3- Le déjeuner.

2.8K 220 175
                                    


3 heures étaient passées après cette permanence. Il était 12h30. L'heure de déjeuner. Thomas n'avait cessé de stresser pendant toute la matinée. Pourquoi ? Tout et rien à vrai dire. Peur d'aller déjeuner, peur de ne pas être à la hauteur des attentes des 3 populaires de sa classe, peur de devoir répondre à des questions, peur d'en dire trop, peur. C'était un bien grand mot 《la peur》 pour définir ce qu'il ressentait. Stress, angoisse, mais aussi questionnement. Tout était mélangé dans sa tête. Alors quand la cloche sonna pour annoncer la fin du cours, Thomas réunis ses affaires et se précipita hors de la classe, espérant que les trois zigotos l'aient oublié et qu'il ne gâche pas leur précieux déjeuner. Il était si peut confiant pour vous dire. En à peine une demi-journée il s'était autopersuadé que ses trois camarades de classe avaient cruent parler à un autre Thomas qui devait surement lui ressembler et qu'ils s'étaient trompés de personne.
Qu'elle ne fus sa surprise quand pour la deuxième fois de la journée, alors qu'il lisait tranquillement sur un banc dans la cours avec son écharpe et son bonnet, son livre lui fut de nouveau arraché des mains. 《Thomas mais qu'est-ce que tu fous ça fait 10 minutes qu'on te cherches partout pour aller manger !》 Minho avait criée tellement fort que Thomas crut perdre ses pauvres petits tympans.
Thomas avait eu la frousse de sa vie. Il commençait à balbutier
He..hein..? Q-Quoi..?》

On t'as bien dit de venir manger avec nous ce midi non ? 》 Poursuivit Téresa.
Thomas était perdu. Perdu et paniqué.
《Heu..je..ou-oui mais..》

《Y'a pas de mais tu viens c'est tout. On va pas t'manger et puis Newt est allé rejoindre les autres pour leur dire que on venait avec quelqu'un.》 Le coupa Minho.
Puis il lui attrapa le poignet et commença à le tirer hors de son banc.
Mais Thomas arracha sa main et la blottis contre lui. 《Mais qu'est-ce que tu fous ?! Grouille toi j'ai faim moi !》
Minho commençait à crier. Et Thomas détestait quand on criait. Et plus particulièrement quand c'était pour l'engeuler. Trop de mauvais souvenirs étaient liés à des cris. Des souvenirs qu'il aurait préféré oublier.
《A..allez-y sans moi...je...j'ai pas faim...》 Dit-il d'une petite voix à peine audible.
Téresa s'approcha et lui pris la main doucement. 《Aller Thomas. Juste un déjeuner. Après on te laisse tranquille d'accord ?》

Voyant que des lycéens commençaient à se regrouper autours d'eux, Thomas fit oui de la tête. C'est comme ça qu'il se retrouva entrainé vers la cantine par ses deux camarades de classe avec son sac à dos contenant son livre, son carnet à dessin, ses cours et son pique-nique.
Arrivé au self, il attendit que Minho et Téresa prennent leurs plateau pour les suivre vers leur table.

《Salut les gars ! On vous ramène Thomas !》 S'écria Minho tout sourire.

Thomas était figé. Ils étaient combien dans ce groupe au juste ? Beaucoup trop. C'était la réponse. Et pourquoi n'y avait-il que les plus populaires des populaires à cette table ?
"Pourquoi moi...?" Était la seule phrase en ce moment dans la tête de notre pauvre petit Thomas.
《Thomas ! Tu t'assois ou tu comptes rester debout pendant encore longtemps ?》 Newt avait prononcé ça comme si c'était au moins la 4ème fois qu'il l'appelait. Ce qui était surement le cas.
Alors, après un bref et minuscule 《D-Désolé》, Thomas s'assit à la seule place libre de la table. Le coins.
Il ouvrit son sac, sorti son seul et unique petit sandwich et commença à retirer le film plastique. 《Alors Thomas. Tu fais quoi dans la vie ?》
Sortit de ses pensées par Brenda, notre pauvre Thomas faillit s'étouffer en avalant son ridicule petit morceau de sandwich. 《Heu...je...rien...》
Thomas avait honte de lui à ce moment là. C'est vrai il ne faisait rien. Rien de plus que ce qu'il faisait déja. Mais le dessin et la lecture lui suffisait. Avec sa famille on ne pouvait pas dire qu'il pouvait faire grand chose de plus mais. Il avait ses deux petits passions qui ma foi collaient plutôt bien ensemble. Rajoutez-y son trop pleins d'imagination et vous obtenez de pures chefs d'oeuvres niveau dessin que lui-même comparait à de la "pure merde" comme lui avait forcé à croire son paternel avant qu'il ne parte pour une autre que sa mère.
《Tu fais rien ? Serieux ? Même pas une activité du genre sport, dessin et tout ?》 Lui avait demandé Gally. Et voilà. On y était. Ce moment que Thomas redoutait. Il ne voulait pas dire qu'il dessinait. Parce que à coup sûr, on allait lui demander ce qu'il dessinait. Puis on allait lui demander si on pouvait voir. Et comme Thomas ne savait pas dire non, il allait leur montrer. Puis les moqueries arriveraient avec les injures en prime.
Mais le problème c'est que Thomas ne savait pas mentir. Il ne le faisait presque jamais et les rares fois ou il avait essayé, on ne le prenait pas au sérieux et on comprenait qu'il mentait. À quoi cela servait-il de mentir. Lorsqu'on pouvait juste simplement détourner la vérité ? 《Je...je lis...》 dit-il doucement.

