher son précieux des mains et lui et ses deux compagnons fixaient Thomas 《Qu-Quoi ?》 Dit-il surprit.
《Tu viens manger avec nous ce midi ? 》
《Non merc-》
《C'était une question rhétorique triple andouille. On t'laisse pas le choix.》Thomas était bouche-bée. C'était la première fois qu'il allait manger avec quelqu'un d'autre que son livre et son carnet de dessin depuis longtemps. Il espérait une chose. Qu'il ne fasse pas tout foirer. Pas comme la dernière fois...
---------------------------------------------------------
Un nouveau chapitre. J'espère qu'il vous plait. 1300 mots. Ça fait longtemps que j'avais rien écrit mais normalement j'ai aussi un chapitre de
Pourquoi te caches-tu ? Et peut être un OS (à voir) qui vont sortir ce soir. Donc restez bien connectés à votre Wattpad ;-)
VOUS LISEZ
Don't You Feel Lonely ?
RomanceNewt c'est ce mec, beau, grand, avec une allure fine et musclé, sur de lui, doté d'une véritable force de caractère, ami de tout le monde, qui plait à tout le monde, à faire le con, que les profs détestent, qui déteste les profs, qui passe sa vie en...