Il lisait. Et c'était vrai. On lui avait demandé si il faisait une activité non ? Pas plusieurs. Alors dire qu'il lisait était la stricte vérité.

Puis le déjeuner continua. Les amis de Newt parlaient entre eux tout en mangeant, tandis qu'à l'autre bout de la table, Thomas, exclut, grignotant toujours son petit sandwich, s'était mit à rêvasser, seul dans son coin.
Mais quelqu'un le sortit de sa rêverie.
《Thomas.》
L'appelé touna la tête pour voir qui l'appelait. C'était Newt.
《Tu veux bien me passer ton insta ou snap ? Je t'ai cherché hier ou avant-hier mais je t'ai pas trouver.》

《Je...j'ai pas instagram...ou...ou snapchat.》 Dit alors timidement le concerné. Toute la table s'arrêta de parler et le regarda...choqué. En même temps c'est normal me direz-vous. Aujourd'hui, snapchat, instagram c'est quelque chose que tout le monde a. Ben non pas tout le monde. Pas Thomas.
Serieux ?! Mais t'as twitter ou facebook au moins non ?》

《...non...》 la bande de populaire était choqué. Ce Thomas était-il vraiment humain ? C'est la question que se posaient certains.

Newt repris alors 《Bah c'est pas grave. Tu veux bien me donner ton numéro de téléphone alors ?》
Thomas baissa le regard.

《Non...! Me dit pas que...》
Commença Minho.
《T'as pas de téléphone...?!》
Continua Ably.
Thomas baissa encore plus la tête et se mit à regarder ses pieds.

《Même Chuck en a un !》 S'écria Brenda. 《Encore heureux que j'en ai un !》 Répondit celui-ci vexé.

《Désolé...》C'était le seul mot qu'avait réussit à sortir Thomas qui fixait toujours le sol.
《Mais il me semblait que j'avais pu te téléphoner en 4ème quand on faisait des devoirs ensemble non ?》 Dit alors Chuck.
《Ben je...j'ai un fixe...et le..ma mère en a un...de..de téléphone...portable..alors...》 balbutiait Thomas avec la gorge serrée. Il avait peur qu'on le voit bizarrement parce qu'il n'avait pas de téléphone comme tout le monde. La vérité n'est pas qu'il n'en voulait pas, bien qu'il n'ai jamais ressentis le réel besoin de posséder un téléphone. Mais tout simplement qu'il n'en avait pas les moyens. Sa mère étant la seule source de revenue de sa famille, Thomas pensait que les factures et la nourriture suffisaient à sa mère en plus de la wifi. Il ne voulait pas lui faire payer un téléphone. Alors il n'avait jamais oser demander.

《Et heu...tu veux bien me donner ton fixe alors ?》 Demanda Newt
《Oui..》

Suite à cela, la bande de populaire se remit à parler. Et bien vite, Thomas, ayant enfin fini son sandwich, se sentit seul. Mais plus que d'habitude. Pas le même type de solitude. Pas la solitude quand on lit tranquillement sous un arbre. Non. La solitude de l'exclusion. Thomas se sentait exclut...bannit. Et ça, peut importe ou il allait, et peut importe avec qui il était. Alors sans faire de bruit pour ne déranger personne, il se leva, pris son sac, jeta ses déchets à la poubelle et sortit de la cantine. Sans un regard en arrière. Il le savait que si il allait manger avec des gens ça finirait comme ça. Comme à chaque fois. Mais il avait espéré que cette fois serait différente. Visiblement non.
Il sortit donc dans la cour et partit s'allonger sous un grand Saule Pleureur. L'herbe était sèche, presque glacé par l'hiver. Thomas sortit son carnet et se mit à griffonner dans tout les sens avec son crayon. Il ne savait pas trop ce qu'il dessinait. Les coups de crayon venaient tout seuls. Un paysage se formait au fur et à mesure que son crayon glissait sur le papier.
La seule chose que Thomas n'avait pas remarquer, c'est que derrière l'arbre sir lequel il était adossé, quelqu'un le regardait en secret. Quelqu'un qui l'avait suivit depuis qu'il avait quitté la cantine. Quelqu'un de curieux. Et parfois même un peu trop . Et à ce quelqu'un lui échappa une phrase. 《C'est super beau...pourquoi t'as pas dit que tu dessinais trop bien tout à l'heure...?》 Ce quelqu'un vous le connaissez. Ce quelqu'un qui venait de briser la petite vie triste, rempli de solitude, de timidité et de dégout envers soit-même de Thomas, ce quelqu'un c'était Newt.

---------------------------------------------------------

Bonjour, bonsoir ! Alors voilà le chapitre 3, 1560 mots.
Je tiens à m'excuser j'avais dit la dernière fois que je sortirais le chapitre 15 de mon Sciles mais en fait je suis bloquée vers les 1000 mots et j'aime pas la façon dont je l'ai écrit donc je suis en train d'essayer de le réécrire sauf que c'est plus long que prévue 😅
J'espère que vous avez aimez ce chapitre ;-)

Don't You Feel Lonely ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